L’application mobile Play Disney Parks arrive dans les parcs américains

Publié par Edouard Cardey le 26 avril 2018 | Maj le 18 juin 2018

Les applications mobiles sont devenues des incontournables dans les parcs DisneyQue ce soit pour se repérer dans lesdits parcs ou pour voir le temps d’attente à une attraction, elles permettent de rendre une visite dans un parc plus confortable. C’est dans cette optique d’amélioration de l’expérience des visiteurs que les parcs américains proposeront une nouveauté à partir de cet été : l’application mobile Play Disney Parks.

Aperçu de l’application Play Disney Parks

Depuis peu, la nouvelle application Play Disney Parks est en précommande sur les plateformes Apple Store et Google Play. C’est l’occasion pour le site Disney Parks Blog de nous donner un aperçu de la nouvelle application téléchargeable gratuitement.

Cette nouveauté permettra aux visiteurs de jouer seul ou avec leur famille dans les files d’attentes de leurs attractions préférées. Différents types de jeux seront disponibles : certains interagiront avec la file d’attente elle même et d’autres donnent vie d’une nouvelle manière aux histoire Disney. Il y en aura donc pour tous les goûts.

Play Disney Parks permettra aussi de gagner des succès et du contenu numérique partageables avec ses amis. Ces derniers se gagneront grâce aux jeux de l’application, avec l’expérience mais aussi en se baladant dans les parcs Disney. De quoi rendre sa prochaine visite dans les resorts américains encore plus amusante.

L’application mobile Play Disney Parks

L’application mobile Play Disney Parks est la nouveauté qui verra le jour sur la plupart des smartphones à partir de cet été. Néanmoins, elle ne sera disponible qu’à Walt Disney World Resort et Disneyland Resort. L’objectif de cette nouvelle application est de transformer le temps d’attente en temps d’amusement. Ainsi, il sera possible d’accéder à de nouvelles expériences dans les deux resorts. Différents jeux, avec parfois une interaction avec l’environnement, seront disponibles à des endroits précis des parcs. Les visiteurs des parcs des deux resorts pourront visiter les parcs d’une toute nouvelle façon. D’ailleurs, plus on utilise l’application, plus on débloque de nouveaux contenus. Cette nouveauté permettra aux visiteurs d’explorer les parcs Disney de manière beaucoup plus amusante pour soi et pour toute la famille.

Play Disney Parks

Play Disney Parks

Même si l’application Play Disney Parks ne sera disponible que pour les resorts américains, on pourrait la voir exporter dans les autres parcs si jamais le succès est au rendez-vous.

Les applications mobiles : l’incontournable des parcs Disney

En effet, l’application mobile Play Disney Parks n’est pas la première à voir le jour dans les parcs Disney. Chaque resort possède sa propre application qui permet de se repérer dans un parc mais aussi de voir le temps d’attente aux attractions. Certains vont même plus loin comme celle de Walt Disney World Resort : l’application MyDisneyExperience. C’est un outil essentiel pour les visiteurs du resort floridien puisqu’elle permet :

  • De gérer ses réservations d’hôtel, de restaurants et de ses FastPass+.
  • D’obtenir la direction pour rejoindre un endroit spécifique.
  • De commander son repas dans certains restaurants grâce au Mobile Order Service.
  • Depuis récemment, elle permet de faire son check-in en ligne et d’ouvrir sa chambre d’hôtel.
Photo d'un logo de MyDisneyExperience, nouvelle application mobile créer avant Disney Play Parks.

MyDisneyExperience

L’application de Disneyland Resort n’est pas en reste puisqu’elle permet de réserver ses MaxPass (option payante) et possédera aussi prochainement le Mobile Order Service. Ainsi, toutes ses fonctions permettent de rendre chaque voyage dans un parc Disney unique et surtout plus confortable.

L’application mobile Play Disney Parks arrive dans les parcs américains
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *