Mickey and Minnie’s Runaway Railroad bientôt à Walt Disney World

Publié par Elisa Seigneurie le 23 novembre 2017 | Maj le 18 février 2018

Notre souris préférée a fêté ses 89 ans récemment. C’est à cette occasion que de plus amples détails ont été dévoilés sur la nouvelle attraction de Disney’s Hollywood Studios. En effet, cette dernière intitulée Mickey and Minnie’s Runaway Railroad met en scène Mickey et ses amis dans un court-métrage aux nombreuses surprises. 

Quelques précisions durant la D23 Expo au Japon

Durant la D23 Expo du Japon, de nouveaux détails ont été dévoilés sur l’attraction Mickey and Minnie’s Runaway Railroad. Bob Chapek, le président de Walt Disney Parks & Resort a présenté une nouvelle image de cette future aventure. Il a également ajouté quelques précisions. En effet, il a confirmé qu’une musique originale sera créée spécialement pour l’attraction. De plus, les équipes de création travaillent actuellement en collaboration avec Disney Television Animation afin de plonger les visiteurs dans un court-métrage digne de la série qui a remporté deux Emmy Awards en 2013. Il faudra attendre 2019 pour tenter cette aventure !

L’annonce lors de l’exposition D23

Annoncé durant l’exposition D23Mickey and Minnie’s Runaway Railroad remplacera l’ancienne attraction The Great Movie Ride. Cette dernière a fermé ses portes le 13 août dernier pour laisser place aux travaux. Durant l’exposition Bob Chapek avait annoncé ce premier ride sur le personnage de Mickey. Il avait également évoqué une toute nouvelle histoire ainsi qu’une chanson qui deviendra l’emblème de cette attraction. Nous pourrons suivre les aventures de Mickey et ses amis au travers d’un court-métrage projeté sur un écran de cinéma. Cependant, grâce à des effets visuels, nous nous retrouverons vite emportés dans cette aventure. Un effet 3D sans lunettes sera intégré durant le ride, l’effet 2.5D. De plus, de nombreux Hidden Mickey devraient être dissimulés, vous n’aurez plus qu’à les retrouver !

Runaway Railroad

Une date d’ouverture

D’après le site WDW News Today, il semblerait que des documents de Walt Disney Imagineering indiqueraient une fin de chantier en avril 2019. Le site suppose que l’ouverture officielle de l’attraction pourrait se faire le 1er mai puisque ce jour marque les 30 ans du parc Disney’s Hollywood Studios. Cela pourrait donc permettre de célébrer cet événement comme il se doit. De plus, une ouverture à cette période permettrait de faire patienter les fans avant l’arrivée de Star Wars Galaxy’s Edge qui rappelons-le ouvrira en fin d’année 2019. Aucune date officielle n’est encore donnée pour ce ride sur Mickey. Cependant, restons patients, il reste encore un an et demi avant son ouverture probable.

Les véhicules de Mickey and Minnie’s Runaway Railroad

Les visiteurs, pensant regarder un simple court-métrage d’animation, seront pourtant projetés à l’intérieur de l’écran de cinéma. C’est par le train fou de Dingo que l’on peut voir ci-dessous que cela sera réalisé. Les visiteurs seront en effet à l’intérieur des wagons. Vous connaissez sans doute la maladresse légendaire de Dingo. C’est pourquoi, Minnie et Mickey nous suivront durant toute l’aventure dans leur voiture afin de nous sauver des dangers rencontrés lors de ce périple.

Ce ride sera composé de véhicules sans rail comme cela peut se faire régulièrement dans les autres Resort comme pour Mystic Manor à Hong Kong Disneyland. Les véhicules de son prédécesseur The Great Movie Ride seront conservés. Le train accueillera 16 passagers répartis dans quatre wagons de 4 places, en deux rangées de 2. Avec les maladresses du personnage fort attachant, le train pourra se détacher pour laisser place à une expérience unique pour les passagers des différents wagons.

Le remplaçant de The Great Movie Ride

Ce paragraphe détaille ce qui vous attend durant l’attraction. Si vous ne voulez pas gâcher la surprise durant votre prochain séjour à Disney’s Hollywood Studios, passez votre chemin !

Dès la file d’attente, les visiteurs pourront déjà être immergés par cet univers de bande-dessinée. Même si la façade du théâtre chinois de The Great Movie Ride restera intacte, les affichages eux changeront. Le pré-show sera différent. Avant les visiteurs plongeaient dans les longs-métrages d’animation Disney avec des bandes annonces projetées. Cette salle de pré-show sera divisée en deux salles semblables où les visiteurs seront répartis pour suivre un court-métrage où Minnie, Mickey et Pluto souhaitent se rendre au parc pour pique-niquer. Ensuite, ils pourront rejoindre la zone de chargement afin de monter dans le train de Dingo et ainsi débuter l’attraction en tant que telle.

Runaway Railroad, une aventure hors du commun

L’aventure débute par un voyage dans le parc suivi d’un tunnel. C’est à l’intérieur de celui-ci que les invités vont rencontrer Mickey et Minnie dans une voiture bien réelle. Les personnages seront de vrais animatronics. Une maquette de cette scène est d’ailleurs présente à Walt Disney Presents, anciennement One Man’s Dream.

Dans la scène suivante, Mickey et Minnie seront pris dans une tornade lors d’un carnaval. Une fois la tornade terminée, les personnages ainsi que les visiteurs se retrouveront dans un lieu tropical. Les wagons seront séparés puisque quatre salles seront créées. Des effets d’eau seront utilisés pour plonger les visiteurs le long de la cascade qu’ils vont suivre.

Puis, le train tombera dans un grand tuyau de drainage pour rejoindre la ville. Les visiteurs iront ensuite jusqu’à un studio de danse où l’animatronic de Daisy se trouve et fait des leçons. Les wagons du train feront ainsi des tours comme dans Luigi’s Rollickin’Roadsters dans Cars Land à Disneyland Resort.

Ensuite, nous rejoindrons une ruelle qui nous mènera à une grande usine. Le train approchera sans doute un four de trop près. C’est le couple de souris qui sauvera les passagers de la catastrophe. Une fois en sécurité, nous rejoindrons le parc pour le pique-nique prévu. Durant cette scène, nous retrouverons les animatronics Pluto, Mickey et Minnie. Le train se dirige vers la station pour procéder au déchargement. C’est dans une autre salle de théâtre que s’effectue le post-show.

Toute l’aventure sera rythmée par une partition originale et une chanson emblématique de l’attraction. Au total 10 animatronics seront présents durant le show.

Mickey and Minnie’s Runaway Railroad bientôt à Walt Disney World
4.7 (93.33%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *