Pirates of the Caribbean : compte-rendu de la réhabilitation 2015

Publié par Florian Mihu le 18 septembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Si notre attraction Pirates of the Caribbean promet nombre de nouveautés au premier semestre 2017 dans le cadre de la grande rénovation du Parc Disneyland pour ses 25 ans, sa réhabilitation de septembre 2015 lui aura été également très bénéfique. Après plus d’un an d’entretien intense et de bichonnage des différentes scènes du ride et une mise à jour technique des installations il y a deux ans, l’Attraction à succès d’Adventureland a préparé sa grande renaissance de 2017, voyant le retour ou l’amélioration de plusieurs éléments ou effets. Les différentes rénovations techniques ont d’ailleurs porté leur fruit. Le ride se porte plus que jamais bien depuis des mois et ne souffre quasiment pas du temps alors qu’il y a quelques années, quelques semaines post-réhabilitation suffisaient pour découvrir une attraction à moitié en état de marche.

Pirates of the Caribbean Disneyland Paris 2015

Découvrons les résultats de la réhabilitation technique qui s’est étalée du 7 au 18 septembre 2015…

La réhabilitation de Pirates des Caraïbes

L’entrée extérieure a été élargie par les équipes du Parc pour un flux de visiteurs plus fluide. A cela s’ajoute une nouvelle guérite, comme nous vous l’annoncions il y a de cela plusieurs mois.

12009826_10153647161944776_2861652612798432990_n

La file d’attente intérieure a intégralement été nettoyée : des squelettes aux bibelots dépoussiérés en passant par le parquet ou le mobilier des scènes.

Concernant le quai d’embarquement, un amoncellement des Visiteurs devenait de plus en plus problématique d’année en année avec la sub-division de la file en quatre voies, finalement réunies en deux files correspondant aux deux bateaux amarés à chaque embarquement. Il a été décidé pour l’instant de préserver les quatre tourniquets mais de supprimer deux files. Deux tourniquets permetteront d’accéder à une file. De quatre files, nous passons donc à deux files. Mais ce n’est pas tout, fini la résine qui se décolore, les nouvelles rambardes d’embarquement et de débarquement ont été changées pour du bois pur.

Pirates of the Caribbean Disneyland Paris 2015

Le Captain Jack’s Restaurant des Pirates Restaurant

Concernant le ride en lui-même, des changements sont à noter, comme le retour de deux cascades. La première se situe près du Captain Jack’s Restaurant des Pirates Restaurant. L’autre, disparue depuis plusieurs années (que beaucoup de personnes avaient oubliée), se situe juste entre le dernier tableau du ride et l’Audio-Animatronic annonçant les consignes de sécurité (sur la droite des bateaux). Il faut saluer le travail des équipes de Maintenance qui ont fait renaître deux magnifiques effets disparus depuis trop longtemps !

restobon-XL

Au niveau de toutes les scènes en comportant, les effets d’embrasement ont été modifiés. Une nouvelle technologie de projecteurs a remplacé l’ancienne pour un rendu résolument plus réaliste. Au sommet du fort, juste avant le donjon, les effets de fumée au niveau des deux pirates (l’un accoudé aux remparts, l’autre accroché à une corde) tentant de pénéter Port-Royal ont été intensifés.

Voilà un résumé des nouveautés de l’incontournable attraction qui fait la fierté de notre Resort francilien.

Pirates of the Caribbean Disneyland Paris 2015

Disneyland Paris : nouvelle guérite bientôt à l’entrée de Pirates des Caraïbes

L’attraction Pirates of the Caribbean, joyau emblématique du Parc Disneyland, s’offrira dans les prochaines années une nouvelle jeunesse, on le sait, avec l’intégration de références à la saga cinématographique au sein de celle-ci. Forte de plus de 22 ans de services, le ride a subi, ces derniers mois, plusieurs phases de réhabilitation majeures, dont la toute dernière s’est principalement focalisée sur des aspects scéniques. Ces différentes rénovations ont permis à l’attraction de retrouver des normes de sécurité et des réglages techniques plus à même de répondre aux contraintes d’aujourd’hui. Si la file d’attente extérieure s’est quelque peu modifiée à l’occasion de sa récente fermeture, l’entrée extérieure devrait très prochainement subir le même sort. Après celle de Phantom Manor refaite totalement il y a an, la guérite qu’utilisent deux loyalistes accueillant les visiteurs se refera une nouvelle beauté et changera son emplacement en se positionnant directement dans une voie de l’entrée face aux visiteurs, par rapport à sa version actuelle située sur le côté, à l’extérieur de l’entrée. Après la barque, place à un abri tout aussi thémé mais rappelant davantage la scène de la prison.

Découvrez en exclusivité deux concept-arts de cette réhabilitation et les visuels de la nouvelle guérite :

Visuel retiré à la demande.

Pirates of the Caribbean : compte-rendu de la réhabilitation 2015
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *