Nous avons testé pour vous le Blue Lagoon

Restaurant Blue Lagoon

Le restaurant Captain Jack’s Restaurant des Pirates (Blue Lagoon anciennement) est un restaurant service à table situé dans Adventureland, annexe de l’attraction Pirates of the Caribbean.

Histoire et atmosphère du restaurant

Comment définir l’ambiance du restaurant Blue Lagoon ? Dépaysement total ! Le restaurant est à conseiller pour tous les amoureux de l’attraction Pirates of the Caribbean.

L’entrée du restaurant se trouve à la sortie de l’attraction, où après une rencontre avec des pirates vous laissant la chanson « Yo Ho a pirate’s life for me » vous trotter dans la tête, vous pourrez profiter encore de l’ambiance de l’attraction le temps d’un repas. D’ailleurs, avant d’être installé à votre table par le personnel du restaurant, habillé de chemises exotiques, prenez le temps d’admirer, exposés sur les murs, les concept art de l’attraction originale de l’artiste Disney, Marc Davis (à qui on doit aussi le concept des Haunted Mansion).

La salle du restaurant vous donne l’impression de prendre votre repas sur une plage nocturne des Caraïbes. Son petit plus est évidemment la vue sur l’attraction Pirates of the Caribbean, où vous pourrez voir les bateaux de l’attraction passer au début de leur circuit avant de pénétrer dans l’épave (que l’on peut voir notamment sur l’enseigne du restaurant). N’hésitez donc pas à demander à être placé près de l’attraction ! Difficile de ne pas être charmé une fois installé à des tables d’apparence artisanale, assis sur des chaises rappelant de grandes feuilles de bananiers, le tout dans une ambiance musicale créole.

Le décor immersif, éclairé par des lanternes, donne l’impression d’une douce chaleur du restaurant, et avec les ruissellements de l’eau, les alléchantes odeurs des spécialités du restaurant… tous vos sens vous donneront l’impression d’être en vacances.

Cuisine du restaurant Blue Lagoon

Adventureland étant une invitation à l’exotisme, le concept se décline parfaitement dans les assiettes du restaurant Blue Lagoon (au même titre également que l’Agrabah Café), où vous serez sûrs de déguster des spécialités exclusives sur le parc. La cuisine du Blue Lagoon s’inspire des îles, plus particulièrement des Antilles, et les plats sont principalement à base de fruits de mer, de fruits et d’épices.

A conseiller dans la carte du restaurant : les ravioles d’écrevisses et Saint-Jacques, le colombo de poulet, la pêche miraculeuse et le délice à la mangue.

Pour notre critique, nous avons sélectionné nos favoris parmi le menu Trésor des Mers (37,99 €). A savoir le cocktail des corsaires, le colombo de poulet et en dessert la crème à la vanille des Îles flambée, ainsi que la mousse à la noix de coco.

Colombo de poulet accompagné de riz et bananes plantains

Notre avis sur le restaurant Disney

Le restaurant Blue Lagoon est l’un des restaurants service à table de Disneyland Paris à réussir le mieux l’équilibre entre cadre et cuisine de qualité, le tout dans un budget relativement acceptable. Parmi l’offre des restaurants service à table sur le Parc Disneyland, le restaurant Blue Lagoon est, sans conteste, l’expérience à choisir pour un repas des plus originaux, contrairement aux autres restaurants du même service dans le reste du parc, où l’on favoriserait plutôt le cadre (Walt’s) ou les animations (l’Auberge de Cendrillon).

Notre choix de plats à partir du menu, a permis d’évaluer les différents aspects de la carte du Blue Lagoon : crustacé, viande et dessert. Dès l’entrée, on peut constater que les cuisines du Blue Lagoonapportent un soin particulier à la présentation des plats, agrémentés d’originalité comme les raviers en noix de coco, les enveloppes en feuille de bananiers ou la découpe en étoile des fruits.

Une recherche de saveur dans le restaurant

La recherche de saveurs est toujours satisfaite. Le colombo de poulet en est un bon exemple, il présente un plat à mi-chemin entre la cuisine traditionnelle (plat à base de poulet accompagné de riz) et la cuisine exotique (riz sauvage, copeaux de noix de coco, sauce légèrement relevée et banane plantain). Si vous l’appréciez, il risque de concurrencer sérieusement les autres plats de la carte du restaurant lors d’une éventuelle prochaine fois au restaurant Blue Lagoon, au même titre que les ravioles d’écrevisses et de Saint-Jacques pour les amateurs de saveurs de la mer.

Enfin pour le dessert, où parfois le pari entre originalité, qualité et budget, peut se révéler difficile à atteindre à Disneyland Paris, le Blue Lagoon relève le défi en proposant un choix plutôt original et savoureux dans sa totalité. La crème à la vanille des Îles flambée, servie avec une compote d’ananas, trouve, malgré sa simplicité, parfaitement sa place dans le choix proposé au Blue Lagoon, et est une bonne façon de terminer le repas avec gourmandise et légèreté. Dans le même style, mais avec plus d’originalité, la mousse de noix de coco et sa préparation à base de fruit de la passion est également un bon choix.

La quantité des assiettes est juste idéale pour savourer chaque élément du plat tout en ayant satisfait un bon appétit à la fin du repas.

En terme de service, si l’accueil est irréprochable comme un peu partout à Disneyland Paris, le service en salle lui pourrait paraître, à certains égards un peu négligé, mais n’empêchant certainement pas une expérience tout à fait satisfaisante.

Note globale: 4.5/5

La Carte du restaurant

Menu Blue Lagoon

Nous avons testé pour vous le Blue Lagoon
2 (40%) 6 votes