Le restaurant Alien Pizza Planet – A Better Place à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 27 avril 2018 | Maj le 23 août 2018

La Pixar Fest est le nouvel événement qui a lieu du 13 avril au 3 septembre 2018 à Disneyland Resort. Pour l’occasion, de nouvelles activités ont lieu dans les deux parcs du resort californien. Néanmoins, une fête ne le serait pas dans les parcs américains sans son lot de nourriture exclusive. A l’occasion de cette nouvelle saison, le restaurant Red Rockett’s Pizza Port du Disneyland Park a été envahi par de gentils aliens pour devenir l’Alien Pizza Planet – A Better Place pour une durée indéterminée.

Histoire et atmosphère du Alien Pizza Planet – A Better Place

L’Alien Pizza Planet – A Better Place est un restaurant comptoir qui remplace le Red Rockett’s Pizza Port pendant la Pixar Fest. Ce dernier se trouve dans Tomorrowland au Disneyland park de Disneyland Resort. Pour l’anecdote, la précision « A Better Place » fait référence à deux choses :

  • Premièrement, le restaurant qu’il remplace était assez impopulaire.
  • Deuxièmement, cela correspond à l’endroit que les Aliens veulent rejoindre en se faisant attraper par la pince.

Ainsi, afin de rendre l’immersion dans ce nouveau restaurant possible, une nouvelle enseigne a été mise en place ainsi que des autocollants sur toutes les fenêtres du restaurant.

Photo de la nouvelle enseigne du Pizza Planet - A Better Place à Disneyland Resort.

Enseigne Pizza Planet – A Better Place

En ce qui concerne l’intérieur du restaurant, on peut y voir des traces de l’arrivée des Aliens. Il suffit de regarder les murs ou de lever la tête pour s’apercevoir qu’ils sont partout. De plus, un logo Pizza Planet est présent sur de nombreux meubles du restaurant : les tables, les comptoirs et même les poubelles. Enfin, des posters comme seul Disney sait faire mettant en scène nos amis verts sont présents afin de parfaire cette décoration.

Officiellement, l’Alien Pizza Planet – A Better Place sera présent uniquement pendant la Pixar Fest. Néanmoins, rien n’est sûr et il est possible que sa présence soit prolongée. En effet, le restaurant Red Rose Tavern était censé être une re-thématisation du restaurant Village Haus pour fêter la sortie du film live-action La Belle et la Bête. Mais ce dernier est toujours présent actuellement.

La cuisine du Alien Pizza Planet – A Better Place

Les plats du Alien Pizza Planet – A Better Place

Par rapport au restaurant qu’il remplace, la cuisine de l’Alien Pizza Planet – A Better Place ne change pas beaucoup. Ainsi, on retrouve des pizzas, des pâtes et des salades. Néanmoins, quelques nouveautés apparaissent avec cette transformation :

  • Côté pizza, la nouveauté est une Cheeseburger Pizza dont chaque part possède un steak haché entier. A côté de celle-ci on retrouve des pizzas classiques (pepperoni, 4 fromages) avec des noms astraux ainsi qu’une pizza végétarienne. D’ailleurs, une formule familiale (pour 4 personnes) comprenant une pizza entière, de la salade, du pain à l’ail, des boissons et des cannolis est disponible pour 69.99 USD hors taxes.
  • En ce qui concerne les pâtes, les très appréciées Count-Down Chicken Fusilli sont toujours au menu. Mais la vraie curiosité sont des pâtes vertes (comme les Aliens) : les Green Miso Pesto Pasta. Elles contiennent du bacon, du pesto, des petits pois et du parmesan.
  • Enfin, les salades sont une option de plat plus sain. La nouveauté est l’Edamame Noodle Salad qui comprend du poulet, des haricots verts et de l’edamame donnant un côté très vert au plat. A côté de cela, on retrouve une salade césar classique et une salade italienne avec du pepperoni. L’avantage des salades est qu’elles sont emballées et on peut donc repartir avec.

Le prix moyen d’un plat se trouve autour de 10 USD hors taxe. A cela il faut ajouter la boisson. De plus, deux menus enfants sont disponibles. Le menu complet du restaurant est disponible sur le site officiel de Disneyland Resort.

Les desserts de l’Alien Pizza Planet – A Better Place

On connaît le don qu’ont les parcs américains pour créer des desserts très thématisés (mais parfois un peu trop sucré). Le restaurant Alien Pizza Planet – A Better Place n’échappe pas à cette règle et propose trois options pour finir son repas :

  • L’Alien Macaron dont l’intérieur est très fruité.
  • L’Alien Parfait qui a 3 couches bien distinctes et très colorées. Ainsi, l’une d’elles est au goût de mûre tandis qu’une autre a le goût de citron vert.
  • Enfin, le dernier n’est pas vraiment un dessert mais va bien à ce restaurant : le Sour Apple Slush qui est un granité à la pomme acidulée.

Ce restaurant a de quoi faire rêver surtout que le restaurant Pizza Planet manque beaucoup aux fans de Disneyland Paris. Il ne reste qu’à espérer que ce restaurant perdure à Disneyland Resort mais qu’il s’étende aussi aux autres resorts.

Source et photos : www.disneyfoodblog.com

Le restaurant Alien Pizza Planet – A Better Place à Disneyland Resort
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *