Adventure Isle au cœur d’Adventureland à Disneyland Paris

Publié par Alexis Richard le 22 novembre 2018 | Maj le 22 novembre 2018

Cette attraction, malgré son concept modeste, est l’âme d’Adventureland. Il s’agit d’un parcours d’exploration et de découverte à pied sur les deux îles centrales du land dont l’une accueille l’attraction la Cabane des Robinson. Le mot aventure et tout ce que cela implique y prend tout son sens. Endroit rêvé pour une partie de cache-cache, Adventure Isle est peuplée d’une végétation luxuriante, traversée par des cascades et rivières qui sculptent son paysage sauvage et exotique. Ainsi, elle comprend plusieurs lieux à découvrir :

Galion du Capitaine Crochet à Adventure Isle

Amarré depuis longtemps dans Canonball’ Cove, à proximité de Skull Rock, il attend le retour du Capitaine Crochet pour voguer à nouveau. Il est possible occasionnellement de monter et d’explorer le pont du bateau qui par ailleurs, avait servi le temps d’une saison seulement à un spectacle live, Peter Pan à la Rescousse. Le bateau s’admire également de l’extérieur pour sa richesse et sa fidélité, de la proue à la poupe, où se trouve la cabine du Capitaine.

Adventure Isle

Crédit Photo : Disneyland Paris

A l’origine, les couleurs du Galion étaient plus vives mais il a été repeint au début des années 2010 avec une palette de couleurs qui le rend plus réaliste, notamment avec plusieurs éléments dorés. Le rôle du Galion du Capitaine Crochet dans Adventureland est aussi plus discret, il tient lieu de transition entre Fantasyland et Adventureland, à travers le fil conducteur de Peter Pan. En effet, quittant Fantasyland et l’attraction Peter Pan’s Flight, le visiteur se retrouve dans le monde d’Adventureland introduit par le Galion du Capitaine Crochet, hommage à la piraterie avec à proximité l’attraction Pirates of the Caribbean.

La reproduction grandeur nature du bateau du Capitaine Crochet s’inspire de la première version de Fantasyland à Disneyland en Californie où le galion était visible dans le land. La coque du bateau abrite également un comptoir de restauration.

Skull Rock – Adventure Isle

Impossible de manquer cet impressionnant rocher qui ressemble à une tête de mort, près duquel le Galion du Capitaine Crochet est ancré. Non sans raison puisqu’il fait directement référence au film Peter Pan, quand l’infâme Crochet tente d’y noyer Lili la Tigresse. Par ailleurs, tout près de là, Crochet a laissé un avertissement sur la plage de Canonball’s Cove, où on trouve une embarcation abandonnée, afin de prendre garde au crocodile. Mieux vaut le croire…

Le rocher Skull Rock offre un décor impressionnant le temps d’une photo souvenir. Il est également possible de parcourir son intérieur, et ainsi d’observer Adventureland depuis la bouche ou les yeux du rocher.

Le pont suspendu et le pont flottant

Deux éléments incontournables d’une aventure périlleuse au cœur de la jungle. Les enfants se feront un plaisir de le traverser. Le pont suspendu constitué de bois et de cordage amène à Spyglass Hill, un rocher pointu qui abriterait un repaire de pirates et un poste de guet, accessibles grâce au pont. Ce rocher permet également de protéger Adventureland du vent afin de mieux conserver sa végétation exotique.

Adventure Isle

Crédit photo : Disneyland Paris

Le pont suspendu permet par ailleurs de rejoindre le labyrinthe souterrain de Ben Gun’s Cave et Davy Jone’s Locker. Quant au pont flottant, il a été construit à l’aide de tonneaux qui lui permettent de flotter sur l’un des fleuves qui traversent Adventureland. Il se situe juste en-dessous du pont suspendu. Il parcourt l’épave de la famille Robinson qui a construit leur cabane à proximité à l’aide des débris du bateau. Le pont flottant permet de voir l’épave échouée de plus près.

Le Ventre de la Terre

Il s’agit de l’un deux circuits souterrains que propose Adventure Isle. Celui-ci se trouve juste en dessous de la Cabane des Robinson. Les galeries de l’attraction Disneyland Paris, à déconseiller si vous broyez du noir, sont parcourues par les racines du Disneyodendron, l’arbre fictif où est installée la Cabane des Robinson. Ses racines s’enfoncent jusqu’à 6,5 m dans le sol.

Ben Gun’s Cave/Davy Jones Locker

Deuxième labyrinthe souterrain d’Adventureland, il présente plus d’intérêt car s’y trouve un trésor, celui du vieux Ben Gun, personnage de l’Ile au Trésor. Sur le chemin du trésor, ne soyez pas découragé par les rochers aux allures de crâne menaçant ou encore la musique d’orgue peu rassurante qui résonne dans ces tunnels qui proviennent probablement de celui de Davy Jones à bord du Hollandais Volant, vu dans la saga cinématographique Pirates des Caraïbes. L’endroit y fait directement référence en s’appelant Davy Jone’s Locker (l’antre de Davy Jones).

Adventure Isle au cœur d’Adventureland à Disneyland Paris
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *