Disney prépare un film basé sur l’attraction Tower of Terror

Publié par Gwendoline Gabillat le 24 octobre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Disney travaille sur un nouveau projet inspiré de la célèbre attraction « Tower of Terror » ou  « Tour de la Terreur » !

Le prologue de l’histoire, selon le site Deadline, tourne autour de cinq personnes dans un ascenseur de l’Hollywood Tower Hotel, d’après l’adaptation de John August et du producteur Jim Whitaker. Disney rechercherait un scénariste qui n’aurait pas de projets au cinéma pendant un certain temps. Deadline note également que l’attraction « Tower of Terror » était la première à être adaptée en film. Cette version a été réalisée par Disney pour la télévision en 1997, dans laquelle Steve Guttenberg et Kristen Dunst ont eu les premiers rôles.

twlight zone

Un contrat entre Disney et Warner pour Tower of Terror

L’attraction du parc à thème combine des images et un récit proches de ce qu’on pouvait retrouver dans un épisode de la série  The Twilight Zone, Rod Serling aux manettes, avec un ascenseur stupéfiant qui tombe précipitamment et remonte. L’émission classique et anthologique n’en fait pas partie ; en effet, ils le développent comme un film indépendant de Warner Bros, produit par Appian Way avec Joseph Kosinski. Le fait que la quatrième dimension soit présente dans les parcs à thème Disney ne pose pas de problème, mais en ce qui concerne les films, il devrait y avoir un contrat spécial entre Disney et Warner. Ce film sera à l’image de la maison hantée et présenterait une marque de famille qui pourrait les aider à obtenir de meilleurs résultats qu’une création originale comme Crimson Peak.

Disney ne veut pas seulement se limiter à l’adaptation de l’attraction « Tower of Terror » au cinéma. En effet, les studios Disney ont annoncé à la D23 Expo l’adaptation en long-métrage de l’attraction Jungle Cruise, une croisière nautique présente à Disneyland, au Magic Kingdom, à Tokyo Disneyland et enfin à Hong Kong Disneyland. Que pensez-vous de ces adaptations d’attractions au cinéma ?

Disney prépare un film basé sur l’attraction Tower of Terror
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *