Pacific Wharf à Disney California Adventure

Publié par Edouard Cardey le 5 avril 2018 | Maj le 13 mai 2018

Pacific Wharf est l’un des sept lands qui composent le parc Disney California Adventure à Disneyland Resort. S’inspirant en particulier de la rue Cannery Row de la ville de Monterey en Californie, ce land permet la jonction entre plusieurs autres zones du parc. Ce dernier reproduit des fronts de mer connus de la région et propose de nombreuses expériences culinaires qui font partie de la culture californienne.

Structure de Pacific Wharf à Disney California Adventure

Pacific Wharf est l’un des sept lands présents dans le parc Disney California Adventure à Disneyland Resort. Ce land se trouve au centre de cinq autres lands : Buena Vista Street, Grizzly Peak, a bug land, Cars land et Pixar Pier.

A l’ouverture du parc en 2001, Pacific Wharf faisait partie d’un plus grand land : Golden State. Ce dernier se divisait en cinq zones : The Bay Area, Golden Vine Winery, Pacific Wharf, Grizzly Peak et Condor Floats. Mais avec la réorganisation du parc depuis 2012, ce grand land s’est divisé en deux parties distinctes : Grizzly Peak (auquel s’est rattaché Condor Floats) et Pacific Wharf (auquel se sont rattachés The Bay Area and Golden Vine Winery).

Ce dernier rend hommage à de nombreux aspects de la Californie. Premièrement, son architecture se compose majoritairement de quais. La principale inspiration de ceux-ci provient de la rue de front de mer Cannery Row de la ville de Monterey. On y trouvait de nombreuses usines de conserves de sardines qui sont maintenant fermées. Deuxièmement, un hommage est rendu à l’historique Fisherman’s Wharf de San Francisco. Enfin, le dernier hommage est au niveau culinaire : Pacific Wharf se compose majoritairement de restaurants montrant la richesse culturelle de la cuisine californienne. Néanmoins, il y a quelques attractions à faire dans ce land.

Photo de la carte de Pacific Wharf à Disney California Adventure.

Carte Pacific Wharf

Attractions de Pacific Wharf

Attractions diurnes de Pacific Wharf

Pacific Wharf propose de nombreuses expériences culinaires. Il est donc normal que sa seule attraction soit en rapport avec la nourriture : The Boudin Bakery Tour (25 sur la carte). Boudin est la plus vieille entreprise encore existante de San Francisco spécialisée dans le pain au levain. Ainsi, cette attraction permet de connaître les secrets de fabrication de ce célèbre pain par le biais d’écrans de télévision et d’une exposition. Durant celle-ci, on peut voir en direct la fabrication du pain au travers des vitres. D’ailleurs, ce pain est utilisé dans la plupart des restaurants du parc Disney California Adventure. Les plus gourmands pourront goûter directement le produit durant le tour.

Un bâtiment a ré ouverte ses portes avec l’arrivée de la Pixar Fest : la Walt Disney Imagineering Blue Sky Cellar. Situé à côté du bâtiment The Golden Vine Winery, il est maintenant utilisé pour différentes expositions. Jusqu’à l’ouverture de Pixar Pier, il est possible d’y observer différents schémas et artwork du futur land et de ses attractions. De plus, l’exposition comprend aussi une maquette de l’Incredicoaster. Enfin, une petite partie de la salle met en avant les affiches du futur land Marvel prévu pour 2019.

Attractions nocturnes de Pacific Wharf

Pacific Wharf est aussi un land clé pour le passage d’un show unique : Paint The Night Parade. En effet, la parade nocturne traverse tout le land. De plus, deux restaurants de ce land proposent un Dining Package offrant une vue privilégiée sur le spectacle :

  •  Le Wine Country Trattoria propose une formule avec déjeuner (38 USD / adulte et 21 USD / enfant (jusqu’à 9 ans) HT) et une formule avec dîner (49 USD / adulte et 25 USD /enfant (jusqu’à 9 ans) HT.
  • La Sonoma Terrace propose une formule alliant un buffet et une place assise pour Paint The Night. Le buffet comprend de la charcuterie, des boissons alcoolisées ou soft. De plus, une boîte de chocolats est remise à chaque visiteur pour le spectacle. Ce package coûte 79 USD / participants (TTC).
  • Enfin, un restaurant d’un autre land propose un Dining Package avec ce spectacle : Le Carthay Circle à Buena Vista Street. Cette formule comprend un dîner à 4 services et une place réservée à côté du restaurant. Cela coûte 99 USD / adulte et 45 USD / enfant (jusqu’à 9 ans) hors taxes.
Photo du char de la Paint The Night Parade qui passe à Pacific Wharf.

Paint The Night Parade

Restaurants de Pacific Wharf

Comme dit précédemment, la majorité des activités du land Pacific Wharf ont un rapport avec la nourriture. Ainsi, ce land est majoritairement composé de points de restauration. Plus précisément ces derniers se regroupent en deux zones.

The Golden Vine Winery

La Golden Vine Winery (V à Y sur la carte) regroupe différents points de restauration :

  • L’Afresco Tasting Terrace propose de déguster des vins provenant de vignes tenues par Disney avec des snacks italiens. Située à l’étage du bâtiment, cette terrasse permet d’avoir une vue imprenable sur Cars Land.
  • La Mendocino Terrace permet de se faire conseiller des vins par des experts et de les goûter. On peut y acheter du vin au verre ou à la bouteille tout en profitant de petits biscuits apéritifs.
  • Le Wine Country Trattoria est un restaurant avec service à table ouvert pour le déjeuner ou le dîner. On y mange des spécialités italiennes soit dans le bâtiment soit en terrasse. Cette dernière permet d’avoir une vue globale sur Pacific Wharf et Pixar Pier.
  • Enfin la Sonoma Terrace permet de déguster différents échantillons de bières et de vins californiens accompagnés de plateaux de fromages ou de charcuterie.
Photo de la Golden Vine Winery à Pacific Wharf.

Golden Vine Winery

Les quais de Pacific Wharf

En effet, les quais de Pacific Wharf possèdent plusieurs restaurants comptoirs permettant de profiter du bord du lac :

  • Le Cocina Cucamonga Mexican Grill (Q sur la carte) propose un mélange de cuisines mexicaine et californienne. On y trouve par exemple des tacos et burritos.
  • Le Lucky Fortune Cookery (R sur la carte) offre une cuisine asiatique comprenant des bols de riz, bœuf, tofu avec de nombreuses sauces.
  • Pacific Wharf Café (T sur la carte) vend du pain au levain Boudin ainsi que des soupes servies dans des bols faits avec ce pain.
  • Enfin, la Ghirardelli Soda Fountain and Chocolate Shop (U sur la carte) permet de manger des glaces, des sodas mais surtout de ramener du chocolat de cette célèbre enseigne.

On peut noter la présence de stands permettant de déguster des alcools locaux comme le Pacific Wharf Distribution Co. (P sur la carte), où l’on peut boire des bières californiennes, ainsi que le Rita’s Baja Blenders (S sur la carte) qui propose un large choix de margaritas frozen.

Pacific Wharf est un land où la curiosité culinaire est au cœur de tout. On peut s’y reposer ou prendre un apéritif au milieu d’une longue journée à Disneyland Resort. De plus, l’arrivée de shows nocturnes comme la Paint The Night Parade font de ce land un incontournable au cours d’une visite à Disney California Adventure.

Pacific Wharf à Disney California Adventure
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *