Présentation de Buena Vista Street à Disney California Adventure

Publié par Edouard Cardey le 17 mars 2018 | Maj le 20 mars 2018

Buena Vista Street est le land d’entrée du parc Disney California Adventure, à Disneyland Resort. Ce dernier est un hommage à Los Angeles durant les années 20 – 30, époque à laquelle Walt Disney est arrivé en Californie. Ainsi, cette zone est composée de reproductions de bâtiments de cette époque et de ses moyens de locomotion : voitures d’époque et tramways. Le point central est le Carthay Circle qui est une reproduction du cinéma dans lequel s’est déroulé la première diffusion de Blanche Neige et les 7 nains en 1937.

L’entrée au parc Disney California Adventure se fait par un land qui fait remonter le temps aux visiteurs dans une époque phare de Los Angeles : Buena Vista Street. Ce dernier est une reproduction de la ville des anges des années 20-30. Que ce soit dans les décors de bâtiments ou dans l’ambiance générale, tout est fait pour que le voyage soit complet. Ainsi, on retrouve des moyens de locomotion (voiture, tramway) de l’époque et des cast members en habits d’époque. Enfin, ce land permet d’accéder à trois autres lands du parc :

Buena Vista Street au parc Disney California Adventure.

Buena Vista Street

Buena Vista Street : attractions et activités

Le land Buena Vista Street est surtout destiné au shopping et à la restauration. Néanmoins, il y a quelques attractions à faire, en particulier un tour avec le Red Car Trolley (1 sur la carte) qui dure 8 minutes. Ce dernier est une reproduction du tramway de Los Angeles des années 1920. Comme de nombreux bâtiments des parcs Disney, il possède aussi de nombreuses références à la vie de Walt Disney. Par exemple, l’un des tramways est numéroté #755 : cela fait référence au mois de juillet 1955 où le premier parc Disneyland a ouvert. La ballade comporte 4 arrêts :

  • Buena Vista Street.
  • A côté du Carthay Circle Restaurant.
  • A Hollywood Boulevard, à côté du bâtiment Disney Animation.
  • Le dernier arrêt est à côté l’attraction Guardians of Galaxy – Mission Breakout.

D’ailleurs, un spectacle utilise ce fameux Tramway. Le Red Car Trolley News Boys dure 25 minutes et a lieu plusieurs fois par jour à côté du Carthay Circle Restaurant. Un autre spectacle a lieu plusieurs fois par jour sur Buena Vista Street. Le Five & Dime est un concert ambulant de Jazz en voiture qui dure 20 minutes. Enfin parmi les activités de ce land, il est possible de rencontrer certains personnages Disney :

  • Oswald le lapin chanceux se trouve à l’entrée de Buena Vista Street.
  • Mickey et ses amis sont visibles sur la place centrale. D’ailleurs, ils portent des tenue typiques des années 20-30.

Buena Vista Street : les restaurants

Buena Vista Street propose de nombreux points de restauration. Premièrement, il est possible de prendre des snacks rapides au Mortimer’s Market (A sur la carte) qui vend des fruits frais, des turkey leg et des boissons en bouteille. Il y a aussi des chariots qui proposent du popcorn ou des churros. Deux restaurants comptoirs sont aussi présents dans ce land :

  • Clarabelle’s Hand-Scooped Ice Cream (B sur la carte) qui propose des glaces, des sundaes et des boissons frozen.
  • Fiddler Fifer and Practical Cafe (C sur la carte) qui est le point Starbucks du parc.

Mais le restaurant incontournable du land (et du parc en général) est le Carthay Circle Restaurant (D sur la carte). Tenu par un chef plusieurs fois récompensé, ce restaurant avec service à table propose un menu gastronomique changeant régulièrement. De plus, il existe un dining package incluant ce restaurant et le spectacle nocturne World Of Color. Enfin, un lounge offrant des cocktails et des snacks est accolé au restaurant (E sur la carte).

Buena Vista Street : les boutiques

Comme dit précédemment, le point fort de ce land est le shopping. Ainsi, sept boutiques sont présentes sur la rue principale de Buena Vista Street. En partant de l’entrée :

  • Directement sur la gauche, il y a Oswald’s, une boutique de souvenirs classiques tels que des livres à autographes, des chapeaux ou des porte clés.
  • A côté se trouve Los Feliz Five & Dime qui vend des vêtements s’inspirant des tramways d’époque ainsi que des objets en rapport avec Mickey dans un style old school.
  • Plus loin dans la rue, il y a Big Top Toys. Comme son nom l’indique, cette boutique vend des jouets et des jeux.
  • En face, la boutique Julia Katz & Sons vend des objets pour la maison.
  • A sa gauche, il y a la boutique Atwaker Paint & Ink. Elle propose aussi des objets pour la maison comme des mugs.
  • Au bout de la rue principale, Trolley Treats est une boutique qui vend différents types de gourmandises.
  • Enfin, en face de cette dernière se trouve la boutique Elias & Co. C’est la plus grande boutique du land qui propose beaucoup de sortes d’articles différents. C’est en quelque sorte l’Emporium du parc Disney California Adventure.

Présentation de Buena Vista Street à Disney California Adventure
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *