Disneyland Paris : une Jedi Training Academy à Vidéopolis ?

Publié par Alexis Richard le 5 mai 2014 | Maj le 3 janvier 2017

Une nouvelle rumeur fait son apparition et commence à se répéter dans les coulisses de Disneyland Paris. D’après Disney Central Plaza, la scène de Vidéopolis à Discoveryland, désertée depuis plusieurs années à quelques exceptions près, pourrait accueillir, dès 2015, la Jedi Training Academy.

Jedi Training Academy

Une Jedi Training Academy à Disneyland Paris

Originaire des parcs Disneyland Resort et Walt Disney World, la Jedi Training Academy est une animation d’une vingtaine de minutes qui plonge les jeunes fans de Star Wars (de 4 à 12 ans dans les parcs américains) dans l’univers de la saga. Au cours de cette animation, des jedis apprennent aux padawans à maîtriser la Force à l’aide d’un sabre-laser et devront résister au Côté Obscur après une confrontation avec Dark Vador. Les méthodes de participation à l’animation varient d’un parc à l’autre, système de réservation pour Walt Disney World contre sélection dans le public à Disneyland Resort.

Jedi Training Academy

Cette nouveauté coïnciderait avec l’importante réhabilitation de Vidéopolis et du Café Hypérion prévue l’année prochaine. Plus qu’une rumeur, elle en éloigne une autre qui voyait l’arrivée du spectacle Mickey and the Magical Map à Vidéopolis mais plus encore, elle ranime les discussions autour du projet Star Ward Land à Disneyland Paris, qui, selon les dernières sources, consisterait en une expansion de Discoveryland derrière l’attraction Star Tours, incluant un possible déménagement de la boutique Star Traders (qui pourrait être remplacée par une photolocation), tandis que l’actuel Captain EO serait remplacé à terme par une nouvelle attraction. Plusieurs projets qui se préciseront au fur et à mesure de la sortie de la prochaine saga qui débutera avec l’Episode VII en décembre 2015. En attendant, que la patience soit avec vous !

Découvrez la Jedi Training Academy du parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World :


Les horaires de  la Jedi Training Academy

Horaires de la première semaine de la Jedi Training Academy à Videopolis :

– 11/07 : 17:00 / 19:20 / 20:15 / 21:15 ;
– du 12 au 17/07 : 15:00 / 16:00 / 17:00 / 19:20 / 20:15 / 21:15 ;
– Réservations en journée à l’Arcade Alpha de Videopolis à partir de 10h45.

Jedi Training Academy

Une saga au succès interminable

Forte de son succès, la franchise Star Wars se décline en toutes sortes de supports artistiques. Cette fois-ci, c’est un spectacle qui fera honneur à la saga, et Disneyland Paris en sera son théâtre. Alors que Discoveryland subit une vague amplement méritée de réhabilitations, le Land rétro-futuriste va retrouver un peu de vie cet été en accueillant le show tant désiré de la Jedi Training Academy. Si les fans de Star Wars peuvent se réjouir de trouver deux écoles de maniement du sabre laser en Belgique et en Angleterre, Disneyland Paris reçoit désormais la sienne, pour le plus grand bonheur des enfants. S’il n’est pas question de prendre de véritables cours d’escrime intergalactique comme nos confrères belges et anglais, les visiteurs du parc pourront se réjouir de voir leurs bambins s’initier à la Force et à son univers.

11281943_10206746162042491_2128418716_n

Synopsis

Le principe est simple : Ayant senti des perturbations dans la Force, des Maitres Jedi sélectionnent de jeunes padawans pour lutter contre les menaces imminentes mais le célèbre Dark Vador va semer le trouble et tenter les enfants à rejoindre le côté obscur de la Force. Sauront-ils résister à la tentation ?

10352031_10153380435614776_7587730334153661138_nCritique de la preview de la Jedi Training Academy

Lors de l’événement presse Frozen Summer Fun, les invités ont pu découvrir un trailer de ce spectacle (au sein de la sortie de Star Tours (feu Astroport Services Interstellaires)), qui promet déjà de très bons moments en famille. Si nous n’avions pu voir qu’un petit bout du spectacle, probablement dû aux travaux dans la salle de Videopolis, nous avons pu tout de même nous faire une petite idée de ce show exceptionnellement interactif. On en ressort amusés et quelque peu rêveurs de la prestation des Maitres Jedi, qui assument leur rôle jusqu’au bout et donne au public une immersion totale dans l’univers de Star Wars. Ce qui est assez novateur, c’est encore une fois cette interactivité quelque peu ambitieuse parce que beaucoup d’enfants sont présents sur scène et leur gestion doit être soumise à une attention minutieuse et spécifique. Tous semblent malgré tout jouer le jeu, quelques peu admiratifs et intimidés, mais très vite, ils se laissent embarquer dans cette aventure de prestige. Ils seront initiés au fonctionnement de leur sabre laser et apprennent des mouvements de base pour affronter Dark Vador, qui tentera de les convaincre de le choisir pour terminer la formation. Ce qui est sûr, c’est que l’énergie de ce petit trailer nous donne déjà bien l’eau à la bouche, bien que nous regrettons que les adultes seront loin d’être prioritaires pour participer à ce cours hors du commun.

Disneyland Paris semble miser sur l’interactivité, déjà présente bien que moins flagrante lors du spectacle de Frozen Sing Along, mais promettra des instants inoubliables sur la scène de Videopolis déjà placée sous le signe de Star Wars !

Disneyland Paris : une Jedi Training Academy à Vidéopolis ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *