10 idées d’utilisation des licences de la 21st Century Fox dans les parcs Disney

Publié par Edouard Cardey le 11 janvier 2018 | Maj le 11 janvier 2018

Le 15 décembre 2017, Disney a acquis une grande partie de la 21st Century Fox avec, par exemple, les studios de la 20th Century Fox ou Blue Sky. On connait déjà l’intérêt qu’a ce rachat en ce qui concerne l’audiovisuel. Néanmoins, il est possible à l’avenir que les licences que Disney maintenant possède soient présentes dans les parcs à thèmes Disney. Ainsi, on peut d’ores et déjà s’imaginer de quelles façons cela pourra être fait. Voici dix idées d’utilisation possibles de ces nouvelles acquisitions.

Une rencontre avec la princesse Anastasia

Longtemps considérée à tort comme telle, Anastasia est maintenant une vraie princesse Disney. Au-delà de la polémique autour de la légitimé de ce titre, on peut donc maintenant penser à une potentielle rencontre avec cette dernière. Même s’il y a peu de chance de voir son couronnement dans les parcs, on peut imaginer voir Anastasia dans les parcs Disneyland voir même dans des points rencontres comme au Pavillon des Princesses à Disneyland Paris ou au Princess Fairytale Hall à Walt Disney World.

Photo d'une affiche du film Anastasia de la 21st Century Fox

Anastasia

Une thématisation temporaire de The Twilight Zone – Tower of Terror

En plus de la version Guardians of Galaxy – Mission Breakout, d’autres thématisations sont imaginables pour l’attraction The Twilight Zone – Tower of Terror. Par exemple, l’univers d’American Horror Story : Hotel pourrait coller à l’attraction. L’esthétisme et la décoration de cette saison iraient à la Tour comme un gant. Mais le côté effrayant de la série changerait beaucoup le principe de l’attraction. Néanmoins, cette thématisation pourrait être spécifique à la saison d’Halloween par exemple comme cela se fait pour d’autres attractions au Disneyland Resort (dont la version Gardiens de la Galaxie de la Tour de la Terreur). 

Photo de l'intérieur de l'hôtel d'American Horror Story de la 21st Century Fox

American Horror Story : Hotel

Une utilisation plus poussée de la licence Marvel

En effet, l’achat de la 20th Century Fox a permis à Disney d’acquérir de nouveaux segments de la licence Marvel dont les X-Menles 4 Fantastiques ou encore Deadpool. Ce n’est plus un secret : les parcs Disney mettent de plus en plus en avant les héros Marvel. Ainsi, ces nouveaux venus pourraient renforcer cette présence marvelien dans les parcs autant dans les saisons spéciales que dans les potentiels futurs lands. Et qui sait, peut-être qu’il sera possible de prendre la pose avec Deadpool au cours d’un rencontre avec ce dernier.

Photo de Deadpool racheté avec la 21st Century Fox

Deadpool surpris de son arrivée dans Disney

Un nouveau dark ride sur le thème de l’Age de glace

Les dark ride sont ces petites balades qui racontent plus ou moins l’histoire du thème dont ils sont inspirés. Le rachat de 21st Century Fox comprend aussi le studio Blue Sky qui a produit des films d’animation comme L’âge de glace, Rio, ou plus récemment Ferdinand. Ainsi, il est pensable qu’une attraction de type dark ride qui suit les aventures de Scrat voit le jour. Néanmoins, ce type de licence pourrait aussi être utilisé dans une attraction en 3D.

Photo de scrat de la licence l'âge de glace de la 21st Century Fox

Scrat et ses glands

Une attraction 3D sur le thème de la Planète des singes

Inspiré d’un roman de science-fiction de l’écrivain français Pierre Boulle, la Planète des Singes connait de nombreuses adaptations au cinéma. La 20th Century Fox a d’ailleurs produit récemment 3 films sur cet univers riche. Ce dernier pourrait être un bon candidat pour créer une aventure en 3D. Avec les progrès des attractions 3D et de leur capacité à l’immersion du visiteur, on peut imaginer une attraction spectaculaire ayant pour histoire une aventure au cœur même de la Planète des singes.

Photo d'une affiche de la planète des singes de la 21st Century Fox

La planète des Singes

Maman j’ai raté l’avion dans un spectacle 3D

On a tous déjà regardé ce film de Noël où un enfant défend sa maison à sa façon. Un spectacle 3D, à la manière de l’ancien spectacle cinématographique Chérie, j’ai rétréci le public, pourrait être une façon d’utiliser cette licence. Les spectateurs suivraient les péripéties des voleurs se prenant les pièges préparés par Kevin McCallister. Des effets d’odeur, d’eau ou de vent pourraient faire partie du show. De plus, cela pourrait redonner vie au Discoveryland Theater de Disneyland Paris.

Photo d'une autre licence appartenant à la 21st Century Fox

Maman j’ai raté l’avion

L’ajout des personnages d’Alvin et les Chipmunks

En effet, les petits écureuils pourraient facilement rejoindre les parades ou spectacles des parcs Disney. Les Chipmunks ont déjà plusieurs films familiaux et série à leur actif (et donc déjà un public) et ont ce côté rigolo qu’on retrouve chez Tic et Tac. D’ailleurs, on peut aussi imaginer un spectacle complet où l’on ne retrouve que cette joyeuse bande d’écureuils mélangés (surtout vu le nombre de Chipmunks qu’il existe).

Photo des Chipmunks appartenant à la 21st Century Fox

Les Chipmunks

Une transformation du Studio Tram Tour avec la license Die Hard

On connait la passion de John McClane pour les situations périlleuses et les explosions. Afin de réaliser les différents films de la licence Die Hard, des effets spéciaux impressionnants ont été réalisés. La réalisation des différentes scènes pourrait être expliquée et revécue en direct dans une attraction type Studio Tram Tour. D’ailleurs, la balade pourrait être orchestré par John McClane lui-même. Mais on peut aussi imaginer un spectacle live comme l’Indiana Jones Epic Stunt Spectacular ! de Walt Disney World.

Photo de John McClane dans Die Hard appartenant à la 21st Century Fox

John McClane

Différents clins d’œil dans certaines zones des parcs Disney

On n’est pas obligé de faire une attraction ou un land complet afin de faire une référence aux licences de la Fox. Par exemple, on pourrait apercevoir Turbo l’escargot dans le land Cars au Disney California Adventure. Une reproduction du Titanic pourrait aussi être ajoutée dans les ports du parc Tokyo Disney Sea. Ou enfin, une référence à La Ligue des Gentlemen Extraordinaires pourrait être faite dans la pavillon Italie du parc EPCOT. De nombreuses possibilités sont donc possibles.

Un parc entier dédié à la 21st Century Fox

En effet, la 21st Century Fox possède de nombreuses licences qui pourraient être exploitées en attractions voir même en land entier. Rien que le land Pandora – World of Avatar du parc Disney Animal Kingdom a eu un succès fou et pourrait être développé dans d’autres resorts. On peut aussi imaginer l’utilisation d’autres univers comme ceux de Percy Jackson, de Marvel ou d’Alien afin de créer un parc entier dédié à la 21st Century Fox.

Photo du land de la licence Avatar de la 21st Century Fox

Pandora – World of Avatar

En conclusion, le rachat de cette entreprise par Disney a fait beaucoup parler. Certaines licences du studio sont considérées comme « non-Disney« . Néanmoins, avec un brin d’imagination, cela pourrait être facilement intégré à l’univers Disney. Comme ce fut le cas pour Star Wars et maintenant Marvel. Mais, ces propositions ne restent que des idées fictives que l’on propose. Néanmoins, elles permettent de rêver à de nouvelles aventures à vivre dans les parcs Disney.

10 idées d’utilisation des licences de la 21st Century Fox dans les parcs Disney
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *