Présentation de Mickey’s Toontown au parc Disneyland

Publié par Edouard Cardey le 24 juin 2018 | Maj le 24 juin 2018

Mickey’s Toontown est le dernier des huit lands qui composent le parc Disneyland à Disneyland Resort. Son apparition en 1993 répond à la volonté de Mickey et ses amis d’ouvrir le monde des toons aux visiteurs du parc californien. Ainsi, ces derniers se retrouvent directement plongés dans des décors s’inspirant du film Qui veut la peau de Roger Rabbit. C’est donc un land haut en couleur proposant des activités très cartoonesques.

Structure de Mickey’s Toontown

Mickey’s Toontown est l’un des huit lands que l’on retrouve au parc Disneyland de Disneyland Resort. Il a ouvert ses portes en 1993 et n’est accessible que depuis Fantasyland. Cette zone s’inspire largement du film de 1988 : Qui veut la peau de Roger Rabbit. Ainsi, les visiteurs plongent dans un univers très cartoonesque avec des maisons colorées et très stylisées.

Selon la légende, Mickey décida de s’installer dans cette banlieue cachée en 1930 afin de retrouver ses origines californiennes. Il fut rapidement rejoint par ses amis. En 1950, Walt Disney lui rendit visite et Mickey lui proposa de prendre le terrain à côté de cette banlieue pour son nouveau projet : le parc Disneyland qui ouvrit en 1955. Après l’ouverture, les habitants de Mickey’s Toontown (encore caché) se rendaient de temps en temps au parc afin de saluer les visiteurs. Ce n’est que dans les années 90 que les toons décidèrent d’ouvrir les portes de leur banlieue aux non-toons. C’est ainsi que Mickey’s Toontown fut officiellement ouvert à tout le monde en 1993.

Mickey's Toontown

Carte Mickey’s Toontown

Attractions et activités de Mickey’s Toontown

Mickey’s Toontown propose essentiellement des attractions destinées aux plus jeunes. Néanmoins, les moins jeunes peuvent aussi profiter du fait qu’il n’y ait aucune ligne droite dans ce pays et qu’il cache de nombreux objets interactifs. Tout est pensé pour être poussé, tiré, appuyé, … Ce sont les gags qui réservent donc des surprises aux visiteurs. De plus, la majorité des attractions du land sont des balades dans la maison des toons au cours desquelles de nombreuses interactions sont possibles :

  • La Goofy’s Playhouse (45 sur la carte) comprend un extérieur avec des jeux d’enfants et des plantes farceuses. Quant à son intérieur, on y retrouve un piano qui reproduit les bruits de Dingo.
  • Le Miss Daisy Donald’s Boat (46 sur la carte) est amarré dans la baie de Mickey’s Toontown. On peut s’amuser à se prendre pour un marin en le pilotant.
  • Chip’n’Dale TreeHouse (48 sur la carte) propose de monter dans une cabane dans un arbre. Une fois en haut, on peut profiter d’une vue imprenable sur le land.
  • Mickey’s House (49 sur la carte) permet de visiter la maison de la célèbre souris. Dedans se trouvent de nombreuses affaires lui appartenant ainsi que des écrans diffusant des dessins animés de Mickey. De plus, il est possible de rencontrer le propriétaire en personne dans cette maison.
  • Enfin, la maison voisine est celle de Minnie (50 sur la carte). On y retrouve une décoration propre à elle-même. Il est aussi possible de la rencontrer dans sa maison.

D’autres personnages font leur apparition de temps en temps à Mickey’s Toontown. Ce land comprend aussi une montagne russe familiale : le Gadget’s Go Coaster (47 sur la carte). Inventée par Gadget Hackwrench (la souris dans Tic & Tac Rangers du Risque), cette attraction propose une virée au-dessus de la baie du land. Enfin, Roger Rabbit Car Toon Spin (51 sur la carte) est un voyage au cœur de l’histoire de Qui veut la peau de Roger Rabbit. A bord d’un Taxi Toon, les visiteurs aident Roger Rabbit et Benny à travers la ville tout en étant poursuivis par les Weasel.

Les visiteurs peuvent ensuite partir (ou revenir) à Mickey’s Toontown via la Disneyland Railroad. En effet, une station de la ligne ferroviaire est présente dans ce land et permet de se rendre à Tomorrowland, Main Street, U.S.A ou New Orleans Square.

Restaurants et boutiques de Mickey’s Toontown

Le point de restauration de Mickey’s Toontown se regroupe à un endroit : Toontown Dining (Y sur la carte). Trois stands sont présents :

  • Pluto’s Dog House propose des hot-dogs et des boissons fraîches.
  • Daisy’s Diner vend des pizzas, des salades et des boissons.
  • Clarabelle’s propose des yaourts glacés ainsi que des sundaes et des Mickey Ice Cream Sandwichs.

Des places assises sont présentes non loin de ces stands. De plus, des chars proposant de la limonade glacée ou du popcorn sont aussi répartis dans le land. Côté boutiques, deux sont présentes dans Mickey’s Toontown et sont dans un seul et même bâtiment. Il s’agit de Gag Factory et de Toontown Five & Dime. Elles se trouvent non loin de l’attraction Roger Rabbit Car Toon Spin. On y trouve des vêtements, des jouets et différents types de souvenirs.

Mickey’s Toontown propose aux visiteurs d’entrer dans un monde unique : celui des toons. Bien que ce land soit plutôt pour les enfants, la présence d’interactions à tous les coins de rue permet aux adultes d’y trouver leur compte et de repartir de là-bas avec le sourire.

Présentation de Mickey’s Toontown au parc Disneyland
4.5 (90%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *