L’attraction Star Tours : The Adventure Continues est ouverte à Disneyland Paris depuis le printemps 2017. L’attraction a ouvert le 26 mars 2017 pour les 25 ans de Disneyland Paris.
Une borne à selfies à Star Traders
Depuis mi-novembre 2017, une borne à selfies est présente dans la boutique Star Traders (à la sorte de l’attraction Star Tours 2). Vous pourrez ainsi prendre une photo amusant, décorée par les personnages de la saga. Vous récupérerez ensuite votre photo au format papier pour 2€.
Star Tours 2 pour les 25 ans de Disneyland Paris
Quelques jours après la réouverture de l’attraction, nous apprenons une bonne nouvelle. En effet, une nouvelle planète va bientôt s’ajouter aux destinations possibles lors de votre aventure Star Tours. A l’occasion de la sortie le 13 décembre du 8ème volet de la Saga Star Wars : Les derniers Jedi, la planète Crait pourra donc bientôt être visitée dès le 22 novembre. De quoi actualiser toujours plus l’attraction et augmenter le nombre de scénarios envisageables durant votre visite. Rendez-vous le 22 novembre 2017 pour partir à l’assaut de ce nouvel univers.
Star Tours : The Adventure Continues a ouvert le 26 mars 2017 et remplace l’attraction originale Star Tours, ouverte en 1992, dans le parc Disneyland Paris à Discoveryland. A cette occasion, les cast members de l’attraction auront le droit à de tout nouveaux uniformes spécialement conçus pour l’occasion.
Cette nouvelle version est déjà présente dans les parcs Disney’s Hollywood Studios, Disneyland et un peu plus récente à Tokyo Disneyland. L’attraction Star Tours devrait fermer ses portes en janvier 2016 pour un peu plus d’un an, ce qui semblerait être un délai quasiment identique à Tokyo Disneyland qui avait fermé l’attraction durant 13 mois.
Une nouvelle attraction à Disneyland Paris pour les 25 ans
Star Tours : l’Aventure Continue nous concocte une nouvelle expérience, de nouvelles destinations, un nouveau pilote (et oui : C-3PO en personne ! ), de nouveaux personnages, de nouvelles technologies… La nouvelle attraction contre-attaque avec un voyage intergalactique inédit à bord d’un Starspeeder 1000, mouvementé, en 3D avec plus de 70 combinaisons possibles… Épique ! Chaque scénario et intervention sont aléatoires pour plus de surprises ! Vous pourrez notamment passer à travers les monde de Jakku, Tatooine, l’Etoile de la mort et bien plus..
Au coeur de l’attraction retrouvez des simulateurs de vols, de la technologie 3D digitale, des personnages Audio-Animatronics, des effets spéciaux dans le cockpit ainsi qu’une musique épique pour vous plonger dans l’univers Star Wars.
Pour couronner le tout : vous pourrez rencontrer l’impressionnant Dark Vador à la sortie de l’attraction !
Le budget total consacré à cette attraction serait évalué à pas moins de 150 millions d’euros, soit près du total de l’investissement de La Place de Rémy et son attraction récemment ouverte. Il s’agirait donc pour Disney Parks de non pas seulement intégrer la nouvelle version de l’attraction mais d’y ajouter un espace inédit. Les voyages en Star Speeders recevraient, quant à eux, des images tout à faits inédites, extraites des deux premières trilogies mais aussi de Star Wars – Episode VII, voire du premier long-métrage spin-off.
Un land Star Wars à Disneyland Paris ?
Enfin, cette somme colossale ne justifierait pas simplement la mise-à-jour de l’attraction mais inclurait une première phase de développement d’un futur land Star Wars (peut-être le premier dans le monde de cette envergure) : un point de rencontre avec Personnages Star Wars quotidien en lieu et place de l’actuelle boutique Star Traders, l’intégration de la plus grande boutique jamais édifiée dédiée exclusivement au merchandising Star Wars, mais aussi, et c’est là tout l’intérêt du renouveau de cette partie reculée de Discoveryland, un restaurant thématisé Cantina et une seconde attraction, qui verrait également le jour au Parc Disney’s Hollywood Studios. Enfin, il est inutile de rappeler que Vidéopolis sera très probablement le rendez-vous des jeunes padawans chaque jour avec l’arrivée future de la Jedi Academy, animation célèbre dans les autres Resorts. La salle de spectacle de Discoveryland entrera par ailleurs dans une grande phase de réhabilitation dès le 12 janvier 2015, qui la préparera à accueillir l’univers Star Wars quelques mois plus tard et lui permettra de créer habilement la transition thématique entre le Discoveryland « original » à licence (avec Buzz Lightyear Laser Blast) et rétro-futuriste (Space Mountain, Autopia, Orbitron, Les Mystères du Nautilus).
Dernier Vol pour Endor : suivez la soirée de fermeture de Star Tours
Ce n’est plus un secret pour personne. L’attraction iconique de Discoveryland à Disneyland Paris et unique au monde dans sa version originelle ferme officiellement ses portes ce mercredi 16 mars 2016. Pour l’occasion, des célébrations d’adieux dignes de ce nom ont été organisées par l’ami Rex et l’Alliance Rebelle au fond du land rétro-futuriste. Après presque 24 années où plusieurs générations auront été marquées par les maladresses du capitaine des StarSpeeders 3000, les injonctions de C-3PO, la merveilleuse mise en ambiance de l’Astroport francilien ou encore le survol périlleux de l’Etoile Noire, Star Tours mais également l’Astroport Services Interstellaires, qui fit les beaux jours de sa zone de sortie dans les années 1990 grâce à l’apport technologique d’IBM et la boutique Star Traders, emblématique du Parc Disneyland, ferment leurs portes pour une année complète de rénovation. Suivez avec nous la soirée hommage rendue à cette zone culte du parc…
En direct : Dernier Vol pour l’Endor Express
Une muraille impériale borde toute la zone de l’agence de voyage Star Tours depuis ce matin et ce pour une durée d’un an. Il va falloir s’habituer à cette vue tout comme à Frontierland.
La légendaire attraction Star Tours a fermé ses portes. Ce dernier appel pour l’Endor Express était l’occasion pour les Cast Members de raconter leur expérience au sein de cette aventure longue de 24 ans.
le protocole de fermeture de l’attraction est maintenant terminé…
C’était l’ultime virée du casse-cou Capitaine Rex ! Le protocole de fermeture des voyages spatiaux Star Tours à l’Astroport de Disneyland Paris va démarrer… Rendez-vous en mars 2017 pour de nouvelles aventures…
Le comédien Luq Hamet nous régale en reprenant spécialement ce soir ses rôles cultes de Roger Rabbit et bien évidemment RX-24 or Captain « Rex » from Star Tours (également la VF de Marty McFly).
focus sur le pré-show de l’attraction et sa conception…
La conférence Star Tours : Merci et Bon Voyage ! débute avec Laurent Cayuela, concepteur-scénariste à Walt Disney Imagineering Europe et Patrice Girod officiel, producteur et spécialiste de l’univers Star Wars en France.
La Force Obscure n’est jamais loin et Dark Vador, escorté de deux StormTroopers, compte bien pervertir certains Padawans ce soir…
Avant de pénétrer dans Discoveryland, apprécions la magie de Disney Dreams !
Programme et affiche de la soirée 100 % FANS !
Last trip to Endor !
Star Traders a fermé ses portes pour un an de rénovation. Gardez-vous un souvenir de shopping marquant dans cette boutique ?
A 5 jours de la fermeture temporaire de Star Tours, l’ancien Astroport Interstellaire a été totalement vidé. Que verriez-vous à la place en 2017 : la même chose, une boutique géante… ?
Accident Star Tours Disneyland Paris 27 juillet 2012
Un Cast Member de l’attraction Star Tours a envoyé un Starspeeder 3000 alors qu’une femme se trouvait encore sur la passerelle qui permet d’embarquer à bord de la navette. La victime est restée bloquée sur la passerelle quelques minutes pendant que le vaisseau, lui, fonctionnait. La visiteuse a été envoyée à l’hôpital de Lagny-Sur-Marne vendredi dans l’après midi. Elle est ressortie en état de choc de l’hôpital et avec une minerve, puis elle est revenue dans le parc en fin d’après midi. Le Cast Member actuellement est mis à pied. La victime a prévenu ses avocats et se réserve le droit de porter plainte contre Disney.
Voici une vidéo postée par Engineer sur DCP qui montre comment les passerelles fonctionnent :