Naissance de tigres de Sumatra à Disney’s Animal Kingdom

Publié par Elisa Seigneurie le 8 octobre 2017 | Maj le 28 janvier 2018

Si vous vous rendez à Walt Disney Resort et que vous êtes amoureux de la nature, Disney’s Animal Kingdom est LE parc incontournable à visiter. En plus des magnifiques attractions telles que Tree of Life ou encore Na’vi Journey River, vous pouvez rencontrer des animaux plus impressionnants les uns que les autres. Éléphants, girafes, félins dont les tigres sont présents et vous attendent dans ce parc animalier.

Anala et Jeda introduits dans le parc

Depuis peu, les petits tigres âgés maintenant de cinq mois et leur mère rejoignent progressivement leur nouvel habitat. Anala, la petite femelle et Jeda, le mâle profitent depuis peu des joies du Maharajah Jungle Trek. Leurs noms ont été choisis en fonction de leur caractère. En effet, Jeda est est calme comme son père Malosi. Son prénom signifie pause en Malaisien. De plus, sur sa tête des rayures qui font penser à un bouton pause. Tandis qu’Anala de son côté est indépendante et très rapide pour apprendre de nouvelles choses. Son nom signifie fougueux en Hindi.

Disney est fier de mener ce projet sur la conservation de cette espèce à bien. En effet, des experts sont employés pour veiller au bien-être de ces trois animaux. Durant trois ans, une équipe de vétérinaires et soigneurs ont travaillé sans relâche pour préparer la naissance de ces petits afin de leur créer des conditions optimales pour le développement. Une nouvelle aire de jeux a été créée en coulisses pour que Jeda et Anala apprennent à nager et grimper avant de rejoindre le Maharajah Jungle Trek.

Les tigres de Sumatra, une espèce menacée

Cette fois-ci, nous nous pencherons sur les tigres du parc. La tigresse Sohni a donné naissance récemment à des jumeaux. C’est une naissance particulière, puisqu’il s’agit de tigres de Sumatra, une espèce protégée. Le tigre de Sumatra est une sous-espèce de tigres vivant sur l’île indonésienne de Sumatra et à Bornéo. Ses bandes noires sont plus épaisses. Actuellement, moins de 500 tigres de Sumatra vivent encore dans leur milieu naturel. En effet, cette espèce est menacée par le braconnage, pour le trafic de fourrure, mais aussi par la perte de son habitat, avec notamment une déforestation importante. C’est donc avec une grande émotion que ces deux bébés sont entrés dans la vie du parc.

Tigres de Sumatra

Les petits tigres de Sumatra

Les visiteurs pourront apercevoir les tigres d’ici les prochains mois sur le Maharajah Jungle Trek. Pour le moment, une équipe de spécialistes s’occupe du bien-être et de la santé de ces petits. À la naissance, ces jumeaux pesaient environ 5,5 kg chacun. Ils ont d’ailleurs commencé à marcher mais devront rester en coulisses pendant plusieurs mois avant d’être présentés aux visiteurs. Découvrez ci-dessous un moment touchant entre la mère et ses petits.

La conservation des espèces dans les parcs

La Disney Conservation Fund est fière d’être garante de la protection de certaines espèces animales telles que ces tigres. L’association a d’ailleurs fourni près de 4 millions de dollars pour soutenir la conservation d’espèces félines en voie de disparition dans 25 pays différents.

fond de conservation disney

Disney Conservation Fund

Au sein de Disney’s Animal Kingdom, une application a été mise en place. Elle permet aux visiteurs de voter pour débloquer des fonds monétaires. Ces derniers servent à soutenir la cause des éléphants, des gorilles, des oiseaux migrateurs, et de tant d’autres espèces encore. Cette application s’appelle Connect to protect. Avec elle, les visiteurs de Pandora – The World of Avatar pourront suivre des missions avec l’aide d’un scientifique. Cette aventure mobile permettra ainsi de débloquer des fonds.

 

Naissance de tigres de Sumatra à Disney’s Animal Kingdom
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *