Hong Kong Disneyland fête ses 15 ans et dévoile son nouveau château

Publié par Esther L-H le 15 novembre 2020 | Maj le 15 novembre 2020

Ce n’est pas un joyeux non-anniversaire que nous souhaitons à Hong Kong Disneyland cette année, mais bien un très joyeux anniversaire pour ses 15 ans ! En effet, le parc hongkongais souffle ses 15 bougies en 2020 et s’apprête à célébrer cet événement comme il se doit le 21 novembre prochain, notamment grâce à un événement majeur : l’inauguration officielle de son tout nouveau château.

Un tout nouveau château : Le Castle of Magical Dreams

Hong Kong Disneyland 15 ans Castle Magical Dreams

Le nouveau Castle of Magical Dreams

Un château Disney unique en son genre

Parce que plusieurs célébrations à la fois valent mieux qu’une seule, c’est à l’occasion de son 15ème anniversaire que Hong Kong Disneyland dévoilera officiellement le 21 novembre 2020 son tout nouveau château. C’est la première fois dans l’histoire des parcs Disney qu’un château a subi une transformation d’envergure telle que celle-ci. Et après près de 3 ans de travaux, le Castle of Magical Dreams est enfin finalisé !

Auparavant, le château central de Hong Kong Disneyland était identique en tout point à celui de Disneyland Resort, à Anaheim. Il s’agissait dès lors d’une représentation supplémentaire du château de la Belle au Bois Dormant (le Sleeping Beauty Castle en version originale). Mais les imagineers ont souhaité donné au château du parc hongkongais une identité visuelle propre et ainsi lui attacher une symbolique totalement originale et unique. C’est pourquoi son design, ses couleurs et son aspect général ont été quasi-entièrement repensés.

Le Castle of Magical Dreams : Le symbole des rêves et de tous les possibles

Ainsi, le tout nouveau Castle of Magical Dreams n’est pas destiné à immerger les guests dans l’univers d’un seul classique d’animation Disney en particulier, tels que la Belle au Bois Dormant ou encore Cendrillon. Au contraire, le nouveau château hongkongais a été repensé de manière totalement inédite, car désormais, il s’érige en véritable temple des rêves et des souhaits de chacun. Il présente ainsi une façade inspirée de 13 héroïnes Disney différentes, et il est rendu hommage à chacune d’entre elles et à leurs univers respectifs par des couleurs, ornements et divers motifs en tout genre : les éminentes Blanche Neige, Tiana, Aurore, Raiponce, Mulan, Mérida, Jasmine, Elsa, Cendrillon, Belle, Pocahontas, Vaiana et Ariel y sont désormais toutes à l’honneur.

Chaque héroïne a des rêves, des espoirs et des souhaits qui lui sont propres, et c’est ainsi à cette diversité que le nouveau Castle of Magical Dreams souhaite rendre hommage, pour que chaque guest, sans exception, puisse y trouver une symbolique qui lui est chère et en laquelle il croit.

Et d’ailleurs, en vue de l’ouverture prochaine du Castle of Magical Dreams, les équipes du Resort avaient invité les guests mais aussi les cast members à participer de manière active à cet événement magique, en écrivant leur souhait le plus cher sur une petite carte. Toutes les cartes ont ensuite été rassemblées à l’intérieur d’un coffre scellé et ce coffre a été transporté au sommet de la plus haute tour du château. Cet acte symbolique donne ainsi tout son sens à l’esprit du Castle of Magical Dreams. Désormais, le château est littéralement rempli des rêves et aspirations de chacun !

Une visite dans les coulisses du château

A l’occasion de l’inauguration du Castle of Magical Dreams, les guests du parc hongkongais auront la chance de pouvoir s’immerger dans les coulisses de ce château féérique.

Tout d’abord, l’exposition « Building a Dream: The Magic Behind a Disney Castle » (pouvant être traduite de la façon suivante : « Construire un rêve: La magie derrière un château Disney« ) invite les guests à découvrir les coulisses de fabrication d’un château Disney, à travers différents éléments visuels et historiques, permettant de comprendre toute l’étendue du processus créatif qui se cache derrière ces châteaux qui nous époustouflent toujours par leur beauté et leur surréalisme.

Hong Kong Disneyland 15 ans château

Building a Dream: The Magic Behind a Disney Castle”, l’exposition retraçant la conception des châteaux Disney

Aussi, une activité très spéciale intitulée « Glimpse into the magic » (ce qui signifie « Plongée au coeur de la magie » en français) proposera aux guests une visite immersive du château en lui-même, accompagnée d’un guide audio narré par la chanteuse et actrice Karena Lam. Cette dernière a d’ailleurs affirmé :

C’est une visite très immersive qui permet aux guests d’approcher et contempler tous les éléments architecturaux du château, et de comprendre la manière dont ses différentes couleurs, motifs et caractéristiques ont été inspirés par les héroïnes Disney

Un marchandising spécial pour les 15 ans de Hong Kong Disneyland

Merchandising Hong Kong 15 ans

Le merchandising spécial 15ème anniversaire de Hong Kong Disneyland

15 ans ça ne se fête pas tous les jours ! Ainsi le 21 novembre 2020, jour officiel de célébration du 15ème anniversaire du Resort, un badge spécial en édition limitée sera distribué gratuitement aux guests présents sur le parc jusqu’à épuisement du stock. Mieux vaut être dans les premiers pour ne pas le rater !

D’autres produits exclusifs à l’effigie du 15ème anniversaire seront également disponibles à la vente dans les boutiques du parc, notamment un tout nouveau tote-bag existant en différentes couleurs et avec divers motifs possibles (notamment les différentes attractions de Hong Kong Disneyland ou encore le Castle of Magical Dreams), ainsi qu’un pin’s collector spécial 15ème anniversaire, mettant en vedettes certains personnages Disney emblématiques, dont notamment Mickey et Minnie.

L’année du renouveau pour Hong Kong Disneyland

Comme le dirait Anna, « il faut fêter ce renouveau« . Et ça, Hong Kong Disneyland l’a bien compris. La 15ème est décidément l’année du changement pour le parc hongkongais ! En effet, après l’inauguration d’un tout nouveau château, c’est également un nouveau directeur général qui prendra ses fonctions au sein du Resort à la fin de l’année. Il s’agit de Michael Moriarty, qui n’est autre que l’ancien directeur financier et stratégique de Hong Kong Disneyland Resort. Pour Jill Estorino, présidente et directrice générale de Disney Parks (la filiale de The Walt Disney Company en charge de l’exploitation des parcs à thème Disney), la nomination de ce nouveau directeur général est une excellente nouvelle et laisse présager un avenir rempli de succès pour le Resort hongkongais :

Grâce à la vaste expérience de Michael (…) et grâce à sa connaissance du marché hongkongais et des relations intra-asiatiques, le complexe continuera d’être l’un des acteurs majeurs du tourisme hongkongais, contribuant ainsi à la reprise de l’industrie touristique à Hong Kong.

1 commentaires sur "Hong Kong Disneyland fête ses 15 ans et dévoile son nouveau château"
  1. Adlez

    Article très complet ! Super!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *