Présentation de Paradise Gardens Park à Disney California Adventure

Publié par Edouard Cardey le 1 septembre 2018 | Maj le 1 septembre 2018

Paradise Gardens Park est l’un des huit lands qui composent le parc Disney California Adventure à Disneyland ResortCe dernier est un vestige du land Paradise Pier qui s’est transformé en Pixar Pier en avril 2018. Ainsi, ce land et sa thématique représentant un parc d’amusement des années 1920 en bord de mer (comme à Santa Monica) sont présents depuis l’ouverture du parc en 2001. On y trouve des attractions proches des fêtes foraines au milieu de bâtiments d’architecture victorienne.

Structure de Paradise Gardens Park

Paradise Gardens Park est l’un des huit lands qui composent le parc Disney California Adventure de Disneyland ResortIl débute à la jonction des lands Pacific Wharf et Grizzly Peak.

Ce land faisait partie d’un plus grand land présent depuis l’ouverture du parc Disney California Adventure en 2001 : Paradise Pier. Mais l’exposition D23 de 2017 annonça la transformation de Paradise Pier en Pixar Pier pour avril 2018. Ainsi, l’ancien land se retrouve divisé en deux : Pixar Pier à proprement parler et ce qui reste de Paradise Pier Paradise Gardens Park. Ainsi ce dernier garde l’architecture victorienne et l’ambiance atypique que proposaient les parcs d’amusements américains du bord de mer dans les années 1920. Pour illustrer, on se rapproche de ce que l’on peut retrouver dans la baie de Santa Monica.

Carte du land Paradise Gardens Park au parc Disney California Adventure de Disneyland Resort.

Carte Paradise Gardens Park

Attractions et activités de Paradise Gardens Park

Attractions de Paradise Gardens Park

Paradise Gardens Park comprend un total de cinq attractions. La première sur laquelle on tombe en entrant dans le land est The Little Mermaid – Ariel’s Undersea Adventure (32 sur la carte). Il s’agit d’un dark ride sur le thème de La Petite Sirène. Même si la décoration de la file d’attente ne permet pas la même immersion que la version floridienne de l’attraction, le voyage sous l’océan est au rendez-vous.

L’attraction Jumpin’ Jellyfish (30 sur la carte) permet de rester sous l’océan grâce à sa thématique sous-marine. Il s’agit d’une attraction familiale type parachute. Elle se trouve à côté de l’attraction Golden Zephyr (31 sur la carte) qui est un carrousel aérien dont la thématique s’inspire de vieux films de science-fiction. Chaque fusée peut prendre plusieurs visiteurs.

En face des deux précédentes attractions se trouve la Goofy’s Sky School (29 sur la carte). Il s’agit d’une montagne russe ne comportant que des virages. La thématique s’inspire du dessin animé Le planeur de Dingo sorti en 1940 où Dingo apprend à piloter à de jeunes pilotes. Dans cette attraction, c’est aux visiteurs que Dingo donne un cours.

Enfin, la dernière attraction du land est Silly Symphony Swings (28 sur la carte). Il s’agit d’une attraction de chaises volantes dont le thème rend honneur aux mini-films de Mickey de 1935. Cela se voit dans les décors mais surtout dans la musique. Celle-ci est normalement orchestrée par Maestro Mickey mais il est vite dérangé par Donald qui met son grain de zizanie.

Activités de Paradise Gardens Park 

En plus des attractions, d’autres activités sont disponibles à Paradise Gardens Park. Non loin de la zone de restauration se trouve un petit hall dans lequel se déroulent certaines expositions comme celle de Coco pendant l’automne.

Mais l’activité majeure de ce land est le spectacle nocturne World of Color (33 sur la carte). Il s’agit d’un spectacle de projection sur un énorme écran d’eau sur le lac Paradise Bay. De nombreuses scènes mythiques des classiques Disney sont animées sur l’eau et accompagnées d’effet de laser, de feu, de brouillard et bien sûr de fontaine. Même l’attraction Pixar Pal-A-Round participe au show.

Photo de World of Color au parc DIsney California Adventure de Disneyland Resort.

World of Color

Afin de ne rien rater de World of Color, il existe plusieurs façons d’avoir une place privilégiée :

  • Des FastPass à prendre tôt le matin. Ceux-ci sont dissociés des autres FastPass.
  • Deux Dining Package sont disponibles avec les restaurants Wine Country Trattoria et Carthay Circle Restaurant.
  • Enfin, le World of Color Dessert Party propose l’expérience unique de savourer un buffet de desserts avec des boissons gazeuses et d’avoir une place assise pour le spectacle.

Restaurants et boutiques de Paradise Gardens Park

Paradise Gardens Park comprend une zone entière dédiée à la restauration. Dans celle-ci, on retrouve deux restaurants comptoirs bordant une place avec de nombreuses tables, chaises et parasols :

  • Boardwalk Pizza & Pasta (AA sur la carte) qui propose des pizzas, des pâtes et des salades fraîches du jour.
  • Paradise Garden Grill (BB sur la carte) cuisine quant à lui des brochettes d’inspiration méditerranéennes avec de nombreuses sauces disponibles.

Non loin de cette zone se trouvent deux stands vendant des snacks :

  • Le Bayside Brews (Z sur la carte) où l’on trouve des bretzels et des bières.
  • Et le célèbre Corn Dog Castle (CC sur la carte) où l’on trouve les fameux corn dog (dont un au fromage) de Disneyland Resort. 

Paradise Gardens Park comprend aussi deux boutiques. L’Embarcadero Gift se trouve à la sortie de l’attraction The Little Mermaid – Ariel’s Undersea Adventure. Ellevend des articles La Petite Sirène. Le Seaside Souvenirs se trouve en face de l’attraction Golden Zephyr et propose différents types de souvenirs comme des pin’s ou des chapeaux.

Photo de la boutique Seaside Souvenirs au parc DIsney California Adventure de Disneyland Resort.

Seaside Souvenirs

Paradise Gardens Park permet de prolonger l’ambiance unique qu’offrait Paradise Pier. De plus, le calme et le grand espace de restauration permettent de faire une halte prolongée dans le parc atypique qu’est Disney California Adventure.

Présentation de Paradise Gardens Park à Disney California Adventure
4 (80%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *