Rachat de la 20th Century Fox : Les Simpson le savaient

Publié par Brocéliande Nausicaa le 2 janvier 2018 | Maj le 6 février 2018

C’était la grande nouvelle de la fin d’année 2017, Disney rachète la Fox et pèse de plus en plus lourd, réduisant davantage la concurrence. Avec un achat à 52 milliards de dollars, la filière aux grandes oreilles s’empare d’un catalogue de productions conséquent et affiche d’ores et déjà sa suprématie dans le milieu de l’audiovisuel. Source de débats, de blagues et de spéculations sur le Net, le rachat de la Fox par Disney aura eu le don de faire naitre un petit buzz du côté d’une série dont il est, maintenant, le propriétaire depuis décembre. Nous parlons bien sûr, des (Les) Simpson.

Les Simpson avaient prédit le rachat de la Fox

Il semblerait, en effet, que le fleuron de création de Matt Groening serait à l’origine d’une bien curieuse prémonition à l’égard de ce rachat qui aura fait trembler la sphère médiatique. La série satyrique et mythique toujours si peu farouche à l’idée de malmener la société telle que nous la connaissons avait, dès lors, prédit que Disney jouerait les gourmands. La série est connue pour avoir prédit de nombreux événements telle la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines entre autres.

Simpson

« Considérant la possibilité que la 20th Century Fox soit vendue à Disney, laissez-moi être le premier à signaler que les Simpson l’avaient prédit. »

Pour cela, il faut plonger dans la saison 10 de la série en 1998 dans un épisode intitulé « When you wish upon a time » ou « Quand Homer fait son cinéma » en version française. Le père de famille quelque peu benêt et opportuniste bien connu du grand public y côtoie la jet-set en se liant notamment d’amitié avec Alec Baldwin et Kim Basinger.  Un plan en particulier fera écho à l’actualité actuelle et ne fait aucun doute sur la clairvoyance des créateurs de la famille Simpson. Le producteur de la série, Matt Selman fera lui-même part de cette étrangeté plutôt amusante prouvant la finesse d’analyse dont la série Les Simpson fait preuve depuis sa création en 1989.

Simpson

« Appelez-les »

On peut se demander ce que nous réservent Les Simpson pour l’avenir ! Les paris sont ouverts !

D’ou viennent les Simpsons ?

Les Simpsons est une série animée américaine créée par Matt Groening pour la Fox Broadcasting Company. La série est une représentation satirique de la vie ouvrière, incarnée par la famille Simpson, qui comprend Homère, Marge, Bart, Lisa et Maggie. Le spectacle se déroule dans la ville fictive de Springfield et parodie la culture et la société américaines, la télévision et la condition humaine.

La famille a été conçue par Groening peu avant une sollicitation pour une série de courts métrages d’animation avec le producteur James L. Brooks. Groening crée une famille dysfonctionnelle et nomme les personnages d’après des membres de sa propre famille, substituant Bart à son nom. Le court-métrage fait partie du Tracey Ullman Show depuis le 19 avril 1987. Après une série de trois saisons, le sketch s’est transformé en émission d’une demi-heure aux heures de grande écoute et est devenu un succès précoce pour la Fox, devenant ainsi la première série de la chaîne à se classer parmi les 30 meilleures cotes d’écoute d’une saison (1989-90).

Depuis ses débuts le 17 décembre 1989,629 épisodes des Simpson ont été diffusés. Sa 29e saison a débuté le 1er octobre 2017. Il s’agit de la plus ancienne série américaine et de l’émission d’animation américaine la plus ancienne et, en 2009, il a surpassé Gunsmoke en devançant la série télévisée américaine aux heures de grande écoute. Le long métrage Simpsons Movie est sorti dans les cinémas du monde entier le 27 juillet 2007 et a rapporté plus de 527 millions de dollars. Le 4 novembre 2016, la série est renouvelée pour une vingt-neuvième et trentième saison de 22 épisodes chacun, prolongeant le spectacle jusqu’en 2019.

Pourquoi les Simpsons sont Jaunes ?

Pour clarifier les choses, Matt Groening, créateur de The Simpsons, dans ses premières interviews, répondait à des questions sur la raison pour laquelle tous ses personnages étaient jaunes avec une ligne de fond sur la façon d’attirer l’attention des internautes. Selon la légende des Simpsons, c’est le coloriste Gyorgyi Peluce qui décida à l’origine de faire jaunir les personnages.

Selon Groening lui-même cependant, il a été approché par un animateur, pas un coloriste, avec quelques croquis de ses créations devenues jaune vif, en voyant Homer, Marge, Maggie, Lisa et Bart colorés en jaune, Groening se rappelait qu’il avait juste « l’air bien » et ils sont allés avec lui.

Quel age ont les simpsons ?

Plusieurs épisodes ont fait référence à l’âge des membres de la famille Simpson, certains ont même fait des blagues ironiques. Pendant plus de 25 saisons, Bart et Lisa sont restés étudiants à l’école primaire Springfield, et la petite Maggie Simpson n’ a pas assez mûri pour jeter sa tétine. L’une des raisons pour lesquelles Les Simpsons a une telle résistance est que les personnages ne vieillissent jamais.

  • Homer Simpson a 36 ans.
  • Marge Simpson a 34 ans.
  • Bart Simpson a 10 ans.
  • Lisa Simpson a 8 ans.
  • Maggie Simpson a 1 an.
Rachat de la 20th Century Fox : Les Simpson le savaient
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *