Disney’s Hollywood Studios : le nom du parc sera changé

Publié par Kevin Gauthier le 13 mars 2015 | Maj le 31 janvier 2017

Le parc Disney’s Hollywood Studios a ouvert le 1er mai 1989 sous le nom de Disney-MGM Studios, puis, suite à l’arrêt du contrat entre Disney et la Metro-Goldwyn-Mayer, le parc a changé de nom en 2008.

Disney’s Hollywood Studios  change de nom

Bob Iger, patron de la firme de Mickey, lors de la réunion des actionnaires de The Walt Disney Company le 12 mars 2015, a répondu à la question d’un jeune enfant de 6 ans qui lui demandait si le nom du parc pourrait être modifié : Bob Iger a confirmé que le parc devrait changer de nom. Le PDG de The Walt Disney Company a confirmé que la divulgation de cette information n’était pas encore à l’ordre du jour. Les spéculations vont bon train sur cette fameuse appellation, qui pourrait s’accorder de manière synergique avec Disneyland Resort et son second Parc à thèmes. Ainsi, le terme « Adventure » est dans toutes les bouches. Doit-on s’attendre aux Disney Hollywood Adventure mais aussi des moins probables comme Hollywood Adventure, Disney Adventure World, Star Wars World…

Disney's Hollywood Studios Banner

Avec les nombreux changements à venir dans le parc, il était surement nécessaire de réfléchir à un nouveau nom pour les Disney’s Hollywood Studios. Le parc a déjà supprimé l’emblématique Chapeau de Sorcier de Mickey, qui était présent depuis 2001. Nous avons aussi assisté à la fermeture, en septembre 2015, de l’attraction Studio Backlot Tour, en vue d’une éventuelle expansion de la zone Pixar. Le changement de nom serait une étape supplémentaire dans la refonte du Parc.

L’intégration d’un Star Wars Land aux Disney’s Hollywood Studios fut pendant bien longtemps une rumeur avant que Bob Iger ne déclare que tous les Parcs Disney seraient concernés par les nouvelles attractions Star Wars. Ce land prendrait place tout naturellement de chaque côté de l’attraction phare Star Tours : The Adventure Continue, mais se répandrait sur une large partie du Parc. Echo Lake et Indiana Jones Epic Stunt Spectacular! sont des potentiels sites où l’univers Star Wars pourrait s’étendre.

La réhabilitation de Toy Story Midway Mania

N’oublions pas le réaménagement prévu de Toy Story Midway Mania, confirmé en mars 2015.

The Walt Disney Company a investi la somme d’un milliard de dollars dans la refonte du parc Disney California Adventure à Disneyland Resort depuis son ouverture, et récolte les fruits de cette dépense avec une augmentation de visiteurs de près de 23% dans ce parc en 2012 : ouverture de Cars Land, développement du spectacle World of ColorElle compte bien reproduire cette méthode avec les Disney’s Hollywood Studios

World Of Color

Photo par : Disneytouristblog

Disney’s Hollywood Studios : le nom du parc sera changé
Noter cet article

1 commentaires sur "Disney’s Hollywood Studios : le nom du parc sera changé"

  1. de la rochette

    Quid du 300 000 000 eme visiteur puisqu’au 31/3/2015, 299,7 M de visiteurs sont venus a DLP?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *