Rachat de la 20th Century Fox : Les Simpson le savaient

Publié par Brocéliande Nausicaa le 2 janvier 2018 | Maj le 2 janvier 2018

C’était la grande nouvelle de la fin d’année 2017, Disney rachète la Fox et pèse de plus en plus lourd, réduisant davantage la concurrence. Avec un achat à 52 milliards de dollars, la filière aux grandes oreilles s’empare d’un catalogue de productions conséquent et affiche d’ores et déjà sa suprématie dans le milieu de l’audiovisuel. Source de débats, de blagues et de spéculations sur le Net, le rachat de la Fox par Disney aura eu le don de faire naitre un petit buzz du côté d’une série dont il est, maintenant, le propriétaire depuis décembre. Nous parlons bien sûr, des (Les) Simpson.

Les Simpson avaient prédit le rachat de la Fox

Il semblerait, en effet, que le fleuron de création de Matt Groening serait à l’origine d’une bien curieuse prémonition à l’égard de ce rachat qui aura fait trembler la sphère médiatique. La série satyrique et mythique toujours si peu farouche à l’idée de malmener la société telle que nous la connaissons avait, dès lors, prédit que Disney jouerait les gourmands. La série est connue pour avoir prédit de nombreux événements telle la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines entre autres.

Simpson

« Considérant la possibilité que la 20th Century Fox soit vendue à Disney, laissez-moi être le premier à signaler que les Simpson l’avaient prédit. »

Pour cela, il faut plonger dans la saison 10 de la série en 1998 dans un épisode intitulé « When you wish upon a time » ou « Quand Homer fait son cinéma » en version française. Le père de famille quelque peu benêt et opportuniste bien connu du grand public y côtoie la jet-set en se liant notamment d’amitié avec Alec Baldwin et Kim Basinger.  Un plan en particulier fera écho à l’actualité actuelle et ne fait aucun doute sur la clairvoyance des créateurs de la famille Simpson. Le producteur de la série, Matt Selman fera lui-même part de cette étrangeté plutôt amusante prouvant la finesse d’analyse dont la série Les Simpson fait preuve depuis sa création en 1989.

Simpson

« Appelez-les »

On peut se demander ce que nous réservent Les Simpson pour l’avenir ! Les paris sont ouverts !

Rachat de la 20th Century Fox : Les Simpson le savaient
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *