Le Tenaya Stone Spa au Disney’s Grand Californian Hotel & Spa

Publié par Edouard Cardey le 3 novembre 2021 | Maj le 3 novembre 2021

Le Disney’s Grand Californian Hotel & Spa est une destination luxueuse au cœur de Disneyland Resort en Californie. Thématisé selon les parcs nationaux californien, il propose un voyage au cœur des forêts et des montagnes tout en offrant une expérience unique. Un tel hôtel se doit d’avoir des services exceptionnels et c’est ce qu’il démontre avec son nouveau salon de soin : le Tenaya Stone Spa, ouvert depuis le 16 septembre 2021.

Présentation du Tenaya Stone Spa

Le Tenaya Stone Spa est le nouveau salon de soin situé au Disney’s Grand Californian Hotel & Spa et qui est accessible pour les résidents des hôtels Disney de Disneyland Resort (et bientôt pour les non résidents). Plus précisément, il se trouve près du GCH Craftman Bar, où il est possible de manger un bout avant ou après son soin. Ce havre de paix s’inspirant de l’héritage naturel de la Californie propose des traitements corporels luxueux, des massages et des services de salon. Son nom est à prononcer « ten-eye-a » et peut être traduit par « rêve » dans la culture indigène de la vallée de Yosemite. Ainsi, ce lieu offre la possibilité aux « voyageurs » du jour de se perdre dans leurs rêveries et dans leurs pensées le temps d’un soin.

Photo de l'intérieur du Tenaya Stone Spa au Disney's Grand Californian Hotel & Spa à Disneyland Resort.
Tenaya Stone Spa

Cet établissement de plus de 500 m² a été imaginé par les Disney Imagineers en utilisant comme base la nature, les cultures indigènes et le design artisanal emblématique de l’hôtel. De nombreuses références à la pierre, aux arbres et la terre permettent de créer un endroit de détente unique. 8 salles sont présentes dont deux pour les massages de couple, ainsi que 4 chaises de pédicure / manucure, un salon de relaxation, des vestiaires séparés et une boutique.

Les soins disponibles

Les massages

Tout salon de soin qui se respecte propose différents types de massages. C’est aussi le cas du Tenaya Stone Spa qui propose, entre autres, un massage personnalisé Signature, un massage aux pierres de Tenaya (avec des pierres chauffées pour aider au corps à se détendre), des massages de la tête, des mains ou des pieds ainsi qu’un massage de couple lui aussi signature.

On retrouve aussi des massages d’aromathérapie utilisant des huiles essentielles infusées, des élixirs de pierres précieuses et des essences de fleurs. Le massage aux cataplasmes chauds est conçu pour faire fondre les tensions musculaires en combinant compresses d’herbes sauvage et vapeur. Enfin, le massage Mother to Be utilise des techniques prénatales, des produits biologiques et des coussins spécialement conçus pour le confort des futures mamans.

Photo de l'intérieur du Tenaya Stone Spa au Disney's Grand Californian Hotel & Spa à Disneyland Resort.
Salle de massage

Soins du corps aux herbes

Le spa du Disney’s Grand Californian Hotel & Spa propose 3 soins du corps utilisant des herbes :

  • Purify & Refresh Body Treatement : il commence par un enveloppement au nectar de lait chaud, suivi d’une exfoliation au sel marin et du clou de girofle, d’un enveloppement à la boue purifiante et d’extraits de gingembre et pamplemousse infusé dans de l’huile. Le tout a pour but de favoriser le rajeunissement de la peau ;
  • The Wild Honey and Mud Body Renewal : massage en quatre étapes incluant une exfoliation à l’argile rouge et à la micro-pumice, un masque nutritif à la boue de tourbe, un sérum aux fruits et un massage à l’huile. Le tout pour rendre la peau hydratée et radieuse ;
  • The Nourishing Avocado Body Treatment : conçu pour rafraichir la peau avec un brossage à sec, une exfoliation au sucre de karité, un masque nourrissant et un massage du cuir chevelu, des épaules et des pieds.
Photo de l'intérieur du Tenaya Stone Spa au Disney's Grand Californian Hotel & Spa à Disneyland Resort.
Décoration

Soins des pieds

Très intéressant après une longue journée à marcher dans les parcs de Disneyland Resort, le massage Step In Time inclut un bain de pieds et un massage du bas des jambes. Si on préfère se relaxer, le Mindful Traveler propose un bain de pied exfoliant et un massage énergisant pour stimuler la circulation et réduire le stress des muscles du bas des jambes. Enfin, si on souhaite donner du tonus à ses jambes, l’Avocado Lime & Honey Foot Treatment comprend un massage aux huiles antioxydantes, une exfoliation lissante, un masque hydratant au beurre d’avocat, un sérum aux fruits à base de miel et une huile au nectar d’agave en finition.

Autre soins du Tenaya Stone Spa

Si on souhaite juste ajouter une pincée de magie à notre séjour à Disneyland Resort, le salon propose aussi des manucures et des pédicures permettant de se sentir fabuleux pendant que l’on se promène dans le resort ou pour toute occasion.

Photo de l'intérieur du Tenaya Stone Spa au Disney's Grand Californian Hotel & Spa à Disneyland Resort.
Salle de relaxation

Situé à quelques pas de l’entrée vers le parc Disney California Adventure, le Tenaya Stone Spa est un joli ajout à ce luxueux hôtel du resort californien qui demande une réservation pour être sur d’avoir une place. Craqueriez-vous pour un soin après une bonne journée à Disneyland ?

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.