Millenium Falcon : Smugglers Run à Star Wars : Galaxy’s Edge

Publié par Edouard Cardey le 1 mars 2019 | Maj le 11 mars 2019

Star Wars : Galaxy’s Edge est le nouveau land Star Wars qui ouvrira ses portes le 31 mai 2019 à Disneyland Resort et le 29 août à Walt Disney World Resort. Il comprendra son lot de nouveautés dont l’attraction Millenium Falcon : Smugglers Run. Celle-ci permet aux visiteurs de piloter le vaisseau le plus rapide de la galaxie : le célèbre Faucon Millenium réalisant ainsi un rêve d’enfant pour les fans de la saga.

Visite de l’attraction Smugglers Run à Star Wars Galaxy’s Edge

Plus que quelques mois nous séparent de l’ouverture officiel du land Star Wars Galaxy’s Edge à Disneyland ResortLe site Entertainement Weekly a eu l’énorme chance de visiter en avant-première le futur land et ses attractions, boutiques et restaurants. Ces derniers nous entraînent dans leur découverte de l’attraction Smugglers Run de façon très détaillée.

La découverte du Faucon Millenium

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Faucon Millenium n’est pas la première chose sur laquelle on tombe lorsqu’on pénètre dans le land Star Wars : Galaxy’s Edge. Même s’il s’agit de la pièce centrale, il se trouve quand même au milieu de 5.66 hectares de terrain et se mérite donc. Et on obtient la récompense d’avoir la perspective de Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi dans le premier film de 1977 au détour d’un coin ou après avoir monté un escalier. Et c’est avec cette vision de la navette corellienne que « débute » la file d’attente pour l’attraction Millenium Falcon : Smugglers Run.

Le Faucon Millenium montre des traces des brûlures et de blasters et on peut entendre de temps en temps ses propulseurs haleter lorsque les mécaniciens tentent de faire tourner les moteurs pour réactiver certains systèmes. De temps à autres, il sera possible de voir une walking carpet bien connue (à savoir Chewbacca) sur un toit ou accroupie sous le train d’atterrissage pour les réparer. Il semblerait que la dernière bataille ait fait beaucoup de dégâts au vaisseau (ce que confirme Scott Trowbridge, directeur créatif d’Imagineering du land entier).

Photos montrant la Faucon Millenium, star de l'attraction Millenium Falcon : Smugglers Run.

Découverte du Faucon Millenium

A l’époque de Batuu, Han Solo n’est plus mais les porgs sont bel et bien présents. Chewbacca fait désormais équipe avec le pirate weekay Hondo Ohnaka. Ce personnage est présent dans la saga grâce aux série Star Wars Clone Wars et Rebels. Ce partenariat a surtout été fait pour financer la remise à neuf du vaisseau tout en l’utilisant pour de la contrebande dans la galaxie. Le Faucon Millenium est stationné face à l’extérieur avec ses moteurs flanquant un quai de chargement incurvé encastré dans le flanc de la montagne qui encadre le village de Black Spire Outpost. A l’intérieur de cette montagne se trouve un poste des opérations d’expéditions depuis lequel les visiteurs attendent pour monter dans le cockpit du vaisseau. En prenant cette décision, on devient malgré nous des contrebandiers freelances pour Ohnaka Transport Solutions. C’est là que commence l’attraction Millenium Falcon : Smuglers Run.

Le début de la file d’attente

Disney n’a pas encore dévoilé comment ils compter gérer les foules à Star Wars : Galaxy’s Edge mais ils ont tout de même trouvé des moyen de rendre la longue attente à venir amusante. Comme pour l’attraction Indiana Jones à Disneyland Resort, la file d’attente de Millenium Falcon : Smuglers Run traversera en zig zag les différents allées et salles qui servent de prologue au décollage. La file d’attente commence au sol à l’arrière du faucon de sorte que les visiteurs puissent jeter un coup d’œil de près aux moteurs du vaisseau. Puis, on monte un ensemble d’escaliers qui mène à des passerelles encerclant l’atelier de mécanique ou d’autres vaisseaux sont en réparation.

Sur le mur extérieur se trouvent des fenêtres triangulaires donnant une vue rapprochée sur l’antenne radar au somment du Faucon Millenium. Une vue assez pauvre en soit. Mais le couloir suivant est constitué d’une rangée de baies vitrées offrant une vue unique et dégagée sur le célèbre vaisseau et sur le village de Black Spire Outpost. Tout en s’enfonçant dans le centre d’opération, l’application Play Disney Parks permet de scanner les caisses d’expédition révélant ainsi le contenu de ce qu’envoie Hondo Ohnaka dans la galaxie. D’ailleurs, ce dernier attend les visiteurs dans la pièce qui suit : la salle de contrôle.

Rencontre avec Hondo Ohnaka

Selon Scoot Trowbridge, Hondo Ohnaka est :

Un contrebandier, pardon, un « coordinateur d’expédition et de logistique ». Un homme d’affaire complètement honnête. Il a une cargaison à transporter. Il a des vaisseaux à faire voler. Ne lui posez pas de question sur la cargaison, ne lui demandez pas où il a eu les vaisseaux ».

L’animatronique de l’extraterrestre à la barbe hérissée et à la peau d’écailles de tortue est à la pointe de la technologie. Il reproduit parfaitement le tempérament enjoué du personnage malgré une vie de désespoir. C’est d’ailleurs l’acteur Jim Cummings qui fait la voix du personnage comme il l’a fait jusqu’à maintenant dans les séries animés Star Wars. L’une des curiosités de ce personnage est que c’est le premier à passer du monde de l’animation à la ville réelle. A la différence des autres, il ne revit pas un moment que les visiteurs ont déjà vus. Il vie un nouveau moment de son voyage avec eux.

En scannant les caisses d’expédition avec l’application mobile, on y voit des blasters destinés à aider la Résistance. On pourrait croire qu’il est quelqu’un de bien mais il se fait une large marge en donnant à la Résistance les vivres dont elle a besoin. D’ailleurs, les gains gagnés lors de la mission sur le faucon seront partagés entre Hondo est les visiteurs à hauteur de 90/10. Pendant que ce dernier évalue les contrebandiers en herbe que l’on est, son assistant, le droïde astromécanique R5-28 convoque le Faucon Millenium. Dans les fenêtres se trouvant derrière le weequay (qui sont des écrans vidéos), on voit le vaisseau s’élever de sa place de stationnement et s’enfoncer dans le quai intérieur pour permettre aux visiteurs de monter à son bord.

La mission de Millenium Falcon : Smugglers Run

Après avoir vu Hondo Ohnakaon entre dans la dernière pièce qui constitue la file d’attente. Une salle familière pour les fans : celle avec l’échiquier dans laquelle C-3PO et Chewbacca se sont affrontés. A ce niveau de l’attente, chaque visiteur est assigné à un groupe de vol et à un numéro. Hondo et Chewbacca ont besoin de deux pilotes, deux tireurs et deux ingénieurs de vol pour chaque vol. On est appelés chacun notre tour par un opérateur. En attendant l’appel, on est libre de circuler dans la pièce permettant de profiter de l’émotion d’y être et de prendre des photos souvenirs marquant un rêve d’enfance.

Photo de la salle de l'échiquier se trouvant dans l'attraction Millenium Falcon : Smugglers Run.

Salle de l’échiquier.

L’attraction Millenium Falcon : Smugglers Run permet de choisir sa propre aventure. Les actions menées déterminent le résultat de la mission. Scott Bridge précise :

Les visiteurs sont vraiment au contrôle du vaisseau. C’est une expérience complètement interactive. Si les tireurs ratent ce TIE Fighter, vous aurez peut-être des chocs et des dégâts sur le vaisseau qu’il faudra réparer. C’est le travail des ingénieurs de vol assis à l’arrière qui devront appuyer sur des boutons pour éteindre les incendies ou rediriger l’énergie. Et si les pilotes ne volent pas correctement pour éviter une montagne qui s’approche, votre vaisseau s’écrasera contre le mur. Vous contrôlez vraiment ce qui se passe dans votre mission.

Le cockpit cache de nombreuses choses intéressantes à découvrir. Peut-être que la conscience du droïde L3-37 mortellement blessé dans Solo : A Star Wars Story est présente, qui sait ? La mission n’est pas encore complètement opérationnelle. Tout ce que l’on sait, c’est que le Faucon Millenium volera a travers des cavernes poursuivi par une bête géante tentaculaire mais d’autres détails devraient être bientôt dévoilés. Une fois le vol terminé, on retourne sur Batuu, sur la même place de ville et on descend dans le sous-sol du centre des opérations d’expéditions. Une fois sorti, on retrouve la navette corellienne là où on l’avait laissée.

La réputation liée à l’attraction Millenium Falcon : Smugglers Run

Grâce à l’application Play Disney Parks, notre réputation et expérience en tant que contrebandier sont suivis et transmis à travers tout Star Wars : Galaxy’s Edge. Ainsi, en fonction de nos actions dans l’attraction Millenium Falcon : Smugglers Run, certaines remarques pourront être entendues à l’Oga’s Cantina comme par exemple :

Faites-vous partis de l’équipage qui a fait nauvrage du Faucon ? Hondo’s est plutôt mécontent de vous

Néanmoins, l’histoire n’est pas gravée dans la roche. Il sera toujours possible de la changer en retournant dans la file d’attente et en ré-essayant la mission à bord du Faucon Millenium

Photo de l'attraction Millenium Falcon Smuggler Run.

Millenium Falcon Smuggler Run

Crédit photo : Disney Parks.

Millenium Falcon : Smugglers Run à Star Wars : Galaxy’s Edge
5 (100%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *