Cars Racers Weekend s’offre une course à Disneyland Paris

Publié par Chloé Akhbari le 2 juin 2016 | Maj le 25 juillet 2017

disney-pixar-cars-1

Qui parmi vous, chers lecteurs, n’a pas déjà rêvé de faire une course à bord des voitures peuplant l’univers de Cars ? Quoi de plus excitant que de s’imaginer conduire Flash McQueen, battre des records de vitesse et évincer ses concurrents ? Vous avez toujours voulu savoir à quoi pouvait ressembler une telle sensation ? Quoi de mieux avant de découvrir Cars 3

Cars Racers Weekend en novembre 2017 à Disneyland Paris

A l’occasion notamment de la sortie au cinéma de Cars 3, Disney France a choisit de renouveler l’expérience d’une course 2017. Toutefois pour cette année, la formule change quelque peu par rapport à 2016. En effet, les participants pourront cette année assister à une véritable course qui se déroulera au sein du parc Walt Disney Studios. Disneyland Paris s’inspire donc ainsi des événements Cars Racers Weekend des parcs américains. Ce weekend spécial se déroulera donc du 10 au 12 novembre prochain.

Des concours Disney pour participer

Pour le moment, aucune place n’a été mise en vente, l’événement pourrait être réservé aux concours. Des concours s’organisent donc pour remporter des weekends magiques. Au mois de juin 2017, un concours était proposé aux personnes résidant au Royaume Uni et à la République d’Irlande. Désormais, un concours se déroule sur le site 6play.

Quoiqu’il en soit, les gagnants remportent un séjour de 2 nuits dans un hôtel Disney et 3 tickets d’entrées pour les deux parcs de Disneyland Paris. De plus, anniversaire de Disneyland Paris oblige, un emplacement privilégié leur sera réservé pour admirer la Disney’s Stars on Parade ainsi que Disney Illuminations. Bien entendu ces visiteurs pourront entrer dans le parc privatisé le samedi matin pour assister à la course.

Disney France s’offre sa course automobile sur la plus belle avenue du monde en 2016

Vos vœux ont été exaucés ! Disney/Pixar vous donne rendez-vous le 2 octobre 2016 pour un événement inoubliable : une course de voitures à pédales sur les Champs-Elysées à Paris (rien que ça) ! Cette initiative est rendue possible depuis que la maire de Paris, Anne Hidalgo, a décidé en ce début d’année que les piétons auraient un accès libre aux Champs-Elysées un dimanche par mois. Ainsi, l’un de ces dimanches sera réservé à cet événement.

Course Cars

Le 2 octobre 2016, les fans de Cars pourront retrouver leurs héros favoris lors d’une course de voitures à pédales organisée sur les Champs-Elysées

Une journée d’ores et déjà planifiée

Nul doute que cette manifestation attirera beaucoup de monde. Le déroulement de la journée est déjà connu : à partir de 10h30, le maître mot sera « accès libre ». Toute personne souhaitant s’essayer au maniement d’une voiture à pédales sera libre de se présenter. C’est seulement durant l’après-midi que les choses deviendront plus sérieuses : place sera ainsi faite à la compétition qui opposera les gagnants de divers concours organisés par les partenaires du « Trophée Cars ». Tout sera mis en place pour recréer l’univers du dessin animé : les voitures seront à l’effigie des héros de Cars, et le circuit lui-même reprendra des éléments de cet univers. Le trajet à effectuer consistera en un circuit de 750 mètres.

Au cours de cette compétition, ce seront ainsi dix voitures à pédales de dix marques différentes qui franchiront les lignes de départ et d’arrivée, avec l’espoir de terminer premier, certes, mais toujours dans la bonne humeur et l’amusement.

Quelques étapes simples pour tenter de participer aux deux courses officielles

Vous souhaitez tenter de participer à l’une des deux courses officielles proposées ? Rien de plus simple : il vous suffit de former un duo de pilotes, composé d’un adulte et d’un enfant âgé de 6 à 12 ans. Puis, dans un second temps, il vous faudra répondre à un petit test intitulé « Prêt pour la Course ? », que vous trouverez sur ce site : http://jeux-concours.disney.fr/le-trophee-cars

En procédant de la sorte, vous pourrez peut-être remporter des places à bord d’un véhicule à pédales pour l’une des deux courses organisées, ou bien gagner plein d’autres cadeaux.

En définitive, il faut voir en cette course une occasion réelle pour les fans de Cars de s’immerger totalement dans l’univers du dessin animé. De quoi se mettre dans la peau de Flash McQueen et de ses acolytes en attendant de les retrouver sur grand écran en juin 2017.

Alors, prêt à devenir le grand vainqueur du « Trophée Cars » ?

Cars Racers Weekend s’offre une course à Disneyland Paris
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *