« it’s a small world » : les 50 ans célébrés dans les Parcs Disney

Publié par Florian Mihu le 9 avril 2014 | Maj le 21 décembre 2016

Radio Disney Club fête aujourd’hui, sur ses médias sociaux, les 50 ans de la croisière la plus joyeuse sur Terre. Au programme : live depuis Disneyland Paris et ses festivités, rétrospective de toute l’actualité autour des 50 ans que nous avons abordé ces derniers temps sur le site, compte-rendu ce soir des célébrations non seulement à Disneyland Paris, mais aussi dans tous les Parcs Disney dans le monde.

iaswsite

Les festivités autour de it’s a small world

Découvrons ensemble le programme des festivités de Disney et de tous ses Parcs, unis pour l’occasion sous le signe de la fraternité. Chacun leur tour, les sites de 東京ディズニーリゾート (Tokyo Disney Resort, Japon), 香港迪士尼樂園 | Hong Kong Disneyland, Disneyland® Paris (cf. programme en lien), Walt Disney World (Floride) et Disneyland Resort (Californie) se passeront le relais d’une grande célébration autour de la mélodie « it’s a small world » – l’occasion aussi de sensibiliser le public au travail de l’UNICEF (santé, nutrition, accès à l’eau potable, éducation, protection contre les violences…) au travers d’activités ludiques et solidaires.

Aujourd’hui, à 1 p.m. PDT (22h, heure française), le site Disney Parks Blog proposera une visioconférence « Google Hangout » avec la Disney Legend, Richard Sherman, en direct depuis le Disneyland Park d’Anaheim. Vous pourrez suivre cet événement exceptionnel via ce lien : live Richard Sherman. Vous pouvez également lui soumettre vos propres questions et suivre l’événement depuis la plateforme en ligne SmallWorld50.com. Tous les fans de l’attraction, de sa musique si emblématique en particulier, créée par Richard et son frère Bob pour Walt Disney, et du compositeur en général se régaleront assurément avec ce direct !

IASWRich-613x613

Les 50 ans de it’s a small world

L’émission matinale phare de la chaîne ABC, Good Morning America, accueille quelques poupées de l’attraction californienne et proposera un direct depuis Times Square à New York, où résonnera un grand tour de chant général, de la chanson de l’attraction évidemment. Événement en détails sur USA Today. GMA diffusera également, en direct, des chorales de Disneyland Resort et Walt Disney World Resort, ainsi que la prestation d’un chœur donnée depuis l’Unisphere dans le parc Flushing Meadows (Queens, New York), emplacement ayant accueilli, en 1964, la fameuse Exposition Universelle de New York qui révéla l’attraction pour la toute première fois au public.

Florilège des vidéos de la chanson « it’s a small world » postées sur le site SmallWorld50.com :

Par ailleurs, et ce durant toute la journée, les internautes du monde entier seront invités à rejoindre les célébrations de tous les Parcs Disney grâce au site SmallWorld50.com. Si vous avez la chance d’être présents à Disneyland Paris ou dans un autre Parc, vous pourrez vivre, en instantané, les célébrations organisées en leur sein :

it’s a small world dans les parcs Disney

Walt Disney World Resort : des centaines de visiteurs communieront autour de la chanson « it’s a small world«  lors d’une défilé spécial (pré-parade) qui aura lieu juste avant la Parade Disney Festival of Fantasy Parade au Magic Kingdom. Durant la journée, les Dapper Dans, habitués des lieux, tout comme le Pianiste du Coke Corner, les Notorious Banjo Brothers, les Royal Majesty Maker Musicians ou l’orchestre Main Street Philharmonic incluront le célèbre morceau de l’attraction lors de leur(s) prestation(s).

Disneyland Resort : l’auteur-compositeur, Disney Legend, Richard Sherman, fera l’honneur de sa présence dans une cavalcade musicale spéciale le long de Main Street, U. S. A., emmenée, là-aussi, par des centaines de visiteurs.

Hong Kong Disneyland : des Casts Members et des étudiants du Hong Kong Children’s Choir, chanteront ensemble la chanson « it’s a small world » en cantonais.

Tokyo Disney Resort : des Casts Members et des visiteurs reprendront en chœur la chanson depuis Tokyo Disneyland.

Disneyland Paris : notre Resort a prévu une journée riche en événements. Un « tapis bleu » sera déroulé pour accueillir non seulement les Casts parisiens, mais de nombreux Casts internationaux sur Main Street, U. S. A., en compagnie d’étudiants de l’European International School qui chanteront et célébreront l’attraction en chœur. Deux conférences seront également organisées à Vidéopolis ainsi qu’un marathon de l’attraction. Retrouvez les détails du programme des festivités de Disneyland Paris. Radio Disney Club vous convie, à cette occasion, à un direct exceptionnel sur ses réseaux sociaux tout au long de la journée depuis DLP.

Les produits sur l’attraction Disney de 1964

Nous fêterons l’anniversaire de l’attraction phare des Parcs Disney, née à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1964 à New York. Cette attraction avait pour but de rendre hommage au travail de l’UNICEF pour les enfants du monde entier. Cette célébration aura lieu le 10 avril prochain à travers le monde. Pour cela, les équipes Disney Parks aux Etats-Unis ont produit du merchandising Disney spécialement pour l’occasion : l’argent récolté sera reversé à l’UNICEF.

Voici un tee-shirt, quelques sacs réutilisables et un pin’s qui seront disponibles à Disneyland Resort et à Walt Disney World à l’éffigie des 50 ans de « It’s a Small World ». Vous pourrez également retrouver un pin’s à Disneyland Paris et d’autres produits.

Disney UnicefDisney Unicef

Un site a été lancé spécialement pour l’occasion, comme un avant-goût de cette célébration mondiale : www.smallworld50.com. Ce site vous invite à reprendre le thème de l’attraction sous forme de karaoké et à partager vos vidéos en ligne ; il vous propose aussi de créer votre propre poupée de l’attraction et de soutenir l’action de l’UNICEF : un bon moyen de s’amuser tout en faisant une bonne action.

It’s A Small World au Magic Kingdom et ses messages personnels

A Walt Disney World, en Floride, la division Walt Disney Imagineering vient d’ajouter une fonctionnalité à l’attraction « It’s A Small World ». En effet, depuis peu, les visiteurs du Magic Kingdom ont l’honneur d’avoir un message personnalisé à la toute fin de la croisière la plus joyeuse au monde.

small world

It’s A Small World

Inside the Magic a d’ailleurs dévoilé cette photo ainsi que la vidéo ci-dessous. Grâce aux Magic Bands, un message personnalisé « d’au revoir » à la fin de l’attraction est désormais affiché pour les guests. En effet, depuis le 9 mars dernier, dans la dernière salle où sont marqués les « au revoir » en différentes langues, des écrans numériques sont installés. Dessus, s’affichent les noms des personnes à l’intérieur des embarcations de façon à saluer personnellement chaque guest.

Une nouvelle technologie sur « it’s a small world » pas encore au point

Cependant, le site orlandosentinel.com annonce que le système à Magic Kingdom n’est pas tout à fait au point. Lors d’une récente journée, aucun nom ne s’est affiché. Les guests ont simplement eu droit à d’autres messages « d’au revoir » sur les écrans en compensation. Quelques petites modifications pour perfectionner ce système devraient donc survenir prochainement.

Cette magie s’opère avec un capteur qui permet de lire le Magic Band du guest pour ainsi afficher son nom sur l’un des quatre écrans de la dernière salle. Et tout cela est possible grâce à la technologie next-gen MyMagic + et plus particulièrement à une fonction surnommée Story Maker. Nous pouvons supposer que grâce à cette nouvelle technologie, dans un futur proche, les personnages présents sur le parc américain pourraient directement s’adresser aux guests avec leur prénom.

Voici l’une des vidéos montrant les messages finaux de l’attraction :

Début d’incendie maitrisé à Small World

Un incendie a éclaté à Disneyland Anaheim (Californie) hier soir, mais a été rapidement maîtrisé selon le « Los Angeles Time » et  » ABC7« . 

Le début d’incendie a été déclaré aux alentours de 21h20, dans une zone adjacente des coulisses de l’attraction It’s Small World du parc Disneyland Resort. Selon  la porte-parole du parc, Suzi Brown, l’incendie serait lié aux feux d’artifice qui avaient lieu, une enquête est en cours pour confirmer la cause de l’incendie.

Il a été rapidement éteint par les services de sécurité du parc qui, rappelons-le, réalisent un travail formidable malgré une zone difficile d’accès. Il n’y a eu aucun blessé et les dégâts sur l’attraction sont minimes.

L’attraction a été de nouveau accessible au public quelques heures plus tard. 

 

« it’s a small world » : les 50 ans célébrés dans les Parcs Disney
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *