Pirates of the Caribbean : nouveautés de la version de Walt Disney World

Publié par Florian Mihu le 28 septembre 2015 | Maj le 12 juillet 2017

Pirates of the Caribbean 2015 Walt Disney World 12

Pirates of the Caribbean est une attraction phare lorsque l’on pense à Magic Kingdom. Ce dernier n’a cessé, depuis plusieurs années, d’évoluer afin de proposer aux visiteurs des effets visuels de plus en plus époustouflants. De plus, en Floride, l’attraction a également connu des nouveautés qui nous plongent davantage dans l’univers de la saga du célèbre Jack Sparrow.

Une nouveauté prévue pour 2018 qui ne plaît pas

Un nouveau concept art a été dévoilé en ce début de mois de juillet. La jeune femme rousse vendue aux enchères va connaître un tout nouveau rôle au sein de l’attraction. Au lieu d’être vendue comme une vulgaire marchandise aux pirates, elle va devenir elle-même pirate. Elle s’occupera entre autre de la gestion des enchères sur les objets de valeur des villageois. Cependant, ce projet ne plaît pas aux fans. En effet, la pétition “We Wants to Keep the Redhead” a été lancée et a déjà récolté plus de 37 000 signatures. Les signataires souhaitent que la scène reste telle qu’elle puisqu’elle fait partie de l’histoire de l’attraction.

Cette scène devra également voir le jour  à Disneyland Paris, en juillet prochain. Elle devra également apparaître prochainement au sein de Disneyland Resort en 2018 tout comme Walt Disney World.

Concept art Pirates of the Caribbean

Quelles modifications en 2017 ?

Le crâne qui auparavant prononçait les mots « dead mean tell no tales » est revenu au cœur de Pirates of the Caribbean. Désormais, il s’est transformé en nouveau point photo. En effet, après avoir prononcé une phrase sur Davy Jones, un flash est délivré accompagné d’un coup de tonnerre. Il se situe avant la grande descente. Il a ainsi pu surprendre certains visiteurs comme l’on peut le voir dans la vidéo ci-dessous du site Inside the Magic.

Les nouveautés de Pirates of the Caribbean à Disney World en 2015

En septembre 2015, le parc Magic Kingdom a rouvert les portes de son attraction Pirates of the Caribbean après sa période de réhabilitation annuelle. Ce grand classique des rides du Parc de Walt Disney World Resort a subi une cure de jouvence très profitable en septembre, tant sur le plan technique qu’artistique après tout de même trois mois de chantier.

En premier lieu, les travaux se sont focalisés sur les peintures intérieures de l’attraction. Les murs de la file d’attente sur lesquels étaient représentés un vieux crâne et des paroles ont été repeints en blanc crème, retrouvant leur état originel avant l’intégration de l’univers de Jack Sparrow.

Pirates of the Caribbean 2015 Walt Disney World 11

Les rumeurs couraient sur une modification technique des embarcations. Aucun changement n’est à noter finalement.

Pirates of the Caribbean 2015 Walt Disney World 10

Pirates of the Caribbean : de nouveaux effets !

Au niveau des effets spéciaux du ride, l’écran de brume reçoit désormais des projections vidéos de Davy Jones et Barbe-Noire comparables à celles de Disneyland Resort.

Continuons notre parcours des nouveautés du côté des effets visuels : la scène de Bombardment Bay a reçu de nouveaux effets lumineux. Par ailleurs, tous les canons fonctionnent à nouveau grâce à un système plus innovant. De nouveaux effets de fumée y sont apparus. Le système d’éclaboussures a repris de plus belle également. De nouveaux effets lumineux sont venus redonner un coup de neuf aux différents ciels des scènes du ride. Enfin, les nouveautés ne sont pas seulement visuelles mais également odorantes puisque différents parfums d’ambiance viennent agrémenter les scènes de certaines zones de l’attraction.

Pirates of the Caribbean : mise à jour des Audio-Animatronics

Des changements majeurs sur l’ensemble de l’éclairage du parcours sont à souligner. Tous les Audio-Animatronics sont plus expressifs et fluides. La plupart des visages et des costumes des automates ont été changés pour un rendu toujours plus réaliste et authentique.

Certains personnages, comme l’épouse de Carlos, ont bénéficié des soins des techniciens robotistes et d’autres ont intégralement été démontés et changés, comme le fameuse « Rousse » ou le pirate « commissaire-priseur ».

Le Capitaine Barbossa et les différents Capitaine Jack Sparrow ont eux aussi eu droit à cette rénovation en profondeur les rendant plus réalistes que jamais. A noter également le changement de costume de Barbossa qui revêt désormais sa tenue de la marine royale portée dans Pirates des Caraïbes – La Fontaine de Jouvence.

Sur la scène des sirènes, des travaux ont été effectués au niveau du plafond ; les effets de bulles et de projections ne sont pas encore revenus. La chute des bateaux a été améliorée enfin.

Comme son homologue parisienne, cette rénovation majeure était attendue depuis bien longtemps. Walt Disney World entreprend au rythme d’une « gros » classique par an la réhabilitation de son patrimoine (Jungle Cruise l’an passé, Splash Mountain il y a deux ans…). Pirates of the Caribbean n’a eu aucune addition à proprement parler mais se dévoile sous un nouveau jour, plus spectaculaire que jamais… Rappelons que l’univers de la saga cinématographique y a fait son apparition en 2006 tandis que notre version parisienne la recevra au premier semestre 2017 !

JACK SPARROW GETS READY -– A Disney Imagineer prepares Captain Jack Sparrow to join the Audio-Animatronics crew of Disney's Pirates of the Caribbean attraction. When the classic attraction re-opens at Disneyland on June 26 and in Florida’s Magic Kingdom on July 7, it will feature the addition of two of Hollywood’s most infamous buccaneers, Jack Sparrow and his nemesis Captain Barbossa. FOR EDITORIAL USE ONLY All Rights Reserved ©2006 Disney Enterprises
Pirates of the Caribbean: Treasures of the Seven

Le parc Walt Disney World prévoit pour cet été une nouvelle animation, un peu comme « The Sorcerers of the Magic Kingdom » sous le nom de  Pirates of the Caribbean: Treasures of the Seven.

Une nouvelle quête interactive sera proposée aux visiteurs à partir de cet été dans le Magic Kingdom de Walt Disney World, les imagineers Disney ont dévoilé le nom de ce nouveau jeu « Pirates of the Caribbean: Treasures of the Seven« . Les visiteurs seront des  nouvelles recrues pirates et seront armés de talismans et d’une carte au trésor pour collecter des informations et des trésors divers à l’intérieur d’Adventureland. Voici la vidéo de présentation sur la chaîne Youtube Disney Parks.

Treasures of the Seven

Treasures of the Seven

Treasures of the Seven

Treasures of the Seven Source info : wesh.com

Des Sirènes dans l’Attraction Pirates des Caraïbes en Floride

Attraction qui a inspiré la saga ou Saga qui a inspiré l’attraction ? La différence est de plus en plus mince. Souvent, on oublie que le très célèbre film Pirates des Caraïbes s’inspirent de la fameuse attraction Pirates of Caribbean, imaginée et conceptualisée par Walt Disney lui-même. Fort de son succès, c’est aujourd’hui au film d’inspirer l’attraction.

C’est en Floride que l’attraction phare d’Adventureland s’est vue dotée d’une petite mise à jour, aux goûts et aux couleurs de la piratesque franchise Disneyenne. Après l’ajout de l’incontournable Jack Sparrow, de l’énigmatique Barbossa, du terrifiant Davy Jones et du ténébreux Barbe Noire, c’est au tour des Sirènes d’occuper les eaux du Dark Ride.

la Fontaine de Jouvence

Les envoutantes femmes-poisson ayant rendu célèbre le 4e opus des aventures de Jack Sparrow, la Fontaine de Jouvence, prennent place dans un effet de projection sous-marine. Nous pouvons les observer en passant l’apparition fantomatique de Barbe Noire dans un surprenant et presque angoissant reflet argenté. Puis le bateau vogue prudemment près d’une plage où reposent les squelettes de marins infortunés ainsi que celui d’une sirène dont on aurait probablement tiré une larme !

Le tout, en musique, sous les chants hypnotiques des sirènes donnant un petit instant très « White Cap Bay » à l’attraction. Selon la rumeur après l’intégration de Jack Sparrow dans le dark ride français en 2013, verrons-nous aussi de telles modifications ? Vous plaisent-t-elles ? A vous d’en juger en images :

 

Pirates of the Caribbean : nouveautés de la version de Walt Disney World
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *