Quel avion pour se rendre à Walt Disney World depuis la France ?

Publié par Magali Milanini le 20 décembre 2022 | Maj le 21 décembre 2022

Nombreux sont les fans Disney à désirer se rendre dans l’immense complexe de Walt Disney World Resort. Ses 6 parcs, dont 2 parcs aquatiques uniques dans le reste du monde, nous font littéralement rêver par les nombreux inédits qu’ils proposent. Pour ceux qui ont la chance de pouvoir organiser ce voyage, qui fera une véritable frayeur à votre banquier, une question arrive bien vite. Comment se rendre à Walt Disney World Resort depuis la France ? La réponse est bien évidemment par avion. Le problème, c’est qu’il existe 2 aéroports à proximité (bien que ce soit assez relatif à l’échelle des États-Unis). Radio Disney Club vous aide donc à faire votre choix…

Mickey et ses amis

L’aéroport de Miami : La solution pour faire un petit tour de Floride avant Walt Disney World

On peut différencier globalement deux types de visiteurs se rendant à Walt Disney World Resort provenant de l’Outre-Atlantique :

  • ceux qui désirent voir le paysage floridien avant de profiter des parcs Disney ;
  • ceux qui veulent visiter à fond le Magic Kingdom et ses acolytes (voire peut-être même les autres parcs se trouvant autour comme Universal Studios et son land Harry Potter ou Sea World) et donc se concentrer sur Orlando et ses environs.
Lire la suite   Un mariage digne des méchants Disney

Pour la première catégorie, la solution est toute trouvée : il suffit d’atterrir à Miami ! La ville est l’une des plus emblématiques et connues des États-Unis. Qui ne rêverait pas de reproduire la mimique de l’Expert Horacio Caine remettant ses lunettes de soleil pendant une enquête ? La Floride offre également de nombreuses activités mythiques en dehors de Miami comme la découverte du parc national des Everglades, zone de mangrove et de marais et écosystèmes où vivent de nombreuses espèces, ou encore la visite du Centre Spatial Kennedy etc… L’aéroport de la ville est une plateforme tournante gigantesque, accessible via diverses compagnies aériennes, notamment la petite dernière des françaises : French Bee, compagnie low-cost mais de qualité qui permet un Paris Miami en vol direct!

Pour rejoindre ensuite les parcs, le plus simple sera de louer une voiture et de faire le trajet sur les fameuses routes américaines qui nous paraissent immenses avec leurs nombres de voies hallucinants en comparaison des routes françaises ! Il y a environ 370 km de trajets en voiture, soit 3 heures et quart de distance à sillonner le paysage floridien.

L’aéroport d’Orlando : La solution en avion la plus proche de la destination Disney

Walt Disney World Resort se situe dans la ville d’Orlando, qui possède son propre aéroport. Cette configuration semble la plus pratique, puisqu’elle est clairement plus proche. Mais il y a toujours des avantages et des inconvénients…

Jusqu’au 31 décembre 2021, il était possible de relier l’aéroport d’Orlando et les parcs et hôtels de Walt Disney World Resort par un système de navettes, intitulé The Magical Express, qui ressemblait à notre Magical Shuttle parisienne. Depuis, le service a gardé le même nom, mais ce sont des trajets en vans qui sont proposés et le prix est franchement différent… Prendre un taxi ou louer une voiture pour le trajet sont d’autres solutions à envisager. Une ligne ferroviaire est en cours de construction, qui reliera l’aéroport et le complexe touristique Disney, mais ce n’est pas pour tout de suite.

Autre paramètre à prendre en compte, pour aller à Orlando en partant de la France, il y aura une escale obligatoire (alors qu’il existe des vols directs pour Miami) ! Donc même dans le cas des voyageurs ne souhaitant pas particulièrement visiter la Floride, il faudra décider si vous souhaitez atterrir dans l’un ou l’autre des aéroports en fonction de la durée des escales (et donc du vol total) proposées et de l’augmentation des prix qui peut être parfois conséquente entre deux vols.

Il faudra donc réfléchir à l’ensemble de ces critères pour choisir au mieux le vol qui vous convient. Aucune réponse catégorique ne peut vous être apportée, mais nous espérons vous avoir aidé au mieux dans votre organisation et sommes disponibles en commentaires pour répondre à vos questions !

3/5 - (9 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *