Mickey’s and Minnie’s Runaway Railway ouvre à Disneyland Resort

Publié par Laura Rouit le 25 avril 2019 | Maj le 20 septembre 2019

Si vous êtes pressés de découvrir toutes les nouvelles attractions que les parcs américains nous réservent pour les années à venir, il va falloir s’armer d’un petit peu de patience. Alors que Star Wars : Galaxy’s Edge est plus qu’attendu, d’autres attractions se font également désirer aux USA. Annoncée lors de l’été 2017 à la D23, Mickey and Minnie’s Runaway Railway s’annonce comme une belle surprise. Et pas seulement en Floride, puisque nous venons d’apprendre son arrivée également en Californie !

Un bout d’histoire dévoilée :

Durant l’exposition D23 2019, on apprend que l’attraction ouvrira ses portes dans le land Mickey’s Toontown en 2022. L’action de Mickey and Minnie’s Runaway Railway prend place dans l’El CapiToon theater à Disneyland Resort où nos deux héros font la première de leur nouveau court-métrage : Perfect Picnic. Pour rappel, cette attraction sera aussi au parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World Resort dès le printemps 2020.

D23 2019

Une nouvelle ouverture prévue malgré un retard

Malgré l’annonce d’un retard pour Walt Disney World (l’ouverture de Mickey and Minnie’s Runaway Railway, prévue initialement pour l’automne 2019, aura lieu au courant de l’année 2020 sans date précise pour le moment), une bonne nouvelle est néanmoins arrivée ces derniers jours. Il s’agit de l’ouverture de cette attraction de l’autre côté du continent, c’est-à-dire à Disneyland Resort. L’attraction devrait ouvrir ses portes en 2022 dans le land Mickey’s Toontown du Disneyland Park. Le président de Disneyland Resort, Josh D’Amaro, l’a annoncé sur Twitter il y a quelques jours, en partageant une photo plutôt drôle de lui ainsi que de Mickey et Minnie avec le plan de la future attraction dans le land en question.

Mickey and Minnie’s Runaway Railway, l’attraction

Pour ceux qui l’apprendraient, cette future attraction passionne la sphère Disney depuis son annonce. Arrivant prochainement pour la première fois dans le parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World, cette attraction prendra la place de The Great Movie Ride ayant fermé en 2017. Même si cette précédente attraction va manquer à de nombreux fans, sa remplaçante attise la curiosité. En effet, le constat a été que sur les nombreux parcs à thèmes Disney du monde, il n’y a jamais vraiment eu d’attraction majeure mettant en scène Mickey et ses amis. Aussi logique que cela puisse paraître, il semblait évident de célébrer ces personnages emblématiques dans une réelle attraction et non un énième Meet and Greet.

Mickey and Minnie’s Runaway Railway proposera donc un voyage au cœur d’un monde cartoonesque où nous pourrons croiser Mickey, Minnie, Dingo et bien d’autres encore. Inspirée des nouveaux animés TV diffusés entre autres sur Disney Channel et mettant en scène Mickey et ses amis (avec son nouveau design), l’attraction sera de type dark ride (un parcours scénique au cours duquel des personnages et décors animés sont mis en scène). A bord d’un train, nous suivrons les aventures et péripéties de Mickey et Minnie. Les effets visuels sont présentés comme novateurs et bluffants. En ce qui concerne l’histoire, tout débuterait au cours d’un pique-nique prenant une mauvaise tournure et nous entraînant dans le monde des cartoons.

 

Nul doute que cette attraction sera un futur succès. S’orientant vers un public familial, petits et grands seront ravis de prendre part à cette aventure. Il est aussi agréable de voir que des attractions sur les personnages classiques Disney ouvrent prochainement et ce, en promettant de belles choses. Après plusieurs années très orientées sur la création d’attractions sur des licences telles que Star Wars ou Marvel, et souvent virtuelles, il est bon de voir que les dark rides ainsi que la bande à Mickey ont encore de beaux jours devant eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *