It’s a small world de retour !

Publié par Kevin Gauthier le 3 janvier 2016 | Maj le 4 juin 2017

Bannière article - DLP

Comme vous le savez déjà, l’attraction « It’s a small world« (Découvrez via le lien plus de détails sur la réhabilitation) était fermée depuis le 27 juillet pour une grande réhabilitation jusqu’au 18 décembre inclus.

Nous allons faire le point concernant toutes les nouveautés de l’attraction depuis sa réouverture le 19 décembre 2015 à Disneyland Paris. Extérieurement, c’est beau, la façade à été complètement repeinte dans de nouveaux tons pastel très « vintage moderne », à mi-chemin entre les pastels essentiels et authentiques de l’Attraction originelle, imaginés par Mary Blair

It's a small world

Tous les effets sur la façade sont fonctionnels (hélice, drapeaux, etc.) ainsi que l’audio, bien présent, à un bon volume. L’horloge centrale fonctionne, ainsi, toutes les 15 minutes, vous pouvez retrouver le défilé des personnages, l’ouverture des volets, affichant des soldats casse-noisettes. L’horloge est à nouveau à l’heure et la bande son complète est opérationnelle.

It's a small world

La fontaine devant l’attraction a elle aussi était refaite, avec de belles vagues sculptées sur le globe, arborant un joli bleu. Une zone dédiée pour les personnes à mobilité réduite a été rajoutée à l’entrée de l’attraction et propose un accès direct au quai d’embarquement.

Direction la file d’attente, où toutes les barrières ont été repeintes, ainsi que les porches. Nous passons sous le nouveau logo de l’attraction arborant son nouveau sponsor « Osram », avant d’arriver à la gare : des travaux ont été effectués sur le trieur, et désormais, seulement 2 files sont disponibles.

En effet, pour faciliter le travail des Cast Members, mais aussi des guests, et ainsi éviter toute confusion, les 4 files auparavant présentes ont disparu et 2 files correspondent dès lors à chaque quai d’embarquement.

Les quais ont été refaits, affichant maintenant visiblement les différentes rangées à la manière de l’attraction  Pirates des Caraïbes. Les bateaux ont été fraîchement repeints, ce qui procure une agréable sensation de nouveauté.

L’eau est propre, les bassins également, car nettoyés et repeints. Les jeux d’eau fonctionnent ainsi que leur éclairage (la fontaine située à l’entrée de l’attraction comprend de nouveaux éléments de décorations). Le travail horticole est somptueux : de nouvelles fleurs, le retour des topiaires, sans oublier la nouvelle entrée parsemée de fleurs sur lesquelles l’inscription bienvenue figure dans toutes les langues.

Le travail intérieur est lui aussi remarquable : éléments décoratifs repeints, quasi-totalité des lumières des scènes remplacées par un éclairage LED intense faisant ressortir les couleurs des nombreux décors. Et un système audio bien présent et fonctionnel partout. (En Chine, les cerfs-volants sont toujours inactifs en attendant, ainsi que le panda tenant un cerf volant.) Le reste de l’attraction fonctionne correctement (hormis les 2 joueurs de hockey du Canada qui se sont entrechoqués 2 fois durant notre passage).

Quant à la scène finale, toujours aussi sublime, ses couleurs et jeux de lumière ont été modifiés, les lampes et l’éclairage sont opérationnels, ainsi que l’audio.

photo 17

Notre voyage prend fin, et nous naviguons à travers la scène de fin, elle aussi modifiée avec le  nom du sponsor. Le bilan de cette réhabilitation est assez bon : façade très belle et opérationnelle, file d’attente repensée, gare restructurée, bateaux repeints. Les bassins et jets d’eau, l’éclairage, la peinture intérieure, mais surtout l’audio sont du plus bel effet.

 L’intégralité des 176 poupées sera progressivement renouvelée d’ici 2017, de même que leurs costumes dans l’attraction.

It’s a small world de retour !
Noter cet article

2 commentaires sur "It’s a small world de retour !"

  1. Loulou

    Pfff HS le 03 et 04 décembre !! Pas cool pour les enfants

  2. Listherya

    Sans oublié l’ajout de la guérite extérieur pour le cast member!
    Car beaucoup de personnes à mobilité réduite étaient en difficulté pour gravir la montée menant à l’attraction avant qu’elles ne soient finalement redirigés vers la sortie et donc prié de faire demi-tour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *