Guillermo Del Toro retravaille le script du film Haunted Mansion

Publié par Florian Mihu le 29 avril 2016 | Maj le 12 juillet 2017
Ryan Goslin dans le film Haunted Mansion Disney

Ryan Goslin dans le film Haunted Mansion Disney

Annoncée il y a maintenant 6 ans, la nouvelle adaptation cinématographique de la célèbre attraction de Disneyland Haunted Mansion est toujours en cours d’écriture dans le bureau de Guillermo Del Toro, le réalisateur à succès de hits fantastico-effroyables tels que Crimson Peak en 2015 ou de science-fiction (Pacific Rim).

Ryan Gosling casté ?

Les dernières nouvelles sur le film évoquaient l’arrivée au casting du projet de Del Toro pour Disney de l’acteur Ryan Gosling. Si l’ambiance de Crimson Peak ou les scenarii bluffants du (Le) Labyrinthe de Pan ou Hellboy nous permettent de croire en la viabilité du projet avec ce cinéaste, on peut douter de la politique de Disney qui avait totalement dénaturé l’attraction dans la première adaptation en 2003 avec Eddie Murphy, une comédie au succès critique mitigé.

Il faudra réellement porter la vision de ce réalisateur au plus haut point pour lui permettre d’accoucher d’un travail digne de ce nom. Les fans attendent au tournant ce projet ! Si Del Toro s’est éloigné un temps de ce film, préférant se consacrer à la science-fiction par exemple, il semblerait que les choses s’accélèrent.

Pas moins de 5 versions du scénario

Sur Twitter, le scénariste, producteur et réalisateur a déclaré :

avoir sorti une quatrième version du scénario !

Guillermo Del Toro sur twitter confirme toujours travaillé sur le projet

Il faut manifestement encore patienter avant d’avoir de vraies informations à se mettre sous la dent sur ce projet, qui semble se préciser malgré tout…

Ryan Gosling dans l’adaptation de Guillermo Del Toro

Alors que Ryan Gosling achève la promotion de son premier film en tant que réalisateur, Lost River, bien accueilli par la critique, on apprend que les studios Disney seraient actuellement en négociations avec lui pour l’engager sur un projet futur… L’acteur est très convoité par Disney et avait, un temps, été pressenti pour incarner la Bête dans le remake live-action du Grand Classique Disney. A la barre, Guillermo del Toro (HellboyLe Labyrinthe de Pan, Pacific Rim, prochainement Crimson Peak… mais également co-scénariste de la trilogie de Peter Jackson Le Hobbit), qui travaille avec ses équipes, doucement mais sûrement depuis des années, sur une nouvelle adaptation cinématographique du scénario des Attractions The Haunted Mansion présentes à Disneyland en Californie, au Magic Kingdom en Floride et à Tokyo Disneyland au Japon.

haunted-mansion-disney

Cette nouvelle version, qui pourrait mêler plusieurs storylines des différents Manoirs « disneylandesques » (y-compris celle de Phantom Manor, unique en son genre, à Disneyland Paris), reste toujours en phase d’étude, et ce depuis un moment, en témoigne la dernière actualité le concernant il y a presque un an. Mais le projet, chapeauté par Del Toro et Matthew Robbins et visiblement faramineux, date de 2010 déjà. Ce dernier a également signé deux autres scénarii pour Del ToroPinocchio et At the Mountains of Madness, finalement avortés. Le dernier film du réalisateur mexicain, Crimson Peak, a également été écrit par Matthew Robbins, et décrit l’histoire d’une maison hantée dans lesquels évoluent Mia Wasikowska (Alice au Pays des Merveilles, 2010) et Tom Hiddleston (Thor, Marvel’s Avengers, Thor : Le Monde des Ténèbres). Après ce film, Guillermo pourrait-il enfin s’atteler à la production de cette adaptation tant attendue ? Aucune officialisation encore de la part de Disney.

del-toro-ryan-gosling1

L’histoire de l’Attraction (ou plutôt les histoires), rappelons-le, avait déjà vu le jour sur grand écran dans la comédie familiale Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes, avec en tête d’affiche Eddie Murphy. Véritable four critique et commercial en 2003, le film n’a jamais pu rivaliser avec son homologue Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, sorti la même année et s’inspirant lui-même de l’Attraction emblématique des Parcs Disney. Rappelons que d’autres adaptations de ce type sont dans les tiroirs de la maison de Mickey : « it’s a small world » (qui a déjà bénéficié d’une courte série animée), Magic Kingdom (inspirée du Parc de Walt Disney World Resort) ou encore un film tiré de l’attraction Matterhorn Ride (Disneyland). Ryan Gosling et Guillermo del Toro avaient été aperçus tous deux en train de profiter des Attractions de Disneyland Resort récemment…

Guillermo Del Toro retravaille le script du film Haunted Mansion
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *