On a testé pour vous le Captain Jack’s – Restaurant des Pirates

Le Captain’s Jack’s – Restaurant des Pirates est un restaurant avec service à table se trouvant dans l’attraction Pirates des Caraïbes. La récente réhabilitation de cette dernière a obligé l’ancien restaurant, le Blue Lagoon, à fermer ses portes. Ce dernier a changé de nom à la réouverture de l’attraction et est devenu Captain Jack’s – Restaurant des Pirates. Bien que quelques éléments de décorations aient été modifiés, l’ambiance ressemble à celle de son prédécesseur. Néanmoins, la cuisine proposée a quelque peu changé et nous invite au cœur des Caraïbes.

Histoire et Atmosphère du Captain Jack’s – Restaurant des Pirates

Le restaurant Captain Jack’s – Restaurant des Pirates est dans la continuité de l’attraction dans laquelle il se trouve : Pirates des Caraïbes. Néanmoins, il est difficile de parler du Captain Jack’s – Restaurant des Pirates sans parler de son prédécesseur : le Blue Lagoon. Ce dernier invitait à un dépaysement total au milieu d’un lagon des Caraïbes. Le décor et l’ambiance nous plongeaient dans une nuit sur une plage caribéenne et la tenue de serveur renforçait ce sentiment d’être autre part. De plus, la musique entêtante du restaurant peaufinait ce ressenti de ne plus être totalement à Disneyland Paris.

Le Captain Jack’s – Restaurant des Pirates reprend les bases du précédent restaurant. En effet, la salle plonge toujours le visiteur dans une nuit sur une île des Caraïbes. Par contre, un tonneau est maintenant présent à l’entrée de la salle du restaurant pour laisser ses armes avant de rentrer.  De même, on peut toujours profiter de l’attraction tout en dégustant son repas. Mais des changements sont notables. Premièrement, on nous indique clairement le changement de propriétaire qui n’est autre que le célèbre Jack Sparrow. D’ailleurs, des avis de recherches à son effigie sont présents dans le restaurant sur lesquels il s’est permis de corriger Capitaine Jack Sparrow. Deuxièmement, la tenue des serveurs a été échangée pour des habits de pirates ainsi que la musique de fond afin de rester dans ce même thème.

Enfin, de nombreuses bannières pirates ont été rajoutées dans le restaurant dont une reproduction de celle de Barbe Noire. Cela permet de préciser la présence de pirates dans le restaurant ce qui se confirme vite pour les clients. En effet, Jack Sparrow est présent dans le restaurant et vient régulièrement saluer ceux qui consomment dans son établissement. Néanmoins, il lui arrive parfois d’agir de façon curieuse mais bon, il est fidèle à lui-même. Par exemple, il ne sait toujours pas où se trouve son Black Pearl malgré le fait qu’il ait sa boussole. En bref, l’interaction avec le célèbre pirate est un atout du restaurant.

Cuisine du Captain Jack’s – Restaurant des Pirates

Le Captain Jack’s – Restaurant des Pirates se trouvant dans l’exotique Adventureland, il est normal que sa cuisine invite à l’exotisme. Tout comme son prédécesseur, il propose des plats des îles à base de fruits de mer et de poissons. Néanmoins, on y mange aussi des viandes mais avec des accompagnements typiques des Antilles par exemple. Comme Disney a le sens du détail, des plats végétariens sont aussi présents sur la carte.

La carte du restaurant propose trois menus adultes et deux menus enfants. Comme la plupart des restaurants de Disneyland Paris, ces menus offrent deux choix différents pour l’entrée, le plat et le dessert. Ainsi, les menus adultes sont le menu Trésor des Pirates (39.99 euros), le menu La Perle des Sept Mers (46.99 euros) et le menu du Capitaine (55.99 euros). Pour les plus jeunes, on a le menu Enfant (18.99 euros) et le menu Enfant Premium (32.99 euros). La différence entre ces menus est uniquement dans le choix des plats auxquels vous avez le droit. D’ailleurs, en ce qui concerne les menus pour les adultes, ces prix ne comprennent pas les boissons .

Enfin, comme la majorité des restaurants Disney, ce restaurant prend les coupons des formules repas. Ainsi, le menu Trésor des Pirates et le menu Enfant sont éligibles à la formule Plus. Pour ceux qui ont une formule Premium, les adultes peuvent manger entrée, plat, dessert à la carte, tandis que les enfants peuvent prendre le menu Enfant Premium. La boisson est d’ailleurs comprise avec ces formules repas.

Notre avis sur le Captain Jack’s – Restaurant des Pirates

En comparaison de la carte du Blue Lagoon, celle du Captain Jack’s – Restaurant des Pirates parait moins accessible et pourrait plaire à moins de monde. Néanmoins, pour peu que l’on aime le sucré-salé ou les plats un peu relevés, on peut trouver son bonheur dans ce restaurant. Petit plus par rapport à son prédécesseur, une corbeille de pains à la noix de coco et au maïs est proposée avant le repas avec un chutney de mangue. Cela met en appétit et promet une expérience culinaire. Néanmoins, le service était un peu long le jour de notre visite.

La qualité des plats

Un point fort du restaurant est que les portions ne sont pas trop copieuses. La qualité des plats a été mise en avant par rapport à la quantité. On a pu voir que les saveurs sucrées – salées sont mélangées à la perfection avec le boudin épicé et sa banane plantain. Quant à la salade de quinoa, c’est une jolie découverte comme entrée.

Le choix des poissons par ce restaurant renforce le côté exotique. Et ceux-ci sont parfaitement mis en valeur que ce soit le mahi-mahi ou le wahoo. Les sauces sont un peu relevées mais sans être non plus immangeables. Néanmoins, les accompagnements (comme le riz ou les patates douces) manquent un peu d’assaisonnement. La présentation est quant à elle classique.

En ce qui concerne les desserts, ceux-ci sont frais et originaux. Le riz au lait est revisité avec une compotée de mangue ce qui ajoute un vrai plus au dessert et de la fraîcheur. La salade de fruits est bonne et bien présentée tout comme la banane plantain.

En conclusion, le Captain Jack’s – Restaurant des Pirates a ses points forts et ses points faibles. L’ambiance générale et l’interaction avec Jack Sparrow sont géniales et permettent une immersion totale. Néanmoins, la carte peut ne pas plaire à tout le monde et certaines personnes pourraient ne pas savoir quoi choisir. La diversité des plats est intéressante et le goût est réellement au rendez-vous. Ce restaurant répond à la promesse de faire voyager culinairement avec ses mets venus des îles. Un restaurant réservé aux personnes en quête de curiosités culinaires.

Note Globale : 3.5/5

On a testé pour vous le Captain Jack’s – Restaurant des Pirates
5 (100%) 1 vote