WDW : la troisième édition du Car Masters Week-end les 15 et 16 juin à Downtown Disney

Publié par Florian Mihu le 13 juin 2013 | Maj le 23 janvier 2017

Pour la fête des pères, Walt Disney World Resort propose à ses visiteurs à Downtown Disney West Side pour la troisième année consécutive le Car Masters Week-end le 15 et 16 juin prochains.  Découvrez le programme riche de cet événement exceptionnel.

la troisième édition du Car Masters Week-end les 15 et 16 juin à Downtown Disney

Le Car Masters Week-end qui se déroulera les 15 et 16 juin prochains à Downtown Disney dans sa zone West Side à Walt Disney World Resort en Floride entame sa troisième année consécutive de festivités, à l’occasion du jour de la fête des pères. Cet événement accueillera une exposition de voitures classiques, dont certaines légèrement customisées durant les deux jours. Thématisé autour des deux films Disney-Pixar Cars et Cars 2, ce week-end sera également l’occasion pour les visiteurs de rencontrer leurs personnages favoris, de participer à un grand sock hop au bowling Splitsville, sorte de danse improvisée très répandue dans les cafétérias et les gymnases des écoles américaines, autour des années 50 et 60, de profiter de réductions dans des restaurants et de shopping avec un merchandising spécialement mis en place pour l’occasion.

Bande-annonce de l’édition 2013 de Car Masters Week-end :

Une grande parade de plu de 150 voitures de collections, classiques ou plus exotiques sera l’occasion pour les amateurs d’automobile ou les familles de voter pour leurs bolides favoris. Ce grand show se terminera par une remise de prix aux voitures préférées par le public. Les enfants comme les plus grands seront ravis de pouvoir se prendre en photos avec les stars des films Cars comme Flash McQueen ou Finn McMissile.

0602ZY_1516GD-640x4750602ZY_1540GD-640x4250602ZY_2000GD-532x800

Des personnalités de renom seront de la partie tout au long de ce week-end : le grand designer automobile Chip Foose. choisi personnellement par le réalisateur John Lasseter pour dessiner des croquis et créer les graphismes de certains personnages de Cars, puis devenu consultant artistique pour Cars 2. Chip Foose, qui a notamment signé le design de la voiture Ramone dans les films se prêtera au jeu d’une séance d’autographes. Le coordinateur artistique, référent du monde de Cars chez Disney, Jay Ward sera aussi présent. De nombreuses dessins de voitures designées par Foose seront présentés.

0602ZY_1717GD-640x4250602ZY_0112AN-640x425

Le bowling Splitsville Luxury Lanes entraînera les visiteurs du week-end sur sa piste de danse à l’occasion du Car Masters Week-end Sock Hop. Cet événement rock’n roll 50′ et 60′ se tiendra de 6h à 9h le samedi soir. On attend de nombreux spectacles à cette occasion, mais aussi un grand concours de bowling, un buffet géant, une tombola, une soirée avec DJ et bars et des rencontres encore avec Chip Foose et Jay Ward. Les réservations pour cette soirée sont limitées et disponibles sur le site DisneyCarEvent.com (69 $ par personne).

Ce n’est pas fini… Tout au long de ce week-end festif, des artistes du spectacle La Nouba du Cirque du Soleil d’Orlando animeront les rues de la zone West Side. Le Car Masters Week-end sera l’occasion rêvée de découvrir le tant attendu jeu vidéo Disney Infinity qui sera disponible en exclusivité pour les amateurs qui souhaiteront s’y essayer.

Connaissez-vous la marque Ridemarkez ? Ce fabricant de voitures miniatures en partenariat avec la franchise Cars proposera aux visiteurs d’assembler sa propre voiture, de la personnaliser pour la ramener chez soi. Les véhicules utilisées sur la piste de Walt Disney World Speedway qui permet aux visiteurs de piloter au choix sur plusieurs tours une Ferrari F458, une Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera, une Lamborghini Gallardo LP560-4, une Porsche 911 Carrera S ou une Audi R8 seront exposées. Des spectacles vivants de chansons des années 50 et 60 célébrant l’automobile se tiendront ici et là. Les visiteurs pourront également apprécier le Chevrolet Showcase, prendre la pause en photos dans des voitures de la même marque et découvrir la pointe du design et de la technologie automobile actuellement.

Enfin, un marathon de projections des films Cars et Cars 2 sera organisé au AMC Downtown Disney 24.

Le Car Masters Week-end se déroulera de 9h du matin à 18h les deux jours. Un événement de taille pour tous les papas qui aiment les voitures…

Découvrez en vidéos l’événement de 2011 et 2012 :

Walt Disney World : le Cars Masters Weekend revient en 2014 !

Alors que l’événement de l’an passé fut encore un beau succès, le Cars Masters Weekend revient les 14 et 15 juin prochains à Downtown Disney (Walt Disney World Resort), pour la Fête des pères.. Cet événement, dédié tout particulièrement aux amoureux de l’automobile, sera une fois encore l’occasion pour les visiteurs de découvrir plus d’une centaine de bolides et de pièces de collection exposées au Car Show sponsorisé par Meguiar’s. Le long de West Side, les jeunes comme les moins jeunes pourront voter pour leur voiture favorite et peut-être voir leur choix recevoir le prix de la plus belle automobile lors de la soirée de dimanche, point culminant du week-end.

car-masters-weekend-00

La légende de l’Auto Chip Foose reviendra cette année pour cette nouvelle édition afin de présenter sa passion pour ce domaine. Les visiteurs qui adorent les voitures mais aussi les fans de la franchise Pixar Cars ne pourront pas manquer ce rendez-vous incontournable. En effet, les personnages de Flash McQueen, Martin et Finn McMissle seront de la partie pour poser à côté des visiteurs. AMC Downtown Disney 24 diffusera en boucle les films de la franchise à l’occasion d’un marathon Cars. Le créateur des studios Pixar Jay Ward fera l’honneur de sa présence à une séance de questions/réponses.

SamsDisneyDiary-WDW-FanZone-Car-Masters-Weekend-2013-Pamphlet-2

Nouveauté cette année, et non des moindres, la sortie de Planes 2, un vrai camion de pompiers fera également son apparition à l’événement. Les plus jeunes pourront même incarner ces personnages du feu en enfilant quelques éléments de tenue de la corporation. Le Chevrolet Performance Mobile Tour sera l’occasion pour les visiteurs de prendre part à l’aventure en prenant un siège à bord des derniers véhicules de Test Track et incarner de vrais pilotes, tout en profitant de l’histoire de la Piston Cup Racers Aiken Axler & Save VanDerSpin pour son exposition événement. D’autres animations sont à prévoir, notamment par Disney Interactive et Disney Quest. Pour les petites ou grandes faims, certains restaurants du site proposeront 20 % de réduction aux votants du Cars Master Weekend.

Plus d’informations sur l’événement.

WDW : la troisième édition du Car Masters Week-end les 15 et 16 juin à Downtown Disney
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *