Cars Land à Disney Hollywood Studio

Publié par Asternosis le 31 mars 2013 | Maj le 9 mai 2017

Disney Hollywood Studio semble être dans une bien mauvaise passe depuis quelques années. Pour combler cette crise, le studio a décidé de réorganiser son parc, notamment en proposant Cars Land, en espérant ainsi reconquérir le cœur de ses clients.

Un nouveau land à Disney Hollywood Studio ?

Disney Hollywood Studio semble bien décidé à agrandir son parc. Même si le studio essaie tant bien que mal de garder le secret, il y a des signes qui ne trompent pas, et certains visiteurs plus observateurs l’ont bien compris, en découvrant des Imagineer à l’origine de Cars Land à Disney California Adventure. En effet, ces Imagineer font le tour du studio Disney depuis quelques jours, certainement pour réfléchir au moyen d’agrandir le parc.

Mais concrètement, à quoi faudra-t-il s’attendre ?

Quelques temps avant que Cars Land n’ouvre ses portes à Disney California Adventure, il semblerait bien que Cars Land devait faire son apparition 5 ans plus tard aux studios Disney Hollywood, à Walt Disney World. Évidemment, Walt Disney Imagineering et son partenaire de gestion d’entreprise ont bien compris que Cars Land est l’un des espaces les plus rentables du parc (des ventes de billets astronomiques, des tonnes de produits dérivés pour les plus petits, des produits alimentaires etc…). Alors pourquoi cette réussite ne pourrait-elle pas l’être à Orlando ? Très bonne question, et pour être tout à fait honnête, il n’y a aucune raison d’un échec. D’ailleurs, le projet semble bien parti pour voir le jour, car Kathy Mangum, l’un des esprits créatifs qui travaille sur le chantier, a été promu « producteur exécutif » du Walt Disney World.

Pourtant, il faut bien reconnaître que le Studio Hollywood n’est pas au sommet de sa forme, et est même dans une terrible crise ses dernières années. En effet, le studio d’animation Disney a été arrêté, la section résidentielle de la rue de la Tour Backlot a été totalement rasé, les productions cinématographiques ont pris fin, bref, ce n’est pas la grande joie. Pour aller encore plus loin, l’attraction Stunt Show Extreme a été un terrible désastre depuis son ouverture il y a tout juste 7 ans, en ne proposant que 2 spectacles par jour à l’heure actuelle. De même, l’attraction Tour Backlot est très coûteuse pour le peu de clients qui viennent vivre cette expérience. Ainsi, toutes ces suppressions sont un terrain parfait pour proposer l’ensemble des attractions Cars Land.

Pour rappel, voici comment est présenté Cars Land au sein de Disney California Adventure :

Cars Land devrait donc accueillir de nombreuses attractions, à savoir Radiator Springs Racers, Luigi’s Flying Tires (cette dernière étant peut être remplacée par une autre car elle n’est pas aussi populaire que les autres, d’où une solution d’une autre attraction est envisagée), et Mater’s Junkyard Jamboree. Bref, tout cela devrait finir par convaincre les visiteurs que Hollywood Studios est un parc continuellement mis à jour. Bon certains affirmeront qu’il n’y a rien de nouveau, puisque les attractions sont déjà connues. Néanmoins, il s’agit de la plus grande réorganisation des Studios jamais vue, et qui s’étalerait sur les 6 ans à venir.

Radiator Springs Racers Car à Disneyland Resort

Les tests des 7 jours pour la nouvelle attraction  « Radiator Springs Racers car » se sont achevé depuis peu. Chaque véhicule est donc fin prêt à faire environ 58’000  km par an! Dans cette nouvelle vidéo vous pouvez découvrir un aperçu de la partie ride et quelques secondes de la partie Dark-ride. Pour découvrir l’aventure en entier rendez-vous le 15 juin à Disney’s California Adventure.

« One of the largest and most elaborate attractions ever created for a Disney park, Radiator Springs Racers is a twisting, turning, high-speed adventure through Ornament Valley and the town of Radiator Springs. »  

« La plus grande et la plus élaborée des attractions jamais créée pour un Parc Disney,  Radiator Springs Racers  est une aventure ou ça tourne et vrille à grande vitesse à travers le  Ornament Valley  de la ville de Radiator Springs »

Les produits Cars Land à Disney California Adventure

Voici quelques images de vêtements et objets dérivés qui sont en vente dans Cars Land à Disney California Adventure !

Personnellement je trouve certains articles sympas comme les tee-shirts pour filles et les casquettes dans la deuxième image, cependant les tee-shirts pour hommes font très enfantins sauf les chemises qui ont un certain charme selon moi !

Et vous qu’en pensez-vous ?

Cars Land à Tokyo Disneyland coming soon ?

Selon une rumeur lancée par le forum MiceChat, il se pourrait que la Oriental Land Company, qui gère Tokyo Disneyland, soit intéressée par le dernier land né des studios d’imagineering à Disney California Adventure. 

Cars Land à Tokyo Disneyland

 Cars Land à Tokyo Disneyland ?

Les rumeurs se répandent sur le net de plus en plus. Il semblerait en effet que des haut-placés de Tokyo Disneyland se seraient rendus à  Anaheim afin d’y visiter Cars Land. Ils ont pu passer une journée à Glendale dans les bureaux de la Walt Disney Imagineering pour y analyser quelques présentations du land en maquette.  Le Cars Land prévu pour Tokyo devrait être une version identique à celle qui existe déjà en Californie.

C’est leur Frontierland (Westernland) qui a été choisi pour accueillir les nouvelles attractions et plus particulièrement la zone « Rivers of America ». Si les dirigeants de Tokyo Disneyland sont interessés, c’est parce qu’actuellement, Westernland, qui  compte 3 attractions, a une capacité d’environ 1500 personnes par heure, alors que Radiator Springs Racers, Mater’s Junkyard Jamboree, Luigi’s Flying Tires  cumulent pas moins de 3000 personnes par heure, ce qui représente le double.

Cars Land à Tokyo Disneyland

 Selon des études, le Cars Land californien remporterait un joli petit succès auprès des touristes Japonais. L’argument de poids reste toutefois le potentiel de  « Rivers of America »  de doubler sa capacité, ce qui n’est pas à négliger pour Tokyo Disney Resort, qui reste un parc fortement fréquenté.

Cars Land à Tokyo Disneyland

Cars Land à Disney Hollywood Studio
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *