Jungle Cruise : l’attraction adaptée en film avec Dwayne Johnson

Publié par Florian Mihu le 20 août 2015 | Maj le 2 août 2017

Alors que les annonces se sont succedées à la chaîne durant les trois jours de la grande messe californienne D23 Expo, les studios Disney officialisent aujourd’hui la production d’un tout nouveau long-métrage en prises de vue réelles prévu pour les prochaines années. Et pas n’importe lequel ! Si l’on sait qu’une nouvelle adaptation cinématographique basée sur les intrigues des attractions Disney Haunted Mansion est en gestation avec Guillermo Del Toro à la barre et vraisemblablement Ryan Gosling en tête d’affiche (et sans omettre la franchise Pirates of the Caribbean, relecture de l’Attraction Disney éponyme ou encore le projet dément d’un film « it’s a small world »), une seconde attraction tout aussi emblématique aura l’insigne honneur d’être adaptée sur grand écran dans les prochaines années…

Il s’agit de la croisière nautique Jungle Cruise, imaginée par Walt en personne et son imaginieur Harper Goff à Disneyland en Californie dès son ouverture puis déclinée au Magic Kingdom en Floride en 1971, à Tokyo Disneyland en 1983 et enfin à Honk Kong Disneyland en 2005. Si la compagnie Disney s’est bien passée d’aborder ce nouveau film à la D23 Expo, elle a néanmoins profité de l’occasion pour confirmer l’arrivée d’un restaurant à thème autour de cette même Attraction en Floride. L’attraction classique parmi les classiques connaît un regain d’intérêt depuis quelques mois alors qu’elle devenait un peu désuète. Une transformation spéciale pour les fêtes de fin d’année a même été mise en place dans les Jungle Cruises américaines tandis que Tokyo Disneyland a carrément remis au goût du jour ce ride en proposant de toutes nouvelles animations, un scénario plus dynamique, de nouveaux décors et enfin une immersion nocturne inédite.

jungle-cruise-boat

The Hollywood Reporter nous apprend ainsi que l’acteur Dwayne Johnson, qui a enflammé la scène 23 le week-end dernier dans le cadre de sa participation au prochain film d’animation de Clements et Musker, La Princesse du Bout du Monde, a été casté semble-t-il dans le rôle principal de cette adaptation inédite de l’attraction au cinéma. On sait que les acteurs Tom Hanks (Toy Story, Dans l’Ombre de Mary – La Promesse de Walt Disney) ou Tim Allen (Toy Story, Cars, Super Noël, Chimpanzés…) furent un temps pressentis pour tenir l’affiche de ce projet, développé déjà depuis une décennie par Roger S.H. Schulman, c’est finalement The Rock qui affrontera les dangers d’un safari en plein jungle.

dwayne-johnson-disney-jungle-cruise

A l’écriture du script, nous retrouverons les scénaristes John Requa et Glenn Ficarra (Crazy Stupid Love, Diversion) tandis que John Davis et John Fox (Davis Entertainment) se chargeront de sa production. Le film devrait se rapprocher de l’esprit de La Reine Africaine, sorti en 1951, avec dans les rôles principaux Humphrey Bogart et Katherine Hepburn, oeuvre ayant d’ailleurs inspiré Walt et ses équipes lors de la conceptualisation de l’attraction dans les années 1950, et dont le cadre s’est inscrit dans les documentaires animaliers de l’époque, les fameux Disney True-Life Adventures.

Mandatory Credit: Photo by Jim Smeal/BEI/REX Shutterstock (4792521d) Dwayne Johnson 'San Andreas' film premiere, Los Angeles, America - 26 May 2015

Dans la lignée de ses transpositions en live-action de ses Grands Classiques animés ou de ses Attractions classiques, Disney poursuit son vaste chantier de fructification de futures franchises tant bien que mal, quand on rappelle les échecs cuisants de licences aux thèmes variés, qu’ils soient commerciaux et/ou critiques comme John Carter, Lone Ranger : Naissance d’un Héros ou encore le récent A la Poursuite de Demain. De son côté, Dwayne Johnson est l’un des acteurs les plus bankables du moment : San Andreas, Fast & Furious ou encore la nouvelle série Ballers.

Jungle Cruise : l’attraction adaptée en film avec Dwayne Johnson
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *