Notre avis sur La Fabrique des Rêves de Disney Junior le nouveau spectacle de Disneyland Paris

Publié par Mégane Loisel le 4 juillet 2021 | Maj le 4 juillet 2021

Nous l’attendions depuis 2019. A vous les révélations! Car Disneyland Paris a su créer une véritable impatience chez ses fans et visiteurs. En effet, La Fabrique des Rêves de Disney Junior était plus qu’attendue ! Mais après des mois de fermeture, le parc qui a rouvert le 17 juin dernier n’a pas perdu de temps avant de nous proposer son nouveau spectacle. Le 1er juillet, le public a pu découvrir enfin ce lieu de magie où les rêves prennent vie. Alors, ce spectacle est-il à la hauteur de nos attentes ? Découvrez sans plus attendre notre avis sur La Fabrique des Rêves de Disney Junior qui se produit à Studio D dans les Walt Disney Studios ! Attention, cet article peut contenir des spoilers !

mickey avis fabrique à rêves disney junior

Source : Facebook / Disneyland Paris

L’histoire de La Fabrique des Rêves de Disney Junior

Tout le monde est invité à rêver dans la Fabrique des Rêves de Disney Junior. Mais si le dire est facile, qu’en est-il réellement des travailleurs des lieux ? La machine ne fonctionne plus et la panique gagne les lieux. Mickey et Minnie ont besoin d’un coup de main plus que nécessaire pour remettre en état de fonctionnement la Fabrique. Et pour dire ! Le compteur à rêves affiche désespérément zéro et s’il se remplissait avec les rêves de l’ensemble de l’équipe qui ne rêve plus ? Il semblerait que le soutien de certains personnages soit plus que bienvenu pour permettre à chacun de s’accomplir et de rêver de nouveau !

Si nous vous partageons notre avis sur la Fabrique des Rêves de Disney Junior un peu plus loin dans cet article, nous pouvons déjà soulever un point important : cette histoire promet (comme toute bonne histoire Disney) une belle morale et une leçon de vie : les rêves sont en nous, et que serait notre vie sans eux ?

Parmi les 6 travailleurs de la Fabrique (hors personnages Disney), trois d’entre eux ne rêvent plus et nous sommes tous invités à les aider en chantant, dansant et nous sommes accompagnés de certains spécialistes en rêves que nous vous présentons sans plus attendre !

fabriques à reves vampirina

Source : Disneylandparis.fr

Les personnages du spectacle La Fabrique des Rêves de Disney Junior

  • Mickey et Minnie : experts en rêves, ils accompagnent l’ensemble des travailleurs de La Fabrique pour les aider à remettre en route la mécanique et permettre aux rêves de s’accomplir de nouveau. Personnages centraux, ils ne sont cependant pas toujours présents sur scène (ce qui est appréciable !) pour laisser le soin à chaque personnage de partager son histoire, son absence de rêves voire l’accomplir !

micket et minnie experts en reves à studio d

  • Axel et Fancy Nancy Clancy  : premier duo sur scène ! Axel est un travailleur des lieux qui n’ose plus rêver et se trouve trop … ordinaire ! Fancy Nancy va donc l’aider à devenir chic et lui donner de bons conseils : chacun peut être chic sans avoir peur des moqueries, il faut se faire confiance et poursuivre ses rêves. Cette scène est l’une des plus longues puisque Fancy Nancy y interprète presque 3 chansons, la dernière est une jolie déclaration à Paris qui est la ville la plus chic du monde, selon le personnage de Disney Junior. Et les incontournables du patrimoine y sont présentés comme La Tour Eiffel, le béret ou encore la baguette de pain. Un petit bémol cependant : cette scène est presque intégralement en anglais.
  • Spark et Vampirina : une nouvelle scène s’ouvre et cette fois, c’est la timidité de Spark qui l’empêchera de rêver. Vampirina s’exprimera en français et aidera la travailleuse des lieux à poursuivre ses rêves de devenir une Rockstar ! Une superbe scène très dynamique apparaîtra, sublimée par des bulles de fumée, qui nous donnera envie de danser et de taper dans nos mains en rythme !
  • Miss Mallet et Timon : dernière scène du spectacle, il s’agit cette fois d’aider la maitresse des lieux à trouver quel est son rêve et oser le poursuivre. Trop prise par son travail et l’accomplissement des rêves des autres, elle en aura oublié de rêver elle-même. Timon est donc présent pour l’aider à se lâcher de son planning pour oser se déhancher sur la chanson Zuka Zama ! Mais Miss Mallet est un personnage plus réticent : toute l’aide du public est requise pour danser et chanter et l’aider à se libérer.

timon fabrique des reves de disney junior

Notre avis sur La Fabrique des Rêves de Disney Junior

Le spectacle d’une durée de 20 minutes sera un interlude magique dans votre journée (souvent très rythmée) à Disneyland Paris. Le spectacle, très coloré et lumineux, nous prouve une nouvelle fois de quoi le parc est capable : faire voyager petits et grands dans un univers créé de toute pièce comme La Fabrique des Rêves. Même si nous ne connaissons pas spécialement l’univers des séries ou personnages de Disney Junior, les spectateurs n’en seront pas perdus pour autant. Tout est très bien orchestré, de manière que l’on comprenne en quelques instants l’univers de Vampirina ou de Fancy Nancy Clancy, car nous avons des affinités avec Timon même sans connaître en détail la série La Garde du Roi Lion.

Nous tenions également à saluer le travail en direct des performeurs (chanteurs et danseurs) qui, malgré la barrière du masque, nous font presque l’oublier et nous permettent de bien profiter des chansons et de ce moment de rêverie. Si les masques sont noirs et opaques, les personnes sourdes et malentendantes ne sont pas oubliées pour autant : le spectacle est entièrement signé, comme l’est également Mickey et le Magicien : Disneyland Paris n’oublie pas sa volonté d’inclusion pour une performance et une compréhension optimales. De plus, tout au long du spectacle, le français et l’anglais se mêlent naturellement. Certains passages sont en anglais répétés dans notre langue par un second personnage à qui la réplique est donnée. Comme vous l’aurez deviné, notre avis sur La Fabrique des Rêves de Disney Junior est totalement positif, et c’est un réel bonheur de pouvoir retrouver un spectacle assis après ce long moment privé des personnages sur scène !

Enfin, il est important de saluer l’ensemble des moyens mis en place pour transformer l’ancienne salle d’accueil de Stitch Live ! en un endroit somptueux accueillant La Fabrique. Le lieu est méconnaissable, comme le montre cette vidéo réalisée par Disneyland Paris, et nous pouvons comprendre (en plus du retard causé par les confinements successifs) le temps qu’ont pris ces travaux d’envergure. Si certains pensent que ce spectacle est davantage tourné vers les enfants, il n’est jamais déplacé de rappeler aux adultes que faire un tour de toboggans et prendre le temps de rêver n’est jamais vain : ils nous poussent à l’accomplissement. Et au-delà, les rêves ne sont pas forcément pécuniers ou impliquant l’achat de produits inaccessibles ; les rêves sont là pour y croire ensemble et s’accomplir : être plus chic, moins timide et oser se lâcher !

Chaque détail du décor est soigné. Le tout est complété d’une mécanique permettant de rendre le lieu encore plus vivant et réel : les engrenages sont constamment en mouvement, les variations de lumières et de son apportent dynamisme et modernité. Nous ne pouvions pas ne pas parler des effets de bulles qui viennent surprendre les spectateurs. Si les bulles de savon ne sont pas inconnues de Disneyland Paris, cette fois la barre est mise encore plus haut avec des bulles de fumées qui viennent donner un côté rebelle et Rock’n’Roll à la scène de Sparkle et Vampirina. Nous en prenons définitivement plein les yeux !  Merci Disneyland Paris de nous avoir permis de voir un tel spectacle !

À quelle heure et où voir le spectacle ?

Nous nous doutons qu’après vous avoir partagé notre avis sur La Fabrique des Rêves de Disney Junior, vous devez avoir envie de découvrir à votre tour cet univers merveilleux !

Pour découvrir les horaires précis (qui peuvent varier), nous vous conseillons de télécharger l’application de Disneyland Paris et de suivre ce chemin : Explorer > Liste > Spectacle > La Fabrique des Rêves de Disney Junior. Les horaires y seront indiqués. Sinon rendez-vous directement sur place, un tableau des horaires vous renseignera. Lors de son ouverture le 1er juillet, le spectacle était joué à 12h15, 13h20, 16h00 et 17h05. N’hésitez pas à vous présenter avec de l’avance, surtout les jours de forte affluence, pour ne pas le manquer.

Concernant le lieu, rendez-vous tout à gauche des Walt Disney Studios, sur Production Courtyard en lieu et place de l’ancienne attraction Stitch Live !

emplacement fabrique des reves disney junior

Petits et grands, accordez-vous cette pause bien méritée dans la journée et prenez une bonne dose de bonne humeur, de bienveillance et de magie ! Ce spectacle le mérite : il vous rappellera combien il est important d’avoir des rêves dans la vie et plus encore, à quel point il est nécessaire de s’écouter et de ne pas les oublier. Au-delà de ce beau message, vous profiterez d’un moment musical et apprécierez les jolies voix des performeurs, admirerez des effets de lumière et même si vous êtes timide et n’osez pas chanter, nous vous mettons au défi de rester stoïque sur votre chaise, tant l’ambiance vous transportera dans cet univers novateur. Si vous découvrez notre article après avoir vu le spectacle, n’hésitez pas à nous partager votre avis sur La Fabrique des Rêves de Disney Junior !

2 commentaires sur "Notre avis sur La Fabrique des Rêves de Disney Junior le nouveau spectacle de Disneyland Paris"
  1. CASIOPE

    Par 2 fois vous vous trompez !
    1/Ancienne salle d’accueil de Stitch Live ! –> Faux la salle d’accueil est ailleurs.
    2/ Ancienne attraction STITH LIVE…Stitch live existe toujours !! le nouveau show est dans la salle où il y avait le show de marionnettes Disney Jr Live on stage!

  2. Clément TERNARD

    Bonjour,

    En effet il y a une erreur de notre part, je fais remonter aux équipes de rédaction. Merci !

    L’équipe Radio Disney Club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *