« it’s a small world » : Disney planche toujours sur le long-métrage

Publié par Florian Mihu le 29 février 2016 | Maj le 13 juin 2017

C’est l’un des innombrables projets d’adaptation d’une attraction culte en film en prises de vue réelles (Pirates of the Caribbean, A la Poursuite de Demain, la Tour de la Terreur, Jungle Cruise, Haunted Mansion, Magic Kingdom, Space Mountain…). L’oeuvre disneylandesque « it’s a small world », présente dans tous les Resorts Disney du monde, a depuis toujours suscité l’engouement des Walt Disney Studios en vue du grand écran. Variety rapporte aujourd’hui que les studios de Mickey viennent d’engager les scénaristes Tim Rasmussen et Vince Di Meglio pour plancher sur un nouveau script de l’adaptation de ce petit monde enchanté. Rappelons que le film est en développement depuis au moins deux ans, sans aucun résultat concluant jusqu’à aujourd’hui. L’attraction a également fait l’objet d’une web-série animée et d’une exposition de mode il y a quelques années.

Un film Disney sur l’attraction it’s a small world

Small World France Disneyland Paris

« it’s a small world » est une croisière fantaisiste créée par WED Entreprises, qui a fait ses débuts officiels à la Foire Internationale de New York. Elle a fêté en grandes pompes son 50ème anniversaire en 2014 à travers toutes les destinations Disney du monde. Sublimée grâce aux talents conjoints d’imaginieurs comme Mary Blair, d’artistes comme Alice Davis ou de compositeurs / paroliers comme Richard et Robert Sherman, la plus joyeuse des traversées est l’un des grands classiques des Fantasyland des Parcs Disney. Notre version parisienne a connu une réhabilitation technique historique en 2014 et continue de rénover progressivement ses audio-animatronics et costumes.

A Small World After All-X2

Tim Rasmussen et Vince Di Meglio ont un CV assez conséquent en scénarii (notamment des comédies) et romans : Permis de MariageMarmadukeMon Beau-Père, Mes Parents et Moi, The Girlfriend Equation… Que pensez-vous de ce nouveau projet live-action des studios Disney ? Comment l’imaginez-vous ?

« it’s a small world » : bientôt l’adaptation sur grand écran ?

Non, vous ne rêvez pas ! L’attraction cultissime, qui a récemment fêté à travers tous les Parcs Disney du monde son cinquantième anniversaire, pourrait débarquer au cinéma d’ici quelques années. C’est le site Deadline.com qui nous apprend qu’« it’s a small world » pourrait voir un jour son adaptation cinématographique concrétisée. Seriez-vous prêts à chanter le célèbre air des frères Sherman pendant 1h30 minimum ? ;)

Rien ne nous indique la nature de ce potentiel projet des studios Disney. A savoir si le film « it’s a small world » pourrait être animé ou en prises de vues réelles (ou les deux), rien ne nous l’indique. On sait néanmoins que le réalisateur John Turteltaub pourrait se voir confier la mise en scène du film. A l’origine de la saga des Benjamin GatesL’Apprenti Sorcier (ou Rasta Rocket) avec Nicolas Cage, Turteltaub serait vraisemblablement accompagné de Jared Stern (Les Mondes de Ralph) à l’écriture du scénario et Dan Lin à la production. Ces deux derniers professionnels sont en partie à l’origine de la création du film La Grande Aventure Lego.

Le premier film Disney sur une attraction

Si Deadline a une source assez sûre, il est assez facile de croire que Disney a souhaité surfer sur l’actualité des 50 ans de l’attraction pour annoncer ce projet, qui pourrait, s’il rencontre un vif succès, s’apparenter à une saga à la mesure de celle des Pirates des Caraïbes. Quoiqu’il en soit, les projets concernant la mise en valeur des Parcs Disney et de leur patrimoine se multiplient depuis quelques temps. Après un aperçu récent de Disneyland en compagnie de Tom Hanks et Emma Thompson dans Dans l’Ombre de Mary – La Promesse de Walt Disney, le film Tomorrowland, de Brad Bird, avec George Clooney et Hugh Laurie proposera une immersion au cœur du land futuriste américain dans son intrigue, d’après les quelques photos de tournage dévoilées. Par ailleurs, le réalisateur Jon Favreau (Iron Man 3), a été approché il y a quelques années par les studios, pour plancher sur le projet Magic Kingdom, un film où les personnages de Fantasyland s’animeraient après la fermeture du parc floridien, rappelant les traits scénaristiques de la franchise Toy Story au cinéma. Enfin, l’attraction Matterhorn Ride de Disneyland avait elle aussi fait parler d’elle avec la rumeur d’une adaptation cinématographique liée à celle-ci, en 2011. Depuis, plus aucune information sur le projet. Disney compte bien relancer ce type d’adaptations après les toutes premières qui ont rencontré de vifs succès : Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes, inspiré de The Haunted Mansion en 2003, et la saga Pirates des Caraïbes, qui comptera bientôt un cinquième volet.

webserieiasw

Annoncée lors de la D23, le premier épisode de la toute nouvelle web série sur It’s A Small World vient d’être publié.

Une Web série Disney

Les 8 épisodes de la série sont sponsorisés par Rosetta Stone, qui procure des solutions pour apprendre une nouvelle langue.  L’animation est inspirée par les dessins originaux de l’artiste Disney Mary Blair qui est à l’origine du thème de la célèbre attraction. La série inclut aussi la musique originale composée par Richard Sherman, le thème de l’attraction que vous chantez tous lors de vos visites au parc j’en suis sur !

Le but de la série est d’apporter aux enfants de nouvelles cultures et langages tout en gardant un coté fun et mignon. Nous y suivrons le voyage à travers le monde de six amis aux origines diverses, accompagnés par leur oiseau Wazoh.

L’animation est produite par Powerhouse Animation Studios pour Disney Interactive.

Restez connectés pour les prochains épisodes ! En attendant voici le premier épisode ayant comme thème la fête Holi en Inde :

C’est en anglais mais assez simple à comprendre.

Source : Variety.com

« it’s a small world » : Disney planche toujours sur le long-métrage
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *