Rencontrez Redd la rouquine en vrai dès cet été

Publié par Laura Rouit le 12 mai 2018 | Maj le 12 mai 2018

« On veut la Rouquine !!! We want the redhead » On a pu entendre ces mots depuis l’ouverture de l’attraction Pirates of the Caribbean à Disneyland en 1967. Mais ce fut aussi le cas dans d’autres versions de l’attraction à travers le monde. Depuis peu, les choses changent. La désormais dénommée Redd, célèbre rouquine passe du rang de victime à bourreau dans la nouvelle version de l’attraction à Disneyland Resort, en Californie.

Rouquine

On veut la Rouquine !!! We want the redhead!!!

Rencontrez Redd, la pirate aux cheveux flamboyants dès cet été en meet and greet

Dès cet été, il vous sera possible de rencontrer Redd, aux abords de l’attraction Pirates of the Caribbean. Ceci sera possible à l’occasion de sa réouverture après réhabilitation au Disneyland Park, en Californie. C’est à Orleans Square que cette rencontre en meet and greet sera possible dès le 7 juin 2018. Les visiteurs auront donc la possibilité de faire plus ample connaissance avec Redd, femme pirate au tempérament bien trempé. Son apparition dans la très célèbre scène des enchères se fera également à partir du 7 juin 2018.

La rouquine et son histoire

Le Disneyland Park est le dernier des parcs à avoir droit à la mise à jour de cette attraction phare. Disneyland Paris ainsi que Walt Disney World ont d’ores et déjà eu droit à cette mise à jour de l’attraction. Laquelle a d’ailleurs suscité bien des émois. C’est à présent à Disneyland Resort que Redd débarquera à partir du 7 juin 2018, à l’occasion de la réouverture de l’attraction. Mais avant de plus amples explications sur ces changements, il est bon de rappeler l’histoire de cette jolie rousse qui fait chavirer le cœur des boucaniers mais aussi des fans de l’attraction.

C’est en 1967 que l’attraction Pirates of the Caribbean ouvre ses portes à Disneyland, dès lors cette fameuse croisière chez les flibustiers rencontre un franc succès. Elle sera d’ailleurs déclinée dans quasiment tout les parcs Disney du monde. Bien que chaque parc ait ses spécificités (parcours plus ou moins long, enchaînement différent..), la scène de la vente aux enchères reste un incontournable de l’attraction (non présente dans la version de Shanghai Disneyland). Dans cette scène, on peut y voir un pirate mettant en vente les femmes faites prisonnières lors de la prise de la ville. Une femme avec de l’embonpoint est alors mise en avant lors de cette vente, mais celle-ci n’étant pas au goût des pirates, ils réclament la rouquine, qui est l’une des prochaines enchères.

We want the redhead !!!

Redd, de femme objet à femme indépendante

Pourquoi ce changement soudain dans les nouvelles versions de Pirates of the caribbean ? Les temps changent et le politiquement correct devient de rigueur dans tous les domaines. Les parcs Disney n’y échappent pas non plus. A l’heure de l’égalité hommes-femmes, la Walt Disney Company a décidé que cette scène de ventes aux enchères, mettant les femmes au rang d’objet, pouvait être choquante pour le public et rabaisser l’image de la femme. Il a de ce fait été décidé de modifier cette scène afin de la rendre plus « équitable ».

Dans les nouvelles versions de l’attraction Pirates of the Carribbean, ce ne sont plus des femmes qui sont mises aux enchères mais des bijoux et autres biens dérobés aux habitants. Lesquels sont cette fois aussi bien des hommes que des femmes. Redd la rouquine, personnage centrale de la scène initiale devient désormais elle-même une pirate, pistolet à la main. Une manière d’intégrer une image de femme forte et indépendante au sein de l’attraction et de gommer toute forme de machisme.

Alors que les pirates réclamaient la rouquine, aujourd’hui, on peut les entendre réclamer du rhum à Walt Disney World ou des armes à Disneyland Paris.

Redd, La rouquine dans l’attraction Pirates of the Caribbean

Ce choix suscita bon nombre de réactions chez les fans de l’attraction. Certains y voyant un saccage de l’histoire originelle sous couvert de la bienséance. Mais après tout, des femmes pirates étaient belles et bien présentes à l’époque de la piraterie ! Chacun y verra donc sa version des faits. Bonne ou mauvaise chose ? Féminisme ?

Si Redd, désormais pirate fait toujours chavirer votre cœur, vous pourrez prochainement la rencontrer en chair en en os. Cela se passera aux abords de l’attraction à Orleans Square, dans Disneyland Park dès le 7 juin 2018. Redd de son vrai nom Brassy Buccaneer (le Flibustier cuivré en référence à sa chevelure) vous contera alors ses aventures. Vous pourriez peut être même l’aider à retrouver Jack Sparrow ! Selon elle, il lui doit un nouveau bateau…

Rencontrez Redd la rouquine en vrai dès cet été
2.8 (56%) 5 votes
190 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *