Disneyland Paris : les poupées d’it’s a small world en veille

Publié par Florian Mihu le 30 juillet 2015 | Maj le 9 mai 2017

Alors que les équipes de Disneyland Paris ont officialisé leur planning chargé de réhabilitations des deux Parcs Disney (mais surtout du Parc Disneyland) il y a peu et que Discoveryland est à nouveau visible dans son ensemble plus neuf que jamais, l’attraction phare de Fantasyland « it’s a small world » entre à son tour dans d’intenses travaux de rénovations.

Les portes du joyeux monde enchanté des poupées a fermé ses portes depuis le 27 juillet 2015 et devrait ré-ouvrir le 19 décembre 2015. Une vaste réhabilitation attend l’extérieur et l’intérieur du ride durant tout ce second semestre 2015. L’hommage à l’union des cultures concrétisé par Walt Disney subira ainsi foule de transformations et de remises à neuf qui vous seront transmises en photos durant ces mois (autant que faire se peut et dans le respect de l’éthique disneyenne).

Rappel sur la réhabilitation de l’attraction Disney :

  • Le ride sera intégralement vidé, purgé et nettoyé, puis repeint.
  • Les 281 personnages animés (poupées ou animaux) seront soit révisés robotiquement soit complètement changés par des technologies plus durables et récentes ; ce changement se prolongera sur plusieurs mois après sa réouverture ;
  • Les Poupées verront leur garde-robe intégralement renouvelée voire repensée par une division spécifique de l’équipe Costuming du Parc ;
  • Toutes les couleurs, qu’elles soient intérieures ou extérieures, seront ravivées. La façade extérieure dévoilera une nouvelle apparence colorée très « vintage moderne », à mi-chemin entre les pastels essentiels et authentiques de l’Attraction originelle, imaginés par Mary Blair, et des teintes plus vives et éclatantes, le tout laissant une impression de relief unique. Un premier test des nouvelles peintures extérieures avait été effectué en mars dernier.

Premier aperçu officiel en maquette de la nouvelle façade de l’attraction :

Disneyland-Paris_Plan-25-ans-05

  • Le système d’éclairage extérieur et intérieur sera changé. La réfection de certains décors de façades et leurs nouvelles peintures seront travaillées conjointement en vue d’une potentielle intégration d’un système d’éclairage par LEDs bien plus lumineux et vif de nuit pour un spectacle inédit chaque soir.
  • Enfin, le système sonore du ride sera entièrement remastérisé.
  • Toutes ces rénovations seront intelligemment mises en œuvre afin d’appréhender le changement de l’Attraction dans son manteau hivernal, « it’s a small world » Celebration, ceci afin de diminuer conséquemment la durée annuelle de cette transformation et faciliter la mise en fonctionnement des effets spéciaux de Noël, notamment les illuminations.

SUIVI DE LA RÉHABILITATION d' »it’s a small world »

MAJ 15/12/2015

Quelques jours avant sa réouverture, l’attraction « it’s a small world » lève le voile sur sa réhabilitation sur le canal officiel Disneyland Paris News.

  • la façade extérieure qui a reçu une nouvelle palette de couleurs plus chaleureuse ;
  • l’horloge centrale, ses poupées et ses effets spéciaux ont été réhabilités ;
  • la fontaine située à l’entrée de l’attraction comporte de nouveaux éléments de décorations ;
  • une zone dédiée pour les personnes à mobilité réduite propose un accès direct au quai ;
  • les sols extérieurs se composent désormais de pavés pour un revêtement optimal et facile d’entretien ;
  • le lagon central est recouvert d’une résine au coloris amplifié ;
  • les bateaux ont été réhabilités ;
  • l’intégralité des 176 poupées sera progressivement renouvelée d’ici 2017 de même que leurs costumes ;
  • les effets spéciaux, y compris les éléments de décors suspendus, ont été restaurés ;
  • système audio modifié grâce de nouvelles technologies et quasi-totalité des lumières des scènes remplacée par un éclairage LED ;
  • scènes d’entrée et de sortie complètement renouvelées ;
  • scène finale de l’attraction modifiée en termes de couleurs et de jeux de lumière.

MAJ 12/12/2015

A quelques jours de la réouverture de l’attraction, les travaux horticoles et le réaménagement de la file d’attente extérieure continuent. Les couleurs de la façade commencent de jour en jour à s’illuminer grâce à l’apport du nouveau sponsor.

MAJ 08/12/2015

Les enfants des cinq continents sont de retour sur la fontaine de « it’s a small world ». Les palissades qui bordaient la file d’attente ont été retirés laissant apparaître des infrastructures resplendissantes. Rappel : réouverture le 19 décembre.

Les nouvelles couleurs de it’s a small world

« it’s not a small job after all… » : façade découverte, enseigne de la file d’attente revenue, fontaine et ses personnages restaurés, nouveau sponsor (OSRAM, ancienne filiale de Siemens spécialisée dans les lampes  et DELs), nouvelle guérite pour accès aux personnes à mobilité réduite…

MAJ 18/11/2015

La façade de « it’s a small world » se dévoile un peu plus aujourd’hui. Les différents travaux continuent.

MAJ 10/11/2015

Depuis quelques jours les nouvelles couleurs de l’attraction It’s a small world se dévoilent pour une ouverture le 19 décembre 2015.

MAJ 06/11/2015

Les nouvelles couleurs et donc le nouveau thème de « it’s a small world » se dévoilent de jour en jour pour notre plus grand bonheur.

MAJ 02/11/2015

Les premières couleurs de la façade de l’attraction « it’s a small world » se dévoilent…

Small World Disneyland Paris 2 novembre 2015

MAJ 01/10/2015

Tous les échafaudages sont désormais sous les bâches. Les travaux continuent de plus belle tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

façade it’s a small world

MAJ 07/09/2015

Le montage des échafaudages s’achève tandis que ces derniers continuent toujours d’être bâchés. On s’affaire déjà à l’intérieur pour transformer l’attraction…

MAJ 31/08/2015

« it’s a small world » continue de préparer le grand rajeunissement de sa façade. Les échafaudages continuent d’être dissimulés sous les bâches.

MAJ 20/08/2015

Mise en thème des palissades de sécurité du chantier aux couleurs et aux motifs de l’attraction. Une manière habile de teaser la vivacité du futur nuancier de couleurs de la façade.

Fin de la mise en place des échafaudages de part et d’autre de la façade de l’attraction.

MAJ 16/08/2015

Finition de la mise en place des échafaudages. Pose des bâches centrales.

MAJ 13/08/2015

Les échafaudages ont atteint leur point culminant sur la façade de « it’s a small world ». Les ouvriers ne chôment pas non plus derrière l’attraction !

MAJ 30/07/2015

L’enseigne extérieure de l’attraction vient de partir en restauration tandis que les premiers travaux de réfection des sols de la file d’attente ont débuté.

Apparition des palissades vertes et de panneaux d’informations thématisés aux couleurs de l’attraction…

Certains arbres qui trônaient au niveau de la façade de l’attraction ont été dépotés pour faciliter les futurs travaux de rénovation des décors.

Toute l’eau du ride a été vidée dès le lendemain de fermeture de l’attraction. Les ouvriers se sont affairés à nettoyer à haute-pression et en profondeur les bassins .

Rappelons que l’attraction a fêté dignement dans l’allégresse internationale ses 50 ans en avril 2014.

Premiers tests peinture pour « it’s a small world »

La page Facebook/Twitter InsidedlParis a posté, samedi 21 mars, des photos de la porte de sortie de la parade à Fantasyland juste à côte d' »it’s a small world » à Disneyland Paris. On peut découvrir une partie de la porte repeinte côté coulisses, avec des couleurs plus chaudes : premiers essais pour la rénovation de la façade extérieure de l’Attraction.

Pour rappel, le fil Twitter DisneylandBerry l’a annoncé : l’attraction phare de Fantasyland devrait fermer pour une longue période, du 27 juillet au 18 décembre 2015. L’attraction devrait fermer pour subir une cure de jeunesse en vue du 25ème anniversaire de Disneyland Paris en 2017.

L’attraction a célébré ses 50 ans en 2014 à travers le monde avec un programme de festivités dans tous les Parcs Disney. Un  merchandising spécial était disponible pour les festivités de l’attraction qui a été présentée pour la première fois en 1964, lors de la fameuse Exposition Universelle de New York. 

Disneyland Paris : les poupées d’it’s a small world en veille
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *