Un titre français pour Pirates des Caraïbes 5 : La vengeance de Salazar !

Publié par Rebecca Journiac le 8 août 2016 | Maj le 4 juin 2017

pirates des caraïbes : la vengeance de salazar

Alors que sa sortie dans nos salles obscures est prévue pour le 24 mai 2017, les français peuvent désormais nommer le cinquième opus de la saga Pirates des Caraïbes.

Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar

Cette nouvelle marque enfin la fin de la simple appellation du film par les français : Pirates des caraïbes 5. Les simples mots « La vengeance de Salazar » réjouiront les fans qui attendaient ce titre avec impatience ! Cela fait déjà quelque temps que le titre de la version originale du film a été dévoilé : « Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales« . Un titre qui signifie « les morts ne racontent pas d’histoire », bien différent et plus énigmatique que le nom français.

Une chose est également sûre : le cinquième opus marquera le retour du vieil ennemi de Jack SparrowSalazar, pirate du XVIIIè siècle, est le chef des pirates fantômes. Échappé de sa prison dans le Triangle du Diable, il a dorénavant la volonté de tuer tous les pirates en mer. Pour le combattre, notre pirate préféré, Jack Sparrow, devra retrouver le trident de Poseïdon afin d’avoir un contrôle absolu sur les mers et ainsi sauver sa peau.

Un tournage terminé depuis 2015

Le tournage du film, réalisé par Espen Sanderg et très attendu par les fans, est terminé depuis un an déjà. Nous savons donc d’ores et déjà que Javier Bardem interprétera le capitaine Salazar et affrontera donc le mythique Jack Sparrow, toujours incarné par Johnny Depp.

La sortie de ce nouveau volet se rapproche et se précise, six ans après le dernier film (sorti le 7 mai 2011). Le dernier opus Pirates des Caraïbes – La fontaine de jouvence avait fait plus de 4,5 millions d’entrées en France et plus d’un milliard de dollars de recettes mondiales. Il ne reste plus qu’à patienter pour savoir si Pirates des caraïbes – La vengeance de Salazar rencontrera le même succès.

Paul McCartney dans Pirates des Caraïbes 5 !

Alors que nous vous révélions plusieurs photos de tournage inédites il y a quelques semaines, on apprend aujourd’hui que le film Pirates des Caraïbes 5 – Dead Men Tell No Tales intègre à son casting étendu un chanteur international de renom : Paul McCartney ! Le célèbre chanteur de Liverpool rejoint ainsi Johnny Depp (Captain Jack Sparrow), Geoffrey Rush (Barbossa), Orlando Bloom (Will Turner), Javier Bardem (Captain Salazar) Kaya Scodelario (Carina Smith) et Brenton Thwaites (Henry Turner).

Paul McCartney dans un rôle inconnu encore

D’après Deadline, l’ex-membre des Beatles a participé au tournage d’une scène spécifique durant la production secondaire du film (après son shooting principal). Le rôle tenu par Paul McCartney est pour l’instant encore secret. Rappelons que la date de sortie du film a été décalée récemment et que ce dernier sortira le 26 mai 2017 aux USA.

Paul McCartney Pirates Caraïbes 5

Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales a été confié aux cinéastes Espen Sandberg et Joachim Rønning (Kon-Tiki), qui ont dirigé Johnny Depp dans la peau du Capitaine Jack Sparrow, Orlando Bloom, de retour dans celle de William Turner et l’incontournable Geoffrey Rush, plus connu sous le nom du Capitaine Barbosa à l’écran. Ils seront rejoints par l’acteur oscarisé Javier Bardem, qui incarnera le nouvel ennemi de Jack, le Capitaine Salazar. La star de The Maze Runner, Kaya Scodelario, sera également créditée au générique, elle jouera le rôle de l’astronome Carina, elle aussi à la recherche du trident de Poséidon. Enfin, le jeune Brenton Thwaites (Maléfique) incarnera un autre nouveau personnage prénommé Henry. Au casting également : Golshifteh Farahani.

Pirates des Caraïbes 5 : photo de toute l’équipe de tournage

Alors que son tournage s’est achevé il y a maintenant un bon mois et qu’il a fait fureur lors de la D23 Expo 2015, le cinquième opus des aventures du capitaine Jack Sparrow s’offre une petite promotion ce week-end. A l’occasion de la Journée Internationale du « Parler Pirate », son producteur Jerry Bruckheimer a voulu marquer le coup en révélant une photo de groupe réunissant toute l’équipe du tournage ainsi que le casting. Cette photo nous dévoile une plage australienne et quelques beaux décors spécialement réalisés pour le film. Rappelons que le film sera très proche du premier volet de la saga. Le film se dévoilera sur les écrans américains le 26 mai 2017 et sur les écrans français le 24 mai 2017.

Pirates des Caraibes 5 Photo Equipe Tournage

Pirates des Caraïbes 5 : le film sera très proche du premier !

Maintenant que le tournage du film Pirates de Caraibes : Dead Men Tell No Tales est terminé, il est temps de commencer à lancer sa campagne de publicité (D23 expo 2015, interviews, affiches, etc.), et c’est notre belle Kaya Scoledario qui annonce un film dans l’esprit du premier et nous dévoile son rôle !

pirates des caraibes

La comédienne Kaya Scodelario s’est exprimée au micro de Digital Spy, lors de la promo de son prochain film :

« Ce sera beaucoup plus dans l’esprit du premier film. Les producteurs veulent revenir aux bases de la saga, que ce soit un voyage épique et que cela ouvre de nouvelles pistes en termes d’histoire. »

L’actrice est également revenu sur son personnage, Carina Smyth, la fille de Barbossa :

« Carina est une astronome, très académique. Elle se bat pour le droit de faire des études à l’université, parce que c’était interdit aux femmes à l’époque. Donc elle a son propre voyage, la recherche du trident de Poséidon, dont elle note tous les détails dans son journal, et puis elle rencontre Jack Sparrow et il fiche tout en l’air. »

Kaya-Scodelario-thalia-grace-and-luke-castellan-24843595-500-500

Un retour aux sources donc pour ce dernier opus, et donc retour à l’esprit de l’attraction Pirates of the Caribbean actuellement en rénovation à Disneyland Paris.

Le tournage de Pirates des Caraïbes 5 est terminé !

Après de nombreux obstacles qui ont retardé le tournage du film Pirates de Caraibes : Dead Men Tell No Tales, nous pouvons enfin vous dire que le tournage est enfin terminé ! 

Quelques obstacles ? Johnny Depp qui se blesse à la main, Johnny Depp qui doit ramener ses chiens aux Etats-Unis car ils sont interdits sur le territoire Australien… on pensait que le tournage ne serait pas fini avant la fin des grandes vacances scolaires ! Eh bien on se trompait, le tournage est enfin terminé. Les équipes du film ont quitté l’Australie, continent sur lequel était tourné le cinquième volet de la saga, Dead Men Tell No Tales. Tout au long du tournage, de nombreuses photos nous ont été offertes par les équipes du film, parmi lesquelles quelques petits aperçus des coulisses, des plateaux, des décors et des costumes des acteurs. Pour fêter la fin du tournage, le producteur du film Jerry Bruckheimer nous a encore une fois, et sûrement pour la dernière, gratifié via son compte Twitter d’une toute nouvelle photo de cette étape de la réalisation de Pirates des Caraïbes 5.

hgh

Maintenant que le tournage est fini, nous pouvons peut être espérer un premier teaser ou même une première bande annonce lors de la D23 Expo 2015 qui se tiendra ce week-end (du 14 au 16 août) en Californie.

Pirates of the Caribbean 5 : Jack Sparrow pose en Selfie

Alors que le tournage de Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales suit son cours, notamment dans l’Etat du Queensland en Australie, la chaîne Seven News émettant dans la région de Brisbane a pu capter quelques images du capitaine Jack Sparrow sur le plateau. Il ne s’agit pas d’un moment de tournage à proprement parler, mais de l’arrivée de Johnny Depp sur les lieux, Raby Bay, perruqué, maquillé, accessoirisé et costumé, s’arrêtant aimablement près de fans venus l’attendre.

Notre pirate préféré s’est prêté au jeu d’un petit Selfie ce mardi matin. L’acteur de la saga de Disney a pris le temps de bavarder quelques instants avec les personnes présentes de bon matin, avant de rejoindre un vrai navire à 5 km de la côte australienne. Johnny Depp, plutôt réticent à approcher de manière trop directe ses fans pendant ses tournages, notamment ceux de Pirates des Caraïbes, aurait donc changé de fusil d’épaule cette fois-ci. Pirates of the Caribbean – Dead Men Tell No Tales se dévoilera sur les écrans le 26 mai 2017 aux Etats-Unis et le 24 mai 2017 en France. (Re)découvrez la première photo officielle du film.

Première photo officielle de Pirates of the Caribbean 5

Jack Sparrow est bel et bien de retour… Dans cette première photo officielle de Pirates of the Caribbean 5 : Dead Men Tell No Tales postée par le producteur Jerry Bruckheimer sur son fil Twitter, Johnny Depp se révèle seul encordé sur un mât, épié par deux pirates, visiblement en mauvaise posture… La production tease manifestement le film avec uniquement sa star vedette…

Pirates of the Caribbean 5_Photo officielle 01

Johnny Depp blessé durant Pirates of the Caribbean 5

Rappelons que l’acteur s’était blessé durant le tournage du film en Australie, tournage qui a encore lieu en ce moment même. Johnny Depp est retourné quelques temps aux Etats-Unis. Le tournage a d’ailleurs pris deux semaines de retard dès le départ du fait d’un cyclone tropical qui a sévi dans la région. Il semble que Johnny Depp soit retourné au pays des kangourous pour la suite du tournage. Le film est attendu dans les salles américaines le 26 mai 2017.

jack-sparrow-pirates of the caribbean 5

Pirates des Caraïbes 5 : Johnny Depp blessé à la main durant le tournage

Plusieurs médias viennent d’annoncer que Johnny Depp se serait blessé à la main lors du tournage en Australie du cinquième opus de Pirates des Caraïbes, Dead Men Tell No Tales, et qu’il devrait subir une intervention chirurgicale aux États-Unis. D’après le Gold Coast Bulletin, cette blessure ne serait pas liée au tournage mais serait bien un événement privé qui s’est produit le week-end dernier.

Un porte-parole de Disney a confirmé l’incident au journal local.  Mais insistait sur le fait que cet incident ne reporterait pas la date de  sortie du film, prévue le 26 mai 2017 (aus Etats Unis). Le site internet Variety précise que Johnny Depp sera opérée à Los Angeles qu’il a rejoint en jet privé et qu’il sera absent des plateaux de tournage durant deux semaines.

(EDIT 31/03) Nous apprenons que Johnny Depp se fait de plus en plus désirer pour le tournage de Pirates des Caraïbes 5. L’acteur ne devrait pas revenir sur le tournage avant le 15 avril au minimum, suite à sa blessure pas moins de 400 personnes doivent attendre son retour sur le plateau en Australie.  Selon Hollywood Reporter, la date de sortie du film reste inchangée.

johnny-depp Pirates des Caraïbes 5

 

Pirates des Caraïbes 5 : un homme déguisé en pirate et armé débarque sur le tournage

Un homme déguisé en pirate a débarqué sur le tournage de Pirates des Caraïbes 5 en Australie. Le problème ? Il était armé !

media_xll_7547518

Cette individu déguisé en pirate a fait irruption sur le tournage de « POTC 5 » et a menacé un agent de la sécurité avec un couteau. L’homme était habillé comme Jack Sparrow et avait une perruche sur l’épaule.

Il est toujours recherché par la police et son visage fait le tour du monde grâce aux vidéosurveillances.

Un titre français pour Pirates des Caraïbes 5 : La vengeance de Salazar !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *