Star Wars Land : premier aperçu du chantier à Disneyland

Publié par Florian Mihu le 5 mars 2016 | Maj le 5 septembre 2017

Bob Iger présentant le projet Star Wars Land

Un nouveau land va voir le jour à Disneyland Resort. Il s’agit de Star Wars Land. Ce dernier ouvrira ses portes en 2019 tout comme celui de Walt Disney World. En effet, les deux Resort américains vont tout deux ouvrir un land sur ce même univers fantastique. Il faudra cependant être patient car même si les travaux ont débuté en avril 2016, le plus gros est à attendre. Le nom du nouveau land sera Star Wars : Galaxy of Edge à Disneyland Resort

Une étape importante dans les travaux terminée

En effet, le 21 août dernier, Disneyparks a annoncé le franchissement d’une étape importante dans la construction du futur land Star Wars : Galaxy of Edge. Il s’agit de l’achèvement du point le plus haut du land d’une hauteur de 40m.

Photo de la finalisation du point le plus haut de Star Wars Galaxy of Edge

Point le plus haut de Star Wars Galaxy of Edge

Pour l’occasion, les cast members ont pu signés les dernières poutres avant qu’elles ne soient placées. De plus, Disneylandparks a publié une vidéo afin de célébrer cette étape importante de ce land tant attendu.

Réouverture de Big Thunder Trail

Fermé depuis le début de l’année 2016, Big Thunder Trail a réouvert depuis ce jeudi 8 juin au matin. Ce sentier connecte Frontierland et Fantasyland. Il sera prochainement, un point d’entrée au futur land Star Wars.

Le Mark Twain Riverboat et le Sailing Ship Columbia ont eu de nouveaux tests afin de pouvoir reprendre leur service le 29 juillet. Le spectacle nocturne Fantasmic! va également revenir sur Disneyland à partir du 17 juillet. Des modifications vont avoir été réalisées sur ce show. Les visiteurs pourront bientôt découvrir deux nouvelles scènes d’Aladdin et du Roi Lion. De plus, de nouvelles technologies vont être utilisées ainsi que des écrans antibrouillards.

De nouvelles infrastructures

Le 27 mai dernier, de nouveaux clichés ont été dévoilés sur les avancées du land Star Wars. On remarque que les bâtiments ont évolué. Aucune date précise de réouverture n’a été donnée pour les attractions présentes excepté l’été 2017.

Des personnages sur le chantier

Disney Parks Blog a dévoilé une photo à 360° du chantier de Star Wars Land pour fêter le lancement officiel des travaux. Nous pouvons apercevoir que certains personnages de la saga qui s’y sont glissés !

star wars land 360

Une galaxie lointaine prend la place du Far West

Voici de nouveaux clichés sur les avancées de Star Wars Land, issus de Dateline Disneyland. Adieu le Far West ! Des changements sur Rivers of America ont vu le jour. La portion arrière de la rivière sera réduite de taille et déviée pour accueillir le nouveau land. Le décor de Big Thunder Trail disparait de plus en plus comme les arbres par exemple.

La cabane de Tom Sawyer Island a été déplacé pour le moment dans les backstages. Elle devrait retourner sur l’île dans quelques temps.23 03 star wars land

Alors que les semaines passées étaient consacrées à du réaménagement des infrastructures et par la même occasion la modification majeure de certaines attractions, des premières images du chantier titanesque de Star Wars Land en Californie ont été dévoilées grâce à nos confrères américains du Geek’s Blog. Les premières phases préparatoires en vue du démarrage des premières constructions en avril prochain sont en cours : les sols sont consolidés, les terrassements et déblayages de terre continuent de jour en jour et la réalisation des premières fondations ne devrait donc pas tarder, bien que la surface du futur Land soit immense.

Star Wars Land à  Disneyland Resort

Les premières photos ont été prises depuis le bâtiment du parking Mickey & Friends. La suivante nous permet, quant à elle, d’apprécier les travaux de terrassement depuis Splash Mountain. Sur la dernière photo présente, nous pouvons apercevoir les travaux depuis la sortie de Big Thunder Mountain Railroad.

 

Star Wars Land : première pose de pierre en avril 2016

A l’occasion de la traditionnelle Assemblée Générale des Actionnaires de The Walt Disney Company, le patron de la firme Bob Iger a, comme chaque année, réservé un petit lot d’annonces surprises concernant l’avenir de la société. L’une d’entre elles est la mise en chantier de Star Wars Land. Alors que les premiers travaux ont débuté à Disneyland et aux Disney’s Hollywood Studios depuis quelques mois (réaménagements d’espaces, fermetures d’autres, suppressions d’animations, d’attractions…), Disney annonce officiellement que les chantiers débuteront dès avril 2016 dans chacun des parcs américains. Bob Iger a par ailleurs précisé qu’énormément de fonds ont été levés pour ces projets qui promettent d’être « spectaculaires ».

(Re)découvrez les derniers concept-arts des plus grands lands Disney jamais construits dans l’Histoire.

Star Wars Land Concept-Art ABC 18

Star Wars Land : premier aperçu du chantier à Disneyland
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *