Présentation de Critter Country au parc Disneyland

Publié par Edouard Cardey le 2 juin 2018 | Maj le 14 septembre 2018

Critter Country est l’un des huit lands qui composent le parc Disneyland à Disneyland Resort. Créé à partir d’une partie de Frontierland présente depuis l’ouverture du parc, ce land rend hommage au dessin animé La Mélodie du Sud de 1946. D’ailleurs, une attraction en rapport avec ce dessin animé est aussi présente dans cette zone rustique qui offre un coin calme aux visiteurs du parc Disneyland.

Structure de Critter Country

Critter Country est l’un des huit lands qui composent le parc Disneyland à Disneyland Resort. Ce dernier est accessible depuis la jonction entre New Orleans Square et Frontierland. D’ailleurs, Critter Country était à la base un village indien compris dans Frontierland à l’ouverture du parc. Ce dernier rendait hommage aux natifs américains.

Ce village indien fût remplacé lors de la construction du septième land du parc : Bear Country en 1972. D’ailleurs, ce fut la deuxième extension du parc après New Orleans Square. Le thème de ce land était les forêts du nord-ouest du Pacifique et ses habitants : les ours. Cela s’adaptait à l’attraction principale de l’époque : Country Bear Jamboree (maintenant remplacé par l’attraction The Many Adventure of Winnie The Pooh). Puis il fût renommé Critter Country en prévision de l’ouverture de la célèbre attraction Splash Mountain en 1989. Ce nom et l’attraction font référence au dessin animé de 1946 La Mélodie du Sud. La thématique des ours a largement été gardée tout en rajoutant des nids et des maisons de diverses créatures.

Photo de la carte de Critter Country au parc Disneyland de Disneyland Resort.

Carte Critter Country

Attractions de Critter Country

Critter Country propose trois attractions. La première est Davy’s Crockett’s Explorer Canoes (18 sur la carte). Il s’agit d’une balade en canoë où les visiteurs pagayent autour de la Tom Sayer’s Island. Ainsi, il est possible de voir les décors d’une autre façon aidé par deux guides donnant quelques anecdotes sur ces derniers. La deuxième attraction est The Many Adventure of Winnie the Pooh (17 sur la carte). Cette dernière est un dark ride dans lequel on accompagne Winnie dans la forêt des rêves bleus à la recherche de miel. On y voit des scènes célèbres du dessin animé ainsi que les amis de Winnie. D’ailleurs, ces derniers peuvent être rencontrés non loin de l’entrée de l’attraction.

Enfin, la dernière attraction de ce land est Splash Mountain (16 sur la carte). Cette célèbre attraction des parcs Disney se divise en deux étapes. Premièrement, on commence innocemment en traversant 15 scènes issues du dessin animé La Mélodie du Sud. 103 animatronics ainsi qu’une musique entêtante rendent cette ballade agréable. Mais celle-ci se termine de façon très mouillée par une chute de 29 mètres qui ne manquera pas d’éclabousser ses visiteurs.

Restaurants et boutiques de Critter Country

Restaurants de Critter Country

Critter Country ne propose que des restaurants avec service au comptoir. Il sont au nombre de deux :

  • The Harbour Galley (N sur la carte) vend des soupes et des chaudrées servies dans un bol en pain. On y trouve aussi des pommes de terre au four et de la salade.
  • The Hungry Bear Restaurant (O sur la carte) propose quant à lui une cuisine typiquement américaine avec des sandwiches au poulet ainsi que des cheeseburgers ou des wraps. D’ailleurs, il est possible de manger sur place ou d’emporter son plat. Un dining package avec le spectacle Fantasmic ! est aussi possible avec ce restaurant. Le forfait Fantasmic! On The Go Package at Hungry Bear Restaurant inclut un menu (pour le dîner) plat + boisson et une vue privilégiée sur le spectacle nocturne. 4 plats sont au choix dans ce forfait qui coûte 29.99 USD (HT) / adulte et 19.99 USD (HT) / enfant.

A côté de ces deux restaurants, on trouve aussi dans ce land des chariots vendant des fruits frais ou des churros.

Boutiques de Critter Country

Trois boutiques sont présentes dans Critter Country :

  • The Briar Patch se situe à la sortie de l’attraction Splash Mountain. Elle vend diverses peluches.
  • Professor Barnaby Owl’s Photographic Art Studio est l’endroit où l’on peut récupérer les photos faites pendant cette même attraction.
  • Enfin, Pooh Corner est quant à elle à la sortie de l’attraction The Many Adventure of Winnie The Pooh. On y trouve des articles en rapport à Winnie et ses amis.

Ainsi, Critter Country est un land qui a connu un long passé derrière lui. Néanmoins, il est maintenant un hommage complet au dessin animé de 1946 La Mélodie du Sud. Mais il est aussi un endroit calme où l’on peut se reposer au milieu d’une journée au parc Disneyland de Disneyland Resort.

Présentation de Critter Country au parc Disneyland
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *