Enchanted Christmas ou Noël à Shanghai Disneyland

Publié par Magali Milanini le 6 décembre 2016 | Maj le 11 décembre 2018

Le deuxième parc Disney à avoir ouvert en Chine, Shanghai Disneyland, fête chaque année la saison de Noël comme il se doit. Nombreuses décorations, spectacles, produits spéciaux et de nombreuses autres surprises sont à découvrir dans le parc jusqu’au 1er janvier 2019…

enchanted christmas 1

Des décorations magiques pour Noël à Shanghai

A Shanghai Disney Resort, de nombreuses décorations ornent les allées du parc et tout spécialement Mickey Avenue (l’équivalent de notre Main Street U.S.A.) et Gardens of Imagination (le land situé entre Mickey Avenue et l’Enchanted Storybook Castle). Des sapins, des guirlandes, des cadeaux et bien d’autres décorations sont présentes. Et pour la toute première fois, la neige tombera sur Mickey Avenue, l’occasion pour les visiteurs de faire de magnifiques photos de Noël !

Noël à Shanghai

Des spectacles de Noël

Plusieurs spectacles sont à voir à Shanghai Disneyland pendant la période de Noël :

  • Mickey Avenue Winter Wonderland : Ce show inédit en 2018 se passe, comme son nom l’indique, sur Mickey Avenue. C’est lors de ce spectacle qu’il se met à neiger dans le parc, invitant les visiteurs au cœur de la saison de Noël, dans une atmosphère chaleureuse. Mickey et ses amis sont bien évidemment de la partie, dans leurs plus beaux costumes de Noël.
  • When We’re Together – Tree Lighting Ceremony : Ce spectacle d’illumination du sapin fait son grand retour cette année en 2018 et pour cause, il est très populaire. Tout se passe dans les Gardens of Imagination. Olaf, le bonhomme de neige adorable de La Reine des Neiges, est le grand présentateur de ce show. L’Enchanted Storybook Castle sert de base pour ce spectacle puisque c’est sur ses murs que l’on peut voir les projections qui rappellent les traditions de Noël. Le spectacle se termine ensuite sur l’illumination de l’immense sapin situé non loin, au son des plus belles musiques de Noël.

Noël à Shanghai

  • Happy Holidays Mickey! : Lors de ce spectacle qui est présenté le matin, les visiteurs rejoignent Mickey, Minnie, Dingo et les musiciens de Shanghai Disneyland pour un bel accueil en musique dans le parc.
  • Christmas Swing : Encore une fois, les musiques de Noël sont à l’honneur ! Ce spectacle amusant rassemble Mickey et tous ses amis autour de reprises jazzy.

Mickey et ses amis en costume de Noël à Shanghai Disneyland

Shopping de Noël à Shanghai

Cette année, Shanghai Disney Resort a vu grand pour sa collection de Noël Disney. En effet, plus de 30 produits sont disponibles durant la période de fin d’année. Ainsi on peut trouver : des peluches classiques de Mickey et Minnie en tenue de Père et Mère Noël, des peluches de Duffy et ses amis en tenue hivernale, des oreilles de Minnie de différentes couleurs et motifs, des bonnets de Noël, des boules à neige, des mugs, des pin’s… Bref, il y en a pour tous les goûts !

Aperçu des produits limités de la saison de Noël à Shanghai

De la nourriture spéciale pour Noël à Shanghai

Bien évidemment, pour qu’une saison dans un parc Disney soit réussie, il faut également que de la nourriture spéciale soit au rendez-vous !

Au Royal Banquet Hall, le restaurant situé à l’intérieur du château, un tout nouveau menu de Noël est disponible, composé de :

  • Côtes de bœuf cuites lentement avec des carottes et des cèpes ;
  • Queue de homard pochée au beurre de vanille et sabayon de champagne ;
  • Gâteau au chocolat en forme de sapin de Noël.

Le buffet du restaurant Lumière’s Kitchen du Disneyland Hotel proposera du caviar, des huîtres, du crabe, des cuisses de dinde rôties et une variété de desserts de Noël.

Dans le restaurant Pinocchio Village Kitchen, situé à Fantasyland, les visiteurs pourront déguster une cuisse de dinde ou préférer une pizza au crabe.

Les menus de Noël des restaurants Pinocchio Village Kitchen et Royal Banquet Hall

Pour les plus gourmands, il faut se rendre à la Pâtisserie de Remy, située sur Mickey Avenue, pour découvrir les plus belles gourmandises sucrées de Noël, tellement belles qu’on hésiterait même à y toucher. Ainsi, les visiteurs peuvent acheter : des gâteaux au chocolat, des cupcakes en forme de sapin, des pommes d’amour déguisées en Mickey et Minnie, des crêpes avec goût à la fraise, nutella, banane ou chocolat… Des boissons chaudes sont également disponibles pour réchauffer les visiteurs.

Les gourmandises disponibles dans la pâtisserie de Remy

Alors, que pensez-vous de ce Noël à l’autre bout du monde ? Cela vous fait-il envie ?

Source des photos : Site officiel de Shanghai Disneyland

Enchanted Christmas ou Noël à Shanghai Disneyland
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *