Star Wars Land fera fermer dès 2016 plusieurs attractions de Disneyland Resort

Publié par Florian Mihu le 28 septembre 2015 | Maj le 7 août 2017

La division Walt Disney Parks & Resorts vient de mettre à jour le calendrier des fermetures des attractions de Disneyland Resort en Californie, impactées dans le chantier titanesque dès 2016 de Star Wars Land qui s’annonce comme l’expansion la plus importante de l’histoire d’un Parc Disney en 60 ans d’activité touristique.

Rouge : probable zone de Star Wars Land, jaune : extension probable dans les écuries du Parc.

Rouge : probable zone de Star Wars Land, jaune : extension probable dans les écuries du Parc.

Réouverture des attractions du Far West

Fermées depuis plus d’un an et demi, les attractions de Disneyland ont récemment réouverts. Disneyland Railroad rejoint désormais une nouvelle route panoramique qui surplombe Rivers of America. De magnifiques chutes d’eau se situent sur le trajet.

De plus, dans le Grand Canyon, le diorama a été mis à jour. Dans Primeval World, les dinosaures ont eu une nouvelle touche de couleur. De nouveaux effets ont également été ajoutés.

Star Wars Land fait suspendre l’activité de 7 Attractions

Ainsi, pour préparer la construction du Land intergalactique officialisé à la D23 Expo 2015 cet été, Disney sera contraint de fermer totalement au public, pour une durée indéterminée, deux endroits phares de Disneyland, à savoir Rivers of America et le chemin de fer du Disneyland Railroad :

  • The Disneyland Railroad, incluant ses quatre gares,
  • Toutes les Attractions utilisant l’espace de Rivers of America :
  • le spectacle nocturne Fantasmic!
  • Mark Twain Riverboat
  • Sailing Ship Columbia
  • Pirate’s Lair (Tom Sawyer Island)
  • Davy Crockett Explorer Canoes
  • les radeaux de Rivers of America

MarkTwain-100911-AVP

Ces attractions cesseront toute activité à compter du 10 janvier 2016 mais réouvriront toutes à une date encore indéterminée, en fonction de l’état d’avancement du chantier.

ROA2-010510-AVP

Une partie de Star Wars Land remplacera tout le Big Thunder Ranch

Par ailleurs, le Big Thunder Ranch de Frontierland fermera définitivement à cette même date de janvier, incluant Big Thunder Ranch Barbecue, Big Thunder Ranch Petting Farm (Zoo) et Big Thunder Ranch Jamboree. L’espace libéré sera une partie de la future zone consacrée à l’univers de George Lucas. Selon les dernières estimations, ces fermetures toucheraient pas moins de 300 Cast Members, sans que les instances officielles n’aient confirmé ce chiffre. Néanmoins, chacun d’eux retrouvera un nouveau poste sur le Resort californien. Si certaines corporations pourront pratiquer des transferts sans grande difficulté, qu’en sera-t-il de certains corps de métier comme les techniciens travaillant spécifiquement sur le spectacle nocturne Fantasmic! ou les éleveurs et soigneurs spécialisés de Big Thunder Ranch Petting Zoo ? La question n’est pas tranchée. Ce qui reste officiel, c’est la fermeture temporaire de 7 attractions et la fermeture définitive d’un pan entier du Parc de Walt dès janvier prochain.

star-wars-land-concept

Les incidences de l’extension de Star Wars Land à Disneyland

Depuis la sortie de Star Wars : le Réveil de la Force, la folie Star Wars est présente un peu partout. C’est également le cas dans les parcs où l’extension de Star Wars Land à Disneyland en Californie va chambouler le fonctionnement habituel de ce dernier. En effet, durant cette période, certaines attractions vont fermer temporairement tandis que pour d’autres, ce sera définitif, comme le rappelle cet article.

Les travaux concernant l’extension de Star Wars Land commenceront dès le 11 janvier. Los Angeles Times a d’ailleurs publié un plan du parc sur lequel on peut s’apercevoir des nombreuses répercussions du chantier. Ces attractions fermeront leurs portes d’ici deux semaines.

Star Wars Extension

Les différents changements durant les travaux de Star Wars Land

Voici un petit rappel sur les attractions concernées, trois d’entre elles verront leurs portes se fermer définitivement le 11 janvier. Il s’agit de Big Thunder Ranch, Big Thunder Ranch Barbecue et Big Thunder Jamboree. Nous allons donc perdre cet univers très Far West. Au ranch, les guests pouvaient rencontrer différents animaux tandis qu’au restaurant, ils pouvaient se rassasier avec des menus variés en profitant des spectacles sur scène. Big Thunder Jamboree accueillait quant à lui les différents personnages lors de divers événements, comme le Père Noël durant la période de Noël. Tout le Big Thunder Ranch disparaîtra au profit de Star Wars Land.

Pour le reste, les fermetures seront temporaires mais auront une durée de minimum un an : Disneyland Railroad, dont ses quatre gares, Tom Sawyer Island, Mark Twain Riverboat et Sailing Ship Columbia les deux bateaux présents le long des rivières, Davy Crockett Explorer Canoes, Fantasmic!, un spectacle nocturne phare du parc.

Trois autres attractions fermeront également mais sans lien avec l’extension de Star Wars Land. Il s’agit d’Autopia, Jungle Cruise et Haunted Mansion qui seront placées en réhabilitation.

Un tournant pour Disneyland avec Star Wars

Cette évolution du parc marquera un tournant important avec l’arrivée massive de l’univers des Jedis mais également avec la fermeture de Big Thunder Ranch. De plus, avec l’augmentation des tarifs sur les pass annuels et les nouveautés chez la concurrence Universal Studios Hollywood telle que la nouvelle attraction sur Harry Potter, Dennis Speigel, un consultant des parcs à thème, a déclaré qu’aucune baisse de fréquentation ne sera remarquée.

star wars le reveil de la force phasma

Supreme Leader Snoke et ses troupes impériales

De plus, à TomorrowlandSpace Mountain et Star Tours ont été revisitées pour inclure les effets spéciaux du dernier épisode de Star Wars. C’est aussi le cas pour le restaurant Grill Galactic qui propose maintenant des menus Star Wars. Aucune date officielle n’a été communiquée pour l’ouverture de ce nouveau land. Bob Iger a déclaré vouloir recréer le Faucon Millenium afin de plonger les guests dans une bataille entre le Premier Ordre et la Résistance, de quoi réjouir les fans de la saga.

 

Aperçu de Rivers of America et Disneyland Railroad à Anaheim

Rassurez-vous, ces attractions sont actuellement fermées mais pour une durée limitée, contrairement au Big Thunder Ranch, qui fermera définitivement. En effet, les attractions en rapport avec les rivières vont être temporairement inaccessibles afin de laisser libre cet espace pour la construction du nouveau Land. La rive Nord lors de la réouverture aura un nouveau front de mer.

Voici un aperçu d’un artiste de la Walt Disney Imagineering. Disneyland Railroad franchira le pont situé au-dessus des Rivers of America. Rappelons que les quatre gares du train emblématique sont fermées pendant minimum un an. La date de réouverture de ces nombreuses attractions est encore inconnue. L’absence du fabuleux spectacle Fantasmic! se fera sûrement ressentir sur les terres de l’Ouest mais il ne pourra pas être remis en place avant que les Rivers of America ne soient remplies à nouveau, tout comme les autres aventures aquatiques.

rivers of america f

Disneyland Railroad au-dessus de Rivers of America

Ce concept-art dévoile de magnifiques cascades ainsi qu’une eau turquoise sur laquelle les visiteurs pourront naviguer. Un endroit paradisiaque illustré ci-dessus, de quoi faire patienter les fans pour la réouverture prochaine de toutes ces attractions phares de Frontierland ainsi que pour le nouveau Land sur le thème de Star Wars.

Star Wars Land fera fermer dès 2016 plusieurs attractions de Disneyland Resort
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *