Buena Vista Street : le land rouvre à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 10 novembre 2020 | Maj le 10 novembre 2020

Depuis le 15 mars, les parcs à thème de Disneyland Resort en Californie sont fermés à cause de la crise sanitaire actuelle. Néanmoins, une réouverture partielle du resort est en cours depuis le 9 juillet dernier concernant la majorité des boutiques et restaurants de la zone commerciale Downtown Disney District. A partir du 19 novembre, le land Buena Vista Street du parc Disney California Adventure rouvrira à son tour, pour encore plus d’expériences de shopping et de restauration.

Réouverture du land Buena Vista Street

Malgré la fermeture de ses parcs à thème, Disneyland Resort ne manque pas d’idées pour accommoder au mieux ses visiteurs. Ainsi, les boutiques et restaurants du land Buena Vista Street s’ajouteront le 19 novembre prochain à ceux de Downtown Disney District tout en proposant des expériences inédites. Par exemple, le Carthay Circle Restaurant introduit une nouvelle formule : Carthay Circle Lounge – Alfresco Dining. La partie extérieure du lounge a changé d’atmosphère, avec une cuisine méditerranéenne et californienne incluant des petits plats à dévorer seul ou à plusieurs. Les chefs Andrew Sutton et Alex Flores proposent, entre autres, leurs roulés de crevette signature, de l’agneau rôtie à l’harissa ou encore du saumon glacé au soja. Les enfants trouveront aussi leur bonheur avec des pâtes sauce marinara.

Photo de la nouvelle expérience culinaire disponible pour la réouveture du land Buena Vista Street.

Alfresco Dining

Côté restauration, d’autres restaurants ouvrent leurs portes aux visiteurs :

  • Le Fiddler, Fifer & Practical Cafe et son chocolat chaud que l’on peut accompagner avec un scone canneberge-orange,
  • L’Award Wieners et ses corn dogs (spécialité de Disneyland Resort) et des cocktails sans alcool,
  • Et le Smokejumpers Grill qui propose des cheeseburgers au bacon, de l’oignon frit et des nuggets de poulet.

A noter que les deux derniers sont disponibles sur l’application My Disney Experience, dans la section Mobile Order, favorisant la distanciation sociale. Les visiteurs pourront aussi profiter de l’ambiance unique des années 1920-1930 que propose le land Buena Vista Street. Pour rappel, celui-ci reproduit un quartier de Los Angeles dans lequel Walt Disney a vécu et travaillé en 1923. On y retrouve des boutiques à l’architecture typique tels que Elias & Co., Julius Katz & Sons, Kingswell Camera Shop et Trolley Treats où des articles Disney seront vendus. D’ailleurs, le célèbre tramway du land circulera aussi avec, de temps en temps, Mickey à son bord.

Photo des différents boutiques du land Buena Vista Street

Boutiques de Buena Vista Street

L’accès à Buena Vista Street sera limité pour assurer les différentes règles sanitaires pour la protection de tout le monde, Cast Members comme visiteurs. Le parking du Downtown Disney District normalement gratuit sera payant à partir du 19 novembre : 10 USD par voiture.

Avenir de Disneyland Resort

Même si on ne peut pas parler de réouverture u parc à thèmes avec celle de Buena Vista Street, on sent que Disneyland Resort cherche des solutions pour proposer un maximum d’expériences à ses visiteurs. Pour le moment, on ne connait de date pour la réouverture complète de Disney California Adventure ou du parc Disneyland. Néanmoins, il se pourrait qu’avec l’accès à ce land, on puisse voir de nouvelles expériences arriver comme les différents festivals de nourriture que propose ce parc. De quoi mettre du baume au cœur aux fans du resort californien en attendant que la situation mondiale permette de reprendre une vie normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *