Disneyland Paris : les arbres carrés reconquièrent le Château

Publié par Florian Mihu le 28 septembre 2014 | Maj le 23 janvier 2017

Les horticulteurs du département Nature & Environnement de Disneyland Paris n’ont pas chômé ces derniers temps entre le remplacement intégral des fleurs qui sont passées aux couleurs d’automne et le nettoyage du côté d’Adventureland. Voici que nous avons l’agréable surprise de découvrir sur la colline du Château de la Belle au Bois Dormant, de nouveaux petits arbres carrés. Ces derniers attendaient sagement d’être plantés depuis plusieurs mois du côté des serres du Parc. On imagine par conséquent que le spectacle Disney Dreams ! a ou va subir un léger réajustement au niveau de sa vidéo-projection en mapping pour prendre en compte ces ajouts. Seront-ils eux aussi illuminés durant la saison de Noël ? Réponse prochainement… Dans tous les cas, ils ne s’embraseront pas s’ils ont été réintégrés ici (du moins, on l’espère… ;) ). Petit à petit, le paysage de Disneyland Paris retrouve ses couleurs d’antan et cela passe aussi par la végétation.

Disneyland Paris : Carl et Russell à Adventureland

« L’aventure, c’est extra ! » : depuis hier, deux nouveaux personnages ont fait leur apparition à Adventureland (Parc Disneyland) avec l’installation de deux nouvelles statues à l’effigie de Carl Fredericksen et Russell du film Disney-PIXAR Là-haut. Ces deux personnages n’écoutant que leur sens de l’aventure, il est tout naturel de retrouver Carl Fredericksen et Russell dans la jungle d’Adventureland.

Sur la piste du Dabou ou en route pour une nouvelle expédition pour compléter leur « livre d’aventure », ces deux effigies ont été installées sur l’embarcadère qui borde le fleuve entre l’Arbre des Robinsons et le restaurant Colonel Hathi’s Outpost, où Carl Fredericksen semblerait avoir troqué sa « maison volante » pour emprunter l’African Queen, ce bateau sur la rivière qui fait référence au film éponyme de 1952 avec Katharine Hepburn et Humphrey Bogart.

L’ajout de ces deux personnages Pixar succède à celui de Wall-E et EVE à Discoveryland, à proximité de Space Mountain. De même, les personnages de Carl et Russell sont identiques à ceux présents dans l’Adventureland de Tokyo Disneyland.

adventureland

Crédit photo : MiceChat

 

Disneyland Paris : les arbres carrés reconquièrent le Château
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *