Star Tours 2 à Disneyland Paris officialisé par Mark Stead !

Depuis quelques semaines, les annonces et les surprises se succèdent et ne se ressemblent pas dans l’actualité de The Walt Disney Company pour les prochaines années. Mais celle-ci, pour nous public français, ne peut que nous réjouir d’autant plus et prendre une importance symbolique toute autre… L’attraction fermera le 13 Mars 2016. L’ouverture sera pour mars 2017 juste avant le début des 25 ans de Disneyland Paris.

StarTours2_vador
Star Tours 2 Dark Vador

En effet, le Directeur Général Adjoint aux Finances de Disneyland Paris, Mark Stead, qui semble devenir le successeur médiatique de la société de Philippe Gas (interview sur France Inter sur la recapitalisation d’Euro Disney SCA par la maison-mère), vient d’annoncer officiellement sur France Info, ce soir dans la chronique de l’Interview Eco de Jean Leymarie à 18h45, l’arrivée pour le 25ème anniversaire du Resort de l’attraction Star Tours – The Adventure Continue.

Star Tours 2 à Disneyland Paris

Mark Stead officialise Star Tours 2
Mark Stead officialise Star Tours 2

La version 3D et polyvalente du phénomène incontournable Star Wars des Parcs Disney s’installera donc au début de l’année 2017 au sein de Discoveryland au Parc Disneyland. Il faut dire que les rumeurs allaient bon train depuis quelques temps et l’annonce se faisait sentir… Une annonce qui a très habilement et radicalement effacé la mauvaise image médiatique de la société depuis hier à 22h à l’annonce de ses résultats sur l’exercice 2014, simplement catastrophiques, que le directeur financier a commenté ce soir.

Star Tours 2
Star Tours 2

Un cadeau pour les 25 ans de Disneyland

Voilà donc une information de premier plan à la veille des festivités de Noël, un vrai cadeau au pied du sapin des Fans et du public européen du Parc, qui rompt la rumeur ce soir. En effet, si Disneyland Resort, Walt Disney World Resort ou encore Tokyo Disney Resort se sont mis à jour depuis quelques années maintenant, nous demeurions la seule et unique destination Disney à offrir à ses visiteurs la très vieillissante mais tout de même magique virée sur la Lune d’Endor en compagnie de Rex. Les voyages lunaires à bord des Star Speeders 3000 devraient donc prendre fin au début de l’année 2016 pour que l’attraction puisse entamer sa transformation complète, intérieure et extérieure. Celle-ci s’inclurait dans un vaste plan de restructuration d’une partie de Discoveryland en vue de l’apparition, pour 2017 toujours, d’un mini-land Star Wars.

Star Tours 2 Hoth
Star Tours 2 Hoth

Quelles seront les mises à jour principales apportées à cette attraction ?

– tout d’abord, elle bénéficiera de la révision complète comme ses consœurs dans les Parcs Disney étrangers. Diffusé en 3D stéréoscopique, le « show » reprend la même structure scénaristique que la première version des années 1980, c’est à dire un voyage galactique à bord d’un vaisseau Star Speeder. Néanmoins, les technologies de pointe du moment viendront s’ajouter à celui-ci : une mise à jour des simulateurs est déjà en cours de réflexion par les équipes américaines. Les images de synthèse, la 3 dimension, le son et la bande sonore (composée par Michael Giacchino sur les thèmes cultes de John Williams) sont autant d’éléments qui font de l’attraction un must du genre.

Star Tours 2 planète kashyyyk
Star Tours 2 planète kashyyyk

– Cette fois-ci, le scénario n’est pas unique mais multiple, qui plus est aléatoire et combinatoire. En effet, les voyages diffèrent les uns des autres et combinent plusieurs univers de la saga pour chacun d’eux, univers qui peuvent s’alterner successivement à l’écran. Ainsi, pas moins de 54 combinaisons sont envisageables pour le « show » dans les versions 2.0 américaines et nippones. Le visiteur ne peut choisir par anticipation son scénario préféré, le système de sélection des scènes étant aléatoire par définition. Surprise… Le visiteur parisien pourra donc profiter après plusieurs tours d’affilée de scénarios toujours inédits.

Star Tours 2 planète tatooine
Star Tours 2 planète tatooine

– Les scènes portent non seulement sur la trilogie originale de la saga mais également sur la prélogie, c’est tout l’intérêt de la 3D. Les planètes abordées et visitées dans l’attraction sont : Coruscant, Geonosis (avec l’Étoile de la mort à proximité), Hoth, Kashyyyk, Naboo, et Tatooine. Les visiteurs peuvent par ailleurs croiser des personnages célèbres de la Saga comme l’Amiral Ackbar, Yoda, Boba Fett ou Dark Vador. Rien que ça ! Bref, une attraction innovante et confortable aux possibilités pas infinies mais presque.

 Star Tours 2 planète geonosis
Star Tours 2 planète geonosis

– Un engouement supplémentaire pour les Fans de Disneyland Paris : l’intégration quasi-certaine des univers abordés dans la nouvelle trilogie en cours d’édification. Si l’attraction débarque en 2017, deux nouveaux long-métrages seront déjà sortis chez Lucasfilm Ltd., à savoir Star Wars VII – The Forces Awakens ainsi que le premier spin-off (dont on connait le réalisateur et le scénariste) qui retracera la vie de Yoda ou Han Solo vraisemblablement (2016). Compte-tenu de la version de pointe qui arrivera chez nous, de nouvelles scènes des prochains films, qui arriveront en 2017 et après, seront tout à fait intégrables dans notre attraction, qui se renouvellera, de ce fait, de nombreuses fois et suscitera toujours l’engouement.

Selon les dernières rumeurs, le budget de Star Wars Land à Marne-la-Vallée comprenant notamment la Jedi Training Academy dans sa version aboutie à la place de Captain Eo, le restaurant la Cantina et bien évidemment Star Tours II, serait évalué à au moins 150 millions d’euros. Rendez-vous dans quelques mois pour connaitre les détails de cette nouvelle attraction chez nous. Le PDG de TWDC, Bob Iger, a récemment annoncé que l’univers Star Wars dans les Parcs Disney serait abordé en long, en large et en travers lors de la D23 Expo 2015 d’Anaheim, l’été prochain. Car si Disneyland Paris est prioritairement concerné par la saga de George Lucas, les Disney’s Hollywood Studios de Walt Disney World Resort couvent également un beau projet pour les prochaines années…

StarTours2_poster

Les Passeports Annuels Dream pour la dernière de Star Stours

Les Passeports Annuels Dream sont conviés le 16 mars 2016 à la soirée spéciale de fermeture de l’attraction Star Tours à Disneyland Paris. Le nombre de places disponibles est limité à 200 personnes. Les inscriptions s’ouvrent le jeudi 10 mars à midi. La soirée privatisée débutera à 20h le 16 mars à Discoveryland.

STar Tours Disneyland Passeport Annuel Dream

Star Tours : rappel du programme

  • accès privilégié à l’attraction
  • conférence à Vidéopolis sur l’attraction culte
  • rencontres privilégiées avec des personnages Star Wars
  • « protocole » de fermeture des voyages pour la lune d’Endor…

12837615_10201311167178644_111182878_o (1)

 

Star Tours : ultimes voyages le 16 mars 2016

C’est désormais officiel ! L’attraction Star Tours lancera ses derniers appels pour l’Endor Express le mercredi 16 mars 2016 après près de 24 années de bons et loyaux services. La station de voyage intergalactique ouverte le 12 avril 1992 fermera officiellement ses portes aux visiteurs à 20h pétantes, heure de fermeture du Parc Disneyland. Les ultimes voyages vers la lune d’Endor en compagnie de Rex, le capitaine du Starspeeder 3 000, seront remplacés par une version technologiquement semblable à celles présentes dans les autres Resorts Disney : avec une nouvelle décoration intérieure, quelques modifications de décors extérieurs mais aussi et surtout l’arrivée de dizaines de séquences de voyages différentes comprenant des scènes et des paysages de Star Wars – Le Réveil de la Force et des prochains opus à venir.

Fastpass DIsney star tours

Le dernier voyage de Rex !

L’attraction, dans le cadre de l’expansion de l’offre en animation Star Wars dans cette partie de Discoveryland, se dévoilera sous un nouveau jour au public pour le 25ème anniversaire de Disneyland Paris au printemps 2017. A l’instar d’Animagique récemment, une soirée spéciale (sur invitation) sera organisée pour dire adieu à cette attraction mythique après la fermeture du Parc le 16 mars prochain. Au programme :

  • conférence à Vidéopolis,
  • rencontres avec des personnages Star Wars,
  • dernières opportunités de shopping à Star Traders,
  • cérémonie d’adieu.
IMG_6713_4_5_6_7_tonemapped-X2
Photo de nos amis de One More Minute

Disneyland Paris était le dernier parc au monde où Star Tours restait en activité, les autres Resorts s’étant doté au cours du temps de Star Tours: The Adventure Continues. Rappel : la mise à jour de Star Tours a été officialisée au micro de France Info en 2014 par Mark Stead, Directeur Adjoint au Finances d’Euro Disney SCA.

Articles connexes :

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE