Le 10 juin dernier Disneyland Paris a annoncé un partenariat de 10 ans, avec le groupe Bel, propriétaire entre autres de la fameuse marque La Vache qui rit®. Cette collaboration gourmande promet des expériences culinaires nouvelles pour les visiteurs des parcs tout permettant aux deux marques familiales que sont Bel et Disneyland Paris de former une alliance stratégique.
Les valeurs communes de Disneyland Paris et Bel
Les marques du groupe Bel, dont Kiri® et Mini Babybel®, sont associées pour beaucoup à des souvenirs d’enfance ou alors à des instants de plaisir et de gourmandise. Un plaisir et une joie que nous retrouvons aussi à Disneyland Paris et que nous pouvons partager avec nos proches, amis ou famille. Le partenariat entre eux prend alors son sens, les deux marques souhaitant partager leurs valeurs communes de gentillesse, de rire et de générosité. De plus, Disneyland Paris travaille son offre de repas plus saine en proposant des options moins grasses labellisées par le « Disney Check », ce qui faisait de Bel (le leader du snacking sain) un partenaire de choix !
D’autre part, Bel avait déjà une relation de licence avec The Walt Disney Company ce qui place ce nouveau partenariat avec le parc français dans une continuité avec la stratégie déjà engagée. Disneyland Paris et Bel pourront de cette manière poursuivre des campagnes marketing européennes communes pour promouvoir le snacking sain.
Les nouvelles offres à déguster
L’atout de ce nouveau partenariat réside dans son intégration aux multiples histoires racontées à Disneyland. On retrouve par exemple du fromage La Vache qui rit® dans la soupe servie au Bistrot chez Rémy, ou dans les encas proposés au food-truck Laugh’n Go à la sortie de l’attraction Cars Road Trip.
L’autre fromage star, Mini Babybel®, sera associé au futur land Marvel à Walt Disney Studios. On peut d’ores et déjà le retrouver au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel à la Super Hero Station ou encore au Studio Theater à Walt Disney Studios.
Enfin, Disneyland Paris promet aussi une mise en avant des produits Kiri® dans les mois à venir. De quoi saliver d’avance…