Le premier « World of Frozen » va ouvrir à Hong Kong Disneyland

Publié par Esther L. Héron le 31 janvier 2023 | Maj le 8 septembre 2023

2023 sera une année pleine de surprises et de nouveautés du côté du parc Hong Kong Disneyland ! En effet, au travers de l’annonce récente de nouveaux projets majeurs destinés à voir le jour au cours de cette année, le Resort hongkongais démontre encore une fois tout son dynamisme, ainsi que sa volonté constante de se renouveler tant d’un point de vue technique que visuel afin de proposer à ses guests une expérience des plus qualitatives. Entre l’ouverture tant attendue du tout premier land consacré à l’univers de la Reine des Neiges (« Arendelle : World of Frozen ») dans le monde le 20 novembre, ou encore la création d’une expérience immersive aux côtés des personnages Disney emblématiques, 2023 sera définitivement l’année où tous les projecteurs auront de quoi être braqués sur Hong Kong Disneyland.

Le premier land consacré à la « Reine des Neiges » dans le monde : Arendelle : World of Frozen

Arendelle va prendre vie à Hong Kong Disneyland !

La première et principale annonce ayant été communiquée par Hong Kong Disneyland Resort fin 2022, c’est bien évidemment l’ouverture du land « World of Frozen », à savoir le tout premier land jamais construit dans un parc à thèmes Disney thématisé autour de l’univers de l’une des franchises Disney les plus prospères de tous les temps : La Reine des Neiges. Etant donné le succès spectaculaire des deux films La Reine des Neiges (2013) et La Reine des Neiges 2 (2019) auprès du public, il n’est pas très étonnant que la saga ait été choisie pour être placée au cœur d’un projet d’une telle ampleur; Disney semblant en toute logique vouloir miser sur un univers cinématographique destiné à impacter un public le plus large possible.

Lire la suite   Ce que le confinement a apporté à Disneyland Paris

Voilà donc déjà plusieurs années que le projet fait parler de lui au sein des différentes communautés de fans Disney, au même titre que le land « Galaxy’s Edge » il y a quelques temps, quant à lui consacré à Star Wars et déjà inauguré à Disneyland Resort en Californie, ainsi qu’aux Hollywood Studios de Walt Disney World en Floride en 2019.

En effet, les fans de parcs à thèmes Disney attendent généralement beaucoup de ce type de projets, en ce que ces derniers laissent espérer une certaine forme de renouveau en terme d’imagineering, et donc une véritable redécouverte de la composition architecturale et thématique des parcs. L’ouverture d’un nouveau land dans un parc Disney, c’est la promesse d’en prendre plein les yeux grâce à un travail minutieux autour des décors et au caractère immersif des différents éléments composant l’espace, qu’il s’agisse des attractions, mais aussi des boutiques ou encore des restaurants.

Dans cette optique, Hong Kong Disneyland est donc déterminé à proposer une expérience immersive aux visiteurs, grâce à une reconstitution fidèle du royaume d’Arendelle, qu’il s’agisse de l’atmosphère qui s’en dégage, de ses codes visuels, de ses couleurs caractéristiques ou encore de ses particularités en tous genres (traditions diverses, spécialités culinaires, musiques d’ambiance, …) telles que dépeintes dans les films.

Concept Art « Arendelle : World of Frozen » @Hong Kong Disneyland Resort

Une attraction inédite sur le thème de la Reine des Neiges dans le land World of Frozen

L’ouverture du tout premier « World of Frozen » à Hong Kong Disneyland donnera également lieu à une autre nouveauté, et pas des moindres : l’inauguration d’une attraction inédite, plus précisément un coaster, sur le thème de la Reine des Neiges. Intitulée Wandering Oaken’s Sliding Sleighs, l’attraction consiste donc en un circuit de type « montagne russes » inspiré du même modèle technique que le Seven Dwarfs Mine Train de Walt Disney World (à Orlando, en Floride). Il s’agit donc d’un coaster plutôt familial à bord duquel les visiteurs pourront également profiter d’une thématisation entièrement inspirée de l’univers des films, notamment grâce à une storyline pensée pour donner l’impression aux guests qu’ils vont grimper et dévaler une montagne enneigée à bord de traineaux, et ce aux côtés d’Olaf et Sven, personnages emblématiques de la franchise.

Enfin, outre cette nouveauté, une autre attraction sera également présente au sein du land « Arendelle : World of Frozen ». Déjà inaugurée à Epcot, à Walt Disney World, il s’agit de l’attraction Frozen Ever After, un dark ride musical sur l’eau parsemé d’animatronics et de décors aux attributs technologiques ultra impressionnants.

En définitive, l’ouverture de ce tout premier « Arendelle : World of Frozen » promet d’être un véritable événement !

D’autres nouveautés à l’occasion des 100 ans de la Walt Disney Company

World of Frozen et autres nouveautés 2023 à Hong Kong Disneyland

Comme l’expliquait Michael Moriarty, directeur de Hong Kong Disneyland Resort, le parc hongkongais est bien déterminé à faire de 2023 une année mémorable. Le parc ayant ouvert en 2006, il célèbre en effet cette année son 17ème anniversaire, tout en s’inscrivant au sein du centenaire de la Walt Disney Company dont il fait évidemment partie intégrante :

2023 sera l’occasion d’offrir à nos guests encore plus de magie et de surprises qu’auparavant puisque nous célébrons le fait d’avoir su grandir et évoluer au cours de ces 17 merveilleuses années. Nous vous invitons aussi à nous rejoindre pour célébrer 100 ans de magie aux côté de Mickey et ses amis, ainsi que de nos cast members au cours d’une année riche en renouveau, notamment avec l’ouverture du « World of Frozen » durant la seconde moitié de 2023, une toute nouvelle expérience impliquant Duffy et ses amis, et l’inauguration de notre propre statue à l’effigie de Walt Disney et Mickey Mouse ! 2023 promet d’être une année des plus excitantes !

Michael Moriarty, septembre 2022

En plus de l’ouverture du « World of Frozen » qui représente en soi déjà un événement d’une importance majeure, 2023 sera donc une année bien remplie pour le parc hongkongais sous bien d’autres aspects encore.

Une nouvelle expérience interactive aux côtés de Duffy et ses amis

Duffy Hong Kong Disneyland
De nouvelles activités avec Duffy et ses amis @Hong Kong Disneyland Resort

A partir du printemps 2023, le parc va lancer une série d’expériences immersives et interactives à vivre en compagnie de Duffy et ses amis. De nouvelles activités seront proposées à Plaza Grounds (Main Street USA), ainsi qu’une re-thématisation conséquente de certaines boutiques et des menus spéciaux seront à la carte parmi une sélection de restaurants au sein du parc.

Le nouvel an lunaire et l’année du Lapin avec StellaLou

hong kong disneyland 2023
Le parc célèbre l’année du Lapin avec StellaLou @Hong Kong Disneyland Resort

Duffy et sa bande auront décidément une place de choix au sein de la programmation des diverses célébrations qui se dérouleront tout au long de cette année 2023, ce qui n’a rien d’étonnant étant donné combien ces personnages sont populaires auprès du public, non seulement de Hong Kong Disneyland, mais aussi celui des parcs à thèmes Disney en Asie de manière plus générale.

En effet, en 2023, le nouvel en lunaire marque l’entrée dans l’année du Lapin, et à cette occasion c’est bien sûr l’adorable StellaLou qui sera l’emblème principal de cette saison si spéciale et si chère aux cultures asiatiques.

Avec une telle programmation, Hong Kong Disneyland est donc bien déterminé à affirmer sa direction artistique et culturelle, en mettant notamment une fois de plus en avant ses mascottes, lesquelles font partie intégrante de son charme, son originalité et sa personnalité unique parmi les autres parcs à thème Disney. A l’occasion du centenaire de la Walt Disney Company, maison mère de tous les parcs, Hong Kong Disneyland Resort souhaite avant tout célébrer sa propre histoire, son propre parcours et sa propre identité.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *