Présentation de Grizzly Peak de Disney California Adventure

Publié par Edouard Cardey le 19 mars 2018 | Maj le 14 septembre 2018

Grizzly Peak est l’un des sept lands qui composent le parc Disney California Adventure à Disneyland Resort. Accessible depuis Buena Vista Street, cette zone rend honneur au parc national du même nom et a pour point central une montagne de 34 mètres ayant pour forme une tête de grizzly. D’ailleurs, une des attractions du land permet de gravir cette dernière.

Structure de Grizzly Peak

Grizzly Peak est l’un des 7 lands du parc Disney California Adventure à Disneyland Resort. Ce dernier est accessible depuis Buena Vista Street et permet d’accéder directement à Pacific Wharf et Paradise Gardens Park. De plus, ce land a un accès direct à l’hôtel Disney’s Grand Californian Resort & Spa. Les résidents de tous les hôtels peuvent donc éviter l’esplanade centrale entre les parcs et passer directement par ce chemin.

Le land Grizzly Peak est présent depuis l’ouverture du parc Disney California Adventure en 2001. Il représente le parc national du même nom et plus généralement les parcs nationaux qui sont des attractions phare de la Californie. Néanmoins, à l’ouverture, il faisait partie d’un land plus grand : Golden State qui comprenait aussi l’actuelle zone Pacific Wharf et Condor Floats. Mais, avec la réorganisation du parc en 2015, le nom de Golden State a disparu et s’est dissocié en deux zones que l’on connait maintenant. D’ailleurs, Condor Floats s’est rattaché à Grizzly Peak sous le nom de Grizzly Peak Airfield.  Cette zone met en avant les anciennes bases aériennes forestières de Californie comme celle de la forêt Nationale de Séquoia.

Photo de la carte de Grizzly Peak à Disney California Adventure.

Grizzly Peak

Attractions et activités de Grizzly Peak

Grizzly Peak est un land grand en surface, mais il ne comporte que trois attractions. La première sur laquelle on tombe en sortant de Buena Vista Street est Soarin’ Around The World (35 sur la carte). Cette attraction est un simulateur de vol. Il s’agit d’une mise à jour de la version de Soarin’ que l’on trouve au parc EPCOT de Walt Disney World Resort. Ainsi, le voyage ne se limite pas à la Californie. Dans cette version, on vole au-dessus de la grande muraille de Chine mais aussi en Australie ou près du Matterhorn de Suisse.

La deuxième attraction se trouve au cœur de la montagne en forme de Grizzly. Grizzly River Run (34 sur la carte) est une descente dans un radeau de 6 personnes sur une rivière californienne. Cette dernière commence par une montée de 13 mètres. Puis s’enchaînent une rivière tumultueuse, une caverne et des gorges. Le tout se termine par une chute vertigineuse et un radeau qui tourne sur lui-même. Cette attraction est donc sauvage mais surtout humide.

Enfin, la dernière attraction de Grizzly Peak est une énorme aire de jeux pour enfant :  Redwood Creek Trail Challenge (33 sur la carte). De nombreuses activités s’y trouvent : escalade, ponts suspendus, … De quoi occuper de façon originale les plus jeunes.

Restaurant et boutiques de Grizzly Peak

Le land Grizzly Peak ne possède qu’un seul restaurant comptoir (ou counter service) : le Smokejumpers Grill (DD sur la carte). Il se trouve à côté de l’attraction Soarin’ Around The World et propose des burgers, des ribs, des frites… Des stands de popcorn et de churros sont aussi présents dans le land.

Avec l’accès au Disney’s Grand Californian Resort & Spa il est possible aussi de profiter de deux restaurants. Le Storystellers Cafe propose un petit déjeuner avec personnages et un déjeuner ou dîner à la carte. On y mange des plats américains revisités. Le Napa Rose est un restaurant signature servant des plats californiens gastronomiques. Il est aussi connu pour avoir une cave à vins bien remplie.

Côté shopping, une boutique est présente à côté de chaque attraction :

  • A côté de Grizzly River Run se trouve le Rushin’ River Outfitters. On y trouve des vêtements adultes ainsi que des souvenirs en rapport avec les parcs nationaux. Mais on peut aussi y acheter un poncho pour faire l’attraction au sec.
  • Le Humphrey’s Services & Supplies se trouve en face de Soarin’ Around The World. Elle vend des vêtements et chapeaux pour enfants et des articles en rapport avec la forêt et les ours.

En conclusion Grizzly Peak est un land qui peut paraître vide. Néanmoins, sa thématisation est à la hauteur de la beauté des parcs nationaux de Californie.

sources : disneyland.com // www.wdwinfo.com

Présentation de Grizzly Peak de Disney California Adventure
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *