Présentation de New Orleans Square au parc Disneyland

Publié par Edouard Cardey le 31 mai 2018 | Maj le 14 septembre 2018

Spécifique au parc Disneyland, New Orleans Square est l’un des huit lands qui composent le premier parc de Disneyland Resort. Celui-ci est le premier à avoir été ajouté au parc après son ouverture en 1955. Ainsi, ce land a été inauguré par Walt Disney en 1966. Comme son nom l’indique, sa thématique s’inspire de la Nouvelle Orléans (en Louisiane) du XIXème siècle. C’est dans ce land qu’on retrouve la première version de deux célèbres attractions : Pirates des Caraïbes et Haunted Mansion.

Structure de New Orleans Square 

New Orleans Square est un land exclusif au parc Disneyland de Disneyland Resort qui a ouvert en 1966. D’ailleurs, celui-ci a été inauguré par Walt Disney et par le maire de l’époque de la Nouvelle Orléans en Louisiane. Ainsi, son architecture s’inspire directement de la ville au XIXème siècle et plus particulièrement du quartier French Quarter, centre historique de la Nouvelle Orléans.

New Orleans Square est coincé entre deux autres lands : Adventureland et Critter Country. Ce land est divisé en deux zones. La première correspond au quartier à proprement parler où l’on retrouve les restaurants, les boutiques et quelques attractions. La deuxième, plus au nord, comprend un large espace dégagé au bord de la Rivers of America où trône l’Haunted Mansion.

Photo de la carte du land New Orleans Square au parc Disneyland de Disneyland Resort.

Carte de New Orleans Square

Attractions et activités de New Orleans Square

Le land New Orleans Square comprend un total de trois attractions très connues des parcs Disney. Premièrement, ce land comprend une gare de la Disneyland Railroad (14 sur la carte). En l’empruntant, il est possible de se rendre à Mickey’s Toontown, à Tomorrowland ainsi qu’à Main Street, U.S.A. Deuxièmement, c’est ici que se trouve la première version de la célèbre attraction Pirates Of The Caribbean (13 sur la carte). Le parcours change quelque peu par rapport à la version de Disneyland Paris mais les principaux tableaux y sont présents. Même la scène des enchères est à jour avec le personnage de Redd devenant une pirate. D’ailleurs, ce personnage, de son vrai nom Brassy Buccaneer, se promènera et sera rencontrable devant son attraction.

Enfin, la dernière attraction et non des moindres est l’Haunted Mansion (15 sur la carte). Il s’agit d’un dark ride dans une maison hantée. On passe dans différentes pièces habitées par pas loin de 1000 fantômes. Là où l’attraction se démarque, c’est sur son aspect extérieur. En effet, la maison ressemble à celle d’une maison de maître installée dans les plantations dans le sud des États-Unis. De plus, il existe un version Holiday de l’attraction pendant Halloween et Noël.

Il y a d’autres activités à faire dans New Orleans Square. Il est possible par exemple de rencontre Jack & Sally (dans l’étrange Noël de Monsieur Jack) dans le Royal Courtyard. Ce land est aussi un bon endroit pour voir les projections et les feux d’artifices sur la Rivers of America du spectacle nocturne du parc. Enfin, il est possible de visiter l’un des appartements que Walt Disney habitait de son vivant : la Disneyland Dream Suite.

Restaurants et boutiques de New Orleans Square

Restaurants de New Orleans Square

New Orleans Square possède de nombreux points de restauration incontournables du parc Disneyland et plus largement de Disneyland Resort. Parmi eux, les deux restaurants avec service à table sont très réputés :

  • Le Blue Bayou Restaurant (K sur la carte) se trouve dans l’attraction Pirates of The Caribbean. Ouvert pour le déjeuner et le dîner, il propose une large sélection de plats d’inspiration cajun/créole le tout dans une atmosphère unique. Néanmoins, ce restaurant est cher. De plus, il propose un dining package avec le spectacle Fanstamic !. Il s’agit d’un forfait incluant un repas avec trois services au Blue Bayou Restaurant et une vue privilégiée sur le spectacle nocturne Fantasmic ! qui prend place sur la Rivers Of America.
  • Le Café Orleans (L sur la carte) propose le même type de cuisine que le Blue Bayou Restaurant. On y retrouve d’ailleurs le sandwich Monte Cristo ainsi que d’autres plats qui en font sa renommée comme les Pommes Frites, le New Orleans Gumbo et les Mickey Shaped Beignets.

Ce land possède aussi trois restaurants avec service aux comptoirs. Le Royal Street Veranda (J sur la carte) propose des soupes et des gumbos servis dans une boule de pain. Le French Market Restaurant (M sur la carte) a, à sa carte, des plats typiques du sud des États-Unis comme du jambalaya ou du poulet rôti. De plus, durant certains week-end, un groupe de jazz est présent pour accompagner le repas. Enfin, le Mint Julep Bar se trouve à côté du French Market Restaurant. On y trouve des snacks incontournables comme les Mickey Shaped Beignets et le New Orleans Mint Julep (une boisson rafraîchissante au citron et à la menthe).

Des chariots proposant du popcorn, des churros et des limonades frozen sont aussi présents devant l’Haunted Mansion.

Boutiques de New Orleans Square

New Orleans Square comprend plusieurs rues qui offrent de nombreuses boutiques vendant différents types de marchandises :

  • Le Port Royal – Curios and Curiosities se trouve à la sortie de l’attraction Pirates Of The Caribbean. Elle vend des articles de l’Etrange Noël de Monsieur Jack.
  • Un peu plus loin se trouve la boutique Pieces of Eight qui propose des objets pirates.
  • A côté du Blue Bayou Restaurant se trouve la boutique Le Bat en Rouge. On y trouve des vêtements pour femme.
  • En face de cette dernière se trouve la boutique Cristal d’Orléans. Elle vend des objets en cristal dont ceux fabriqués par la marque Aribas.
  • De l’autre côté de la rue Orleans Street, on trouve la boutique Mlle Antoinette’s Parfumerie. Elle propose une sélection de parfum.
  • Mais si on continue sur Royal Street, on tombe sur la boutique La Mascarade d’Orleans. C’est un point de vente de bijoux Pandora.

Enfin, des chariots sont répartis dans le land proposant différents souvenirs ou des portraits. Néanmoins, on peut y trouver des objets plus particuliers comme des parasols.

New Orleans Square est donc un land unique non seulement parce qu’il n’est présent qu’au parc Disneyland (même si une partie d’Adventureland à Tokyo Disney Resort reprend son architecture) mais aussi pour son ambiance. De quoi dépayser visuellement ainsi que gustativement chaque visiteur de Disneyland Resort.

Présentation de New Orleans Square au parc Disneyland
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *