Le programme de la Saint Patrick à Disneyland Paris

Publié par Florian Mihu le 28 février 2016 | Maj le 3 mars 2018

Disneyland Paris_Saint Patrick 09

Le 17 mars 2018, Mickey et ses Amis ressortent leurs plus belles tenues irlandaises pour célébrer comme il se doit la Saint-Patrick à Disneyland Paris. La culture de l’Ile Emeraude, si populaire auprès des visiteurs européens, prend place durant une journée dans le Parc Disneyland et s’étend à Disney Village… Découvrez le programme qui vous attend. Retour sur les festivités anglo-saxonnes 2015.

La fête de la Saint Patrick en 2018

saint patrick disneyland paris

Parc Disneyland

  • Scène de Vidéopolis : musiques et danses irlandaises
  • Ateliers de maquillage gratuit tout au long de la journée à Discoveryland
  • Projections et feux d’artifices spécialement inspirés de l’Irlande projetés sur le Château de la Belle au Bois Dormant, juste avant Disney Illuminations.

Disney Village

Quelques festivités celtiques sont prévues cette année encore à Disney Village le vendredi 17 mars.

Parade de Leprechauns et spectacle de danse traditionnelle

  • Rue de Disney Village
  • 18H30 – 19h30 – 20h30

Concert Live punk rock irlandais : Sarah Clark Academy

Billy Bob’s Music Party – Jimmie Clarke’s Perfect 

  • Billy Bob’s
  • Jimmie Clarke’s Perfect : 22H00
  • Dj Resident : 23h30

Les festivités de la Saint Patrick en 2017

Parc Walt Disney Studios

Spectacles de danses traditionnelles

  • Cinémagique (l’occasion de profiter de la salle de spectacle une dernière fois avant sa prochaine fermeture)
  • Spectacle de la Sarah Clark Academy of Irish Dancing
  • 11h20, 12h10, 14h00, 15H30 et 16h30
  • Représentations de danseurs amateurs dans le cadre de Disney Performing Arts OnStage 
  • 10h30 et 16h00

Maquillages gratuits de la Saint Patrick

  • À proximité de Cinémagique
  • De 10h00 à 18h00

Parc Disneyland

Spectacle et feux d’artifices spécialement inspirés de l’Irlande projetés sur le Château de la Belle au Bois Dormant, juste avant Disney Dreams. Rendez-vous à 20h30 pour ce show.

Disney Village

Quelques festivités celtiques sont prévues cette année encore à Disney Village le vendredi 17 mars.

Parade de Leprechauns et spectacle de danse traditionnelle

  • Disney Village
  • 18H00

Concert Live punk rock irlandais : Paddy & The Rats

  • Billy Bob’s
  • 22H00

Billy Bob’s Music Party

  • Billy Bob’s
  • 23H30

Festival de la Saint-Patrick

Découvrez quelques images et descriptions des festivités de la Saint Patrick les années précédentes à Disneyland Paris. Retour sur l’édition 2015.

Tout au long de la journée, c’est la culture irlandaise qui était à l’honneur, notamment à Frontierland, lieu de prédilection pour les festivités anglo-saxonnes du début d’année. Les traditionnelles décorations de ce moment si particulier sont venues remplacer celles de la Saint-David

Tout d’abord, comme chaque année, Mickey et Minnie, parés de leurs plus beaux atours aux couleurs de l’Île Emeraude, rencontraient les visiteurs toute la journée à leur photolocation joliment thématisée et fleurie de jonquilles. Les Cast Members accueillant les visiteurs avaient eux aussi revêtu le costume folklorique pour l’occasion.

La scène du The Chaparral Theater proposait différentes animations tout au long de la journée. Se sont ainsi succédés plusieurs groupes musicaux et chorégraphiques. La compagnie irlandaise Sarah Clark Academy, habituée des planches du Parc Disneyland depuis de nombreuses années, s’est produite trois fois dans la journée. Tic et Tac, costumés pour l’occasion, en ont profité pour apprendre quelques pas « irish ».

Deux fois dans la journée, mais aussi en défilé dans le Parc Disneyland tout au long de la journée, le Auld Alliance Pipe Band d’Aubigny sur Nère (Cher) a régalé les visiteurs des plus beaux morceaux celtiques de son répertoire.

Dans le cadre du programme Disney Performing Arts OnStage, un groupe amateur irlandais est venu livrer une prestation dansée sur la scène du Chaparral. Une belle occasion pour ces jeunes anglo-saxons de montrer l’étendue de leur talent devant un public européen…

Disneyland Paris_Saint Patrick 15

Un petit trio de musiciens irlandais est venu agrémenter cette journée du côté de Cottonwood Creek Ranch. Le stand de maquillage gratuit proposait aux visiteurs d’arborer les couleurs de la Saint-Patrick (trèfles et autres symboles de la fête). Qui dit fête irlandaise dit nécessairement apparition des Farfadets celtiques (The Leprechauns)… Et nos petits amis espiègles n’ont pas manqué d’amuser la galerie. Le site respirait le folklore légendaire de l’Irlande

Rendez-vous incontournable de la journée, la pré-parade a offert, comme depuis bon nombre d’années maintenant, un spectacle ravissant au son du morceau « Magic Everywhere« , repris dans des tons celtiques. Mickey, Minnie mais aussi Tic et Tac ont accompagné ce formidable défilé aux accents « irish », avec la participation de la Sarah Clark Academy. Le Pipe Band d’Aubigny sur Nère, quant à lui, a ouvert le cortège quelques minutes plus tôt.

Cette journée s’est conclue en beauté avec le Feu d’Artifice de la Saint-Patrick, tiré quelques minutes avant Disney Dreams ! derrière le Château de la Belle au Bois Dormant. Comme en 2014, les fontaines des douves et le morphing vidéo ont été utilisés pour sublimer la pyrotechnie (plus élaborée cette année) et la bande sonore spéciale.

Le Resort parisien ne manque pas une occasion de faire la fête puisqu’il est question en ce moment du Festival Gallois de la Saint-David ! Et pour les fans de la culture Irlandaise c’est bientôt à la Saint-Patrick d’être à l’honneur !

La Saint David’s Welsh Festival et la Saint Patrick s’installent à Disney Village

En effet, c’est au Disney Village que se tiendra ce festival attendu par tous les fans de la culture galloise. Cette fête, célébrant Saint-David, Saint Patron du Pays de Galles, est une occasion unique de découvrir cette culture à travers les festivités qui dureront tout un week-end, du 8 au 10 mars. Au programme : des concerts, une ambiance atypique et une immersion totale au cœur du pays de Galles.

Un marché artisanal ouvrira ses portes du 8 au 10 mars 2013, de 16h à 22h. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir des produits locaux et des spécialités culinaires venues tout droit du Pays de Galles proposés par les producteurs.

Enfin, des concerts au son pop/rock vous feront vibrer au Billy’s Bob’s de 21h30 à 23h avec :

  • Vendredi 8 mars : KANE’D (Pop Rock)
  • Samedi 9 mars : MONOPHONICS (Hommage à The Stereophonics)

Accès libre dans le Disney Village.

En ce qui concerne la Saint Patrick, la mythique fête irlandaise s’installera au Disney Village les 16 et 17 mars 2013.
Le 16 mars à partir de 18h30, venez écouter les cornemuses de la parade Pipe Band Aubigny Auld Alliance, et admirer les fameuses danses irlandaises présentées par le groupe Sarah Clark Academy le 17 mars.
Et pour prolonger l’ambiance le soir, rien de tel que des concerts de musique celtique de 21h30 à 23h avec :

  • Vendredi 16 mars : AXIS MOON (Musique Irlandaise)
  • Samedi 17 mars : THE LONG NOTES (Musique Celtique)

Toujours au Billy’s Bob’s  avec entrée libre.

En vous souhaitant d’avance de belles et chanceuses fêtes !

Si une tradition ne se perd pas à Disneyland Paris, ce sont les célébrations de la Saint Patrick qui, cette année, se sont déroulées le 17 mars dans le parc Disneyland et à Disney Village.

retour sur les festivités de la Saint Patrick 2014

Pour cette fête, qui est le rendez-vous incontestable des fans anglophones de Disneyland Paris, voilà ce que le programme de la Saint Patrick prévoyait cette année : Cottonwood Creek Ranch (Frontierland) accueillait, en matinée, un Meet’n’Greet en compagnie de MickeyMinnie et Tic & Tac en costumes de fête verdoyants puis, durant l’après-midi, deux concerts de cornemuses celtiques « Aubigny Auld Alliance » en plein air avant de retrouver les facétieux farfadets pour quelques animations ; toujours à  Frontierland, au Chaparral Theater, plusieurs représentations de danses irlandaises de la Sarah Clark Academy. Et pour un air de fête supplémentaire, les visiteurs pouvaient aussi se faire maquiller gratuitement.

Dans le reste du parc, les fontaines du Château de la Belle au Bois Dormant dansaient sur une version aux airs irlandais de Magic Everywhere. Il y avait la traditionnelle pré-parade sur la même musique avant la Magie Disney en Parade avec cornemuses et danseuses celtiques sans oublier Mickey, Minnie et Tic & Tac à bord de la voiture de pompiers redécorée pour l’occasion. Enfin, pour clôturer cette journée festive, un feu d’artifice spécial Saint Patrick avait lieu avant Disney Dreams ! Du côté du Disney Village, des concerts étaient également organisés au Billy Bob’s.

Découvrez notre galerie photo de cette journée spéciale :

Banniere_Disneyland-Paris1

Dans un mois, Disneyland Paris célébrera les fêtes mythiques du Royaume-Uni ! Les 16 et 17 mars, plongez dans l’univers celtique de la Saint-Patrick au Disney Village, avec OÜI FM.

venez fêter la Saint Patrick avec OÜI FM

Au programme : parade et troupe de cornemuses à partir de 18h30, le lundi 16 mars, et spectacle de danse traditionnelle celtique, suivi d’un concert de The Mahones sur la scène du Billy Bob’s, le mardi 17 !

Venez fêter la Saint-Patrick et la Saint-David au Disney Village, c’est gratuit ! Toutes les infos sur le site officiel.

Comme vous le savez, la Saint Patrick s’est tenue hier au Parc Disneyland, nous allons donc revenir sur la fête nationale irlandaise.

IMG_2537

Retour sur la Saint Patrick 2013 à Disneyland Paris !

Pour cette journée spéciale, beaucoup d’animations ont été organisées principalement au fond de Frontierland au Cottonwood Creek Ranch et au Chaparral Theater.

Le Chaparral Theater proposait un concert de Cornemuses (d’une durée de 30 minutes) ainsi que plusieurs spectacles de danses traditionnelles irlandaises accompagnées de Tic et Tac habillés de vert et de jaune : aux couleurs de la fête (spectacle d’une durée de 20 minutes).
IMG_6672

IMG_6670

Le groupe de cornemuses celtiques  Aubigny Auld Alliance

IMG_6688

Sarah Clark Academy of Irish Dancing avec Tic et Tac

 

 

On pouvait également prendre une photo avec Mickey et Minnie dans leur plus bel habit de la Saint Patrick devant le Cottonwood Creek Ranch.

IMG_6667

Cette zone était également fréquentée par des farfadets, un duo de musiciens irlandais et des maquillages gratuits étaient proposés aux visiteurs.

IMG_6707

Une pré parade irlandaise était, comme tous les ans, organisée présentant des cornemuses, danseuses ainsi que Mickey, Minnie, Tic et Tac.

IMG_6725

Pour clore la soirée, un nouveau feu d’artifice de la Saint Patrick utilisant projections et jets d’eau a été tiré 10 minutes avant Disney Dreams.

576989_10151520747774776_1830234850_n

582109_10151520738239776_1709610761_n

La Saint Patrick 2013 à Disneyland Paris était, comme tous les ans, rythmée par quelques animations très sympathiques qui ont parfaitement su célébrer cette fête !

Le programme de la Saint Patrick à Disneyland Paris
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *