Le restaurant Tiana’s Palace à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 19 janvier 2023 | Maj le 19 janvier 2023

Fort de son thème et de son unicité, le land New Orleans Square est une étape obligatoire de toute visite à Disneyland Resort. Que ce soit pour y manger ou pour y faire ses célèbres attractions, le dépaysement est assuré dans cette partie du parc. Celle-ci va bientôt connaitre du changement, puisqu’un restaurant va être transformé pour réaliser le rêve de nombreux fans Disney : manger au Tiana’s Palace, le restaurant de l’héroïne du dessin animé La Princesse et la Grenouille.

Tiana’s Palace à Disneyland Resort

Disneyland Resort à Anaheim propose de nombreuses expériences uniques dont une qui tenait beaucoup au cœur de son créateur : le land New Orléans Square. C’est là qu’on retrouve deux attractions phares, Pirates of the Caribbean et Haunted Manson mais aussi d’autres activités spécifiques comme la visite de l’appartement de Walt Disney ou faire du shopping dans des magasins atypiques. La cuisine est aussi au centre de l’expérience avec de célèbres adresses comme le Blue Bayou ou Café Orléans et son fameux Montecristo Sandwich. Parmi elles on retrouve le French Market Restaurant, un restaurant type Quick Service, qui va être le sujet d’une transformation thématique.

Lire la suite   Un décompte en affiches pour l'attraction Mickey and Minnie's Runaway Railway

Et c’est la Princesse et la Grenouille qui sera le nouveau thème sous le nom de Tiana’s Palace, comme dans le dessin animé. A vrai dire, c’est l’ancienne adresse qui a inspiré les artistes de Disney Animation à l’époque, c’est donc un juste retour des choses. Afin de correspondre, les murs seront repeints couleur pêche tandis que le fer forgé des balcons deviendra vert. Différentes décorations et objets seront là pour rappeler la propriétaire des lieux ainsi que ses amitiés créées au cours de ses voyages. Côté cuisine, on retrouve des classiques de l’ancienne adresse qui s’inspirent de la gastronomie de la Nouvelle-Orléans. Mais Tiana’s Palace ira plus loin en explorant d’autres épices et saveurs. Dans tous les cas, on retrouvera des plats qui réunissent la famille et ses amis. Par contre, on ne pourra pas manger avec la célèbre princesse, bien qu’elle se balade de temps en temps dans les rues du land.

Artwork du futur restaurant Tiana's Palace à Disneyland Resort.
Tiana’s Palace

Afin de commencer les travaux de transformation, le French Market Restaurant et le Mint Julep Bar fermeront leurs portes le 17 février 2023 pour réouvrir plus tard dans l’année. Le Mint Julep sera inchangé et on pourra toujours y déguster des beignets en forme de Mickey.

La Princesse et la Grenouille à l’honneur

En effet, lors des dernières annonces de l’exposition D23 2022, on voit que la Princesse et la Grenouille a la côte en ce moment chez Disney Parks. Entre l’ouverture récente de la boutique Eudora’s Chic Boutique Featuring Tiana’s Gourmet Secrets, que Tiana a ouvert avec sa mère Eudora, et la transformation en 2024 de l’attraction Splash Mountain en Tiana’s Bayou Adventure, on sent la volonté de mettre à l’honneur cette princesse et la culture qui s’y associe. Et n’en déplaise aux détracteurs qui mettent en avant le fait que les licences Disney sont de plus en plus en présentes, il ne s’agit que d’une évolution logique. La demande en terme d’attractions évolue et, à notre sens, Disney s’adapte à celle-ci et à la future génération de rêveurs.

Vous l’aurez compris, on est enthousiaste à cette arrivée et on espère pouvoir goûter à la cuisine du Tiana’s Palace. Et vous ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *