Zootopia : un land de rêve à Shanghai Disneyland

Publié par Magali Milanini le 19 décembre 2023 | Maj le 19 décembre 2023

Alors que nous attendons des lands La Reine des Neiges à Hong Kong Disneyland (il vient d’ouvrir), Tokyo DisneySea et Disneyland Paris, Shanghai Disneyland a choisi l’originalité en construisant un land reproduisant la fabuleuse ville de Zootopie. Immense succès au box-office (il a dépassé le milliard de dollars au cinéma rappelons-le) mais également critique, il est tout à fait logique qu’un parc Disney s’en inspire enfin ! Suivez-nous, nous allons vous faire rêver dans le land Zootopia !

zootopia
Concept-art du land Zootopia

Zootopia : une immersion totale dans la ville cosmopolite

Après des années de développement et de construction, le land fabuleux de Zootopie ouvre ses portes et je pense sincèrement qu’aucun visiteur dans le monde n’est prêt pour l’immersion qu’il va offrir à Shanghai Disneyland (qui est déjà l’un des parcs les plus immersifs). A en voir les concepts et les photos du land finalisé, il n’y a aucun doute : nous allons vraiment mettre un pied dans la métropole la plus incroyable de Disney. Comme dans le film d’animation Disney, des boutiques à la devanture adaptée aux animaux de toutes les tailles borderont les rues de la ville (ou du land). Et l’expérience se vivra de jour comme de nuit grâce à des éclairages dignes d’une ville des plus modernes.

Lire la suite   Les passeports annuels gratuits c'est fini

Vous voulez des expériences immersives ? Le land en offre plusieurs. A travers les fenêtres des Zootopia Park Apartments, différents résidents de la ville (des animaux bien évidemment) interagiront entre eux et avec les visiteurs ! Sur le concept, nous voyons ainsi les lapins parents de Judy, le paresseux Flash ou encore Yak le prof de yoga, parmi d’autres. Nous avons hâte de voir comment cela se présente réellement, mais l’idée nous semble géniale.

Du côté de la Gare Centrale de Zootopie, les visiteurs pourront observer le fameux métro de la ville passer derrière de grandes baies vitrées et s’arrêter pour laisser descendre les animaux ne vivant pas dans le centre pour leur journée de travail. En se dirigeant vers le Tiger Dance Club, les tigres danseurs de Gazelle peuvent être aperçus en train de faire la fête. Et trouverez-vous Zootopia Fitness ? Cherchez bien, on peut y voir une girafe s’entraîner sur un tapis de course !

Une attraction aux côtés de Nick et Judy à Zootopia

Zootopia: Hot Pursuit sera L’Attraction phare du nouveau land de Shanghai Disneyland. Les visiteurs deviennent les nouvelles recrues de la police de la ville (Zootopia Police Department). Accueillies par l’adorable guépard de l’équipe, l’officier Clawhauser, les recrues pourront l’observer parler de ses passions, et notamment de la grande Gazelle ! Ils passeront ensuite dans la salle de briefing ou le chef Bogo leur donnera l’ordre de poursuivre la terrible Bellwether en compagnie de Judy et Nick lors d’une course-poursuite complètement folle ! Il est plus que probable que ces deux scènes fassent parties intégrantes de la file d’attente ! Comme pour celle de l’attraction Rise of the Resitance des lands Star Wars, elle pourrait donc passer bien plus vite qu’escomptée !

Bien évidemment, les équipes d’Imagineers n’ont pas fait les choses à moitié et proposent une attraction à la pointe de la technologie ! Le véhicule dans lequel les visiteurs seront installés bénéficie de la technologie « trackless system » ou « système de transport sans rail ». Ce système de déplacement a été introduit à Disneyland Paris grâce à Ratatouille: L’aventure Complètement toquée de Rémy. Et comme on peut rapidement le constater, il permet de faire absolument tous les mouvements : parfait pour envoyer valser le véhicule lors de la course-poursuite !

Nous voilà donc bien installés dans notre voiture de police, il faut partir à toute allure car Bellwether vient d’enlever la grande Gazelle dont le concert est prévu… Ce soir !!! C’est parti pour une course-poursuite à travers les différents biomes de la ville. Accrochez-vous bien !

Pour parfaire l’aventure aux côtés des deux héros Judy et Nick, sachez qu’il sera possible de les rencontrer tous les deux au Zootopia Recruitment Station.

Des gourmandises parfaites pour Clawhauser !

Qui dit nouveau land dit restaurants et gourmandises ! Et quand on pense gourmandises dans le film d’animation Zootopie, on pense forcément à Clawhauser l’officier gourmand qui aime les donuts ! Que pourra-t-on grignoter de bon dans le land Zootopia ?

zootopia

Le Jumbeaux’s Cafe, glacier de Zootopie qui propose des glaces en forme de pattes, a bien évidemment été recréé pour l’occasion et il proposera… des glaces en forme de pattes ! Mais pas que ! Car oui, les fameux donuts dont raffole Clawhauser seront eux aussi disponible, ainsi que la tarte à la myrtille qui rappelle à Judy son enfance et bien d’autres. Voici donc toutes les gourmandises que l’on pourra se procurer dans le land (et il y aura intérêt à faire un tour à la fameuse salle Zootopia Fitness ensuite…) :

Du shopping à faire pâlir Fru Fru à Zootopia !

A faire pâlir Fru Fru ai-je osé dire ? Et bien pas vraiment car c’est sa propre boutique, Fashions by Fru Fru, qui invitera les visiteurs de Zootopia à dépenser tout leur argent dans les plus de 200 produits à thème qui composeront le merchandising incroyable du land. Parmi les marques qui ont collaboré, on trouve notamment Pandora, qui proposera un charm des glaces en forme de pattes. Heureusement pour nos portes-monnaies, nous sommes bien loin de Shanghai Disneyland…

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *